problème bizarre démarrage Lybra 1.9 jtd

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
peterfox
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : mar. 28 févr. 2017 5:14 pm
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème de démarrage assez mystérieux (enfin, pour moi !) avec ma lybra 1.9 jtd que j'ai depuis Février 2017. Elle a 190.000 kms et démarre toujours très bien.... sauf une fois de temps en temps, 4 ou 5 fois depuis que je l'ai, ou le démarreur tourne bien, mais le moteur ne démarre pas. Si je n'insiste pas trop après le premier coup de démarreur, elle redémarre normalement au bout d'une demi heure parfois moins, par contre si j'insiste en essayant plusieurs fois, c'est plus long... J'ai eu ce problème hier soir, j'ai essayé plusieurs fois et elle ne démarrait pas, ce matin elle part au quart de tour, et je n'aurais sans doute plus de problème pendant plusieurs semaines.... Tous les voyants sont normaux, la clé est bien reconnue, rien à signaler si ce n'est une fois depuis que je l'ai un clignotement du voyant préchauffage 30 secondes en repartant après arrêt à la pompe. Voilà, si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce souci ? Je pense à une ou plusieurs bougies de préchauffage, ou capteur de PMH ?
Merci pour vos suggestions et bonne route à tous.
Cordialement
Pierre
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
peterfox
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : mar. 28 févr. 2017 5:14 pm
Bonjour,
Merci, oui j'avais lu ce topic, mais ça le fait surtout à froid, à chaud elle démarre toujours bien, je vais quand même changer le capteur pmh, on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Si tu as vu le voyant moteur clignoter, bougies de préchauffe.
Avant de changer le capteur PMH, change les bougies !
Surtout si ça te le fait à froid, plus de chance que ça vienne de là.
Tu mets du gasoil de supermarché ?
Image
Portugal Power by Mixwell
peterfox
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : mar. 28 févr. 2017 5:14 pm
Bonjour,

en effet je mets du gazole de grande surface ! Du coup, comme je n'ai pas l'historique de la voiture, je ne connais pas non plus l'état d'usure des bougies, je vais commencer par là, merci pour cette réponse.
Pierre
peterfox
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : mar. 28 févr. 2017 5:14 pm
Bonjour à tous,

le problème est enfin résolu ! Après plusieurs refus de démarrage, ma Lybra a fini par ne plus vouloir redémarrer pendant plusieurs jours, j'ai changé le capteur PMH, (j'ai profité également pour changer le filtre a gasoil) et là, plus de problème. Elle démarre au quart de tour, à froid comme à chaud. Merci pour vos suggestions et conseils et bonne route en Lancia, Je vais maintenant essayer de trouver une solution pour brancher un mp3 sur l'ICS avec navi car je n'ai pas le magasin du chargeur cd.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Magnifique !! Bonne route [img]smile/thumb.gif[/img]
Image
Portugal Power by Mixwell
Répondre