Lancia Y 1997 problème centralisation à distance

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Le problème avec les airbags est que le problème peu très bien ne plus être là mais le témoin toujours allumé car il reste mémorisé.
kadper007
Y10
Y10
Messages : 93
Inscription : jeu. 23 janv. 2014 8:04 pm
perso sur ma lancia j'ai tous débrancher de partout sa reste en mémoire dans le calculo mais rien sur le tableau de bord !!
Avatar de l’utilisateur
Raf_44
Y10
Y10
Messages : 25
Inscription : dim. 13 juil. 2014 9:56 pm
Localisation : Pays de la Loire (44)
Rebonjour à tous après une longue période d'absence !

Concernant le problème de centralisation à distance j'ai toujours pas trouvé la panne, mais on m'avait posé la question et j'avais pas répondu.

Voici le boîtier en question :
Image

En vert la fameuse diode qui ne clignote jamais à part quand on appuie sur le bouton (entouré en rouge).
La Lancia n'est pas équipé d'alarme c'est sur j'ai fait le tour de la voiture j'ai rien trouvé mais une chose dont je suis sur c'est que le boîtier sert à la centralisation des portes (ouverture/fermeture des portes à distance) sinon il ne serait pas la.

Plus étonnant c'est que une fois dans la voiture (a l'intérieur, assis côté conducteur), les deux portes fermés (non à clé mais juste fermé) je peux fermer et ouvrir les portes a l'aide de la poignée conducteur qui ferme (comme si c'était à distance) et ouvre les deux portes juste soit en appuyant sur la poignée vers le bas, ça ferme et quand je remonte la poignée ça ouvre, ce qui démontre bien qu'il y a un relais entre les portes... donc une centrale quelque part qui fait le relais entre les deux portières... mais ou est-elle ? Mystère et boule de gomme

Enfin une photo de mon boîtier fusible à l'intérieur, il manque des fusibles, si quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Image
Lancia Y 1.2 1997
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
Sur la mienne pareil, je commande la centralisation comme je veux avec la poignée intérieur coté gauche ou droite, ou les serrures de porte... et je n'ai pas l'option ouverture à distance.

Si la télécommande est à diode il y a une façon simple de savoir si elle émet: avec un appareil photo ou une caméra, ou un smartphone tu vise l'objectif et tu regarde sur ton écran i la diode s'allume. Faut savoir que les objectifs percoivent plus de couleurs que nous et ça nous les montre
Avatar de l’utilisateur
Raf_44
Y10
Y10
Messages : 25
Inscription : dim. 13 juil. 2014 9:56 pm
Localisation : Pays de la Loire (44)
moyanos a écrit :Si la télécommande est à diode il y a une façon simple de savoir si elle émet: avec un appareil photo ou une caméra, ou un smartphone tu vise l'objectif et tu regarde sur ton écran i la diode s'allume. Faut savoir que les objectifs percoivent plus de couleurs que nous et ça nous les montre
Pas mal ça, je vais regarder de plus près, dès que j'ai un peu de temps je vais vérifier si ça vient de la clé, ou du récepteur, je vais faire tester les circuits.
Sinon ça vient d'un relai, maintenant pour trouver le relai ou la centrale qui s'occupe de la centralisation des portes sans RTA, c'est compliqué.
Lancia Y 1.2 1997
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
je teste les télécommandes à la maison comme ça avec le smartphone :lol:

ya des relais dans la boite à fusible à gauche sous le volant, là ou il y a les 3 grosses vis cruci, et dans un petit compartiment au dessus de la boite à gant sur ma Y phase 2, je pense que sur ta phase 1 ça doit etre pareil.

Image


J'ai eus un souci de relais une fois avec une de nos punto, j'ai changé tout les relais ( micro relais chez Fiat: 22e la pièce !!! sur ebay ils sont tous d'ocaz ) et fini les soucis, mais j'avais identifié celui qui déconnait sur la fin par élimination
Répondre