Problème Airbag Ypsilon

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Bruno31
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : jeu. 02 mars 2017 8:55 pm
Bonsoir à tous,

Bon le sujet est connu mais je n'arrive pas à trouver réponses à mes questions.
Notre Ypsilon achetée d'occasion récemment a un problème d'Airbag intermittent (bien connu de pas mal de monde apparemment)

Je n'arrive pas à trouver la localisation de la centrale (photos, explications détaillées) Airbag ??? pour vérifier la connectique et une éventuelle fuite du radiateur de chauffage.
Il y a t-il des connecteurs sous le siège car il semblerait tout de même que c'est en le bougeant que l'on arrive facilement à faire monter le défaut ?

Merci pour votre aide ou vos tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Si le voyant airbag a tendance à s'allumer en bougeant le siège...
ça vient donc de la prise jaune de l'airbag latéral du siège.
Faux contact c'est fréquent avec les années [img]images/icones/icon6.gif[/img]
Pour le radiateur de chauffage, essaye un stop fuite.
Changer le radiateur faut tomber le tableau de bord c'est long...
Image
Portugal Power by Mixwell
Bruno31
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : jeu. 02 mars 2017 8:55 pm
mixwell a écrit :Si le voyant airbag a tendance à s'allumer en bougeant le siège...
ça vient donc de la prise jaune de l'airbag latéral du siège.
Faux contact c'est fréquent avec les années [img]images/icones/icon6.gif[/img]
Pour le radiateur de chauffage, essaye un stop fuite.
Changer le radiateur faut tomber le tableau de bord c'est long...
Merci pour ta réponse Mixell. :-D
Peux-tu me guider pour trouver cette prise jaune ?
quant à la centrale airbag, elle se situe où ?
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
La prise doit se trouver sous le siège.
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
Raf_44
Y10
Y10
Messages : 25
Inscription : dim. 13 juil. 2014 9:56 pm
Localisation : Pays de la Loire (44)
Tu veux parler de ça ?

Image

Image
Lancia Y 1.2 1997
Avatar de l’utilisateur
Raf_44
Y10
Y10
Messages : 25
Inscription : dim. 13 juil. 2014 9:56 pm
Localisation : Pays de la Loire (44)
Alors c'était pas une prise mais un embout jaune… Il sert juste de protection, j'ai fait le tour du siège et pas de fil pour l'airbag, je pense que c'était encore trop tôt pour les années 1997 les fils dans le fauteuil (détection de personne assise enclenchant ceinture, airbag etc).

Par contre j'ai fait le tour du volant et de ce qu'il y a en dessous.

Image (1)

Image (2)

Image (3)

Image (4)

Le fil jaune me fait penser à l'airbag, c'est le seul qui descend du volant (1), qui rejoint un espèce d'embout violet (2), dont une partie part sous le tableau de bord (3) et l'autre part derrière le tableau rejoindre pratiquement le côté moteur (4).

Est-ce que je dois vérifier ces fils la ? Ou je dois complètement démonter le volant et regarder au niveau de l'airbag ?
Lancia Y 1.2 1997
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
J'ai passé la valise sur la mienne ( des fois le témoin s'allume, celui de "l'airbag femme enceinte" reste allumé en permanence ) sur ma Y de 2000 et ça me sort centrale airbag HS. Je ne suis pas encore au point dessus mais je sais que sur certaines voitures quand il y avait un choc la centrale se mettait en défaut et fallait la changer
Avatar de l’utilisateur
Raf_44
Y10
Y10
Messages : 25
Inscription : dim. 13 juil. 2014 9:56 pm
Localisation : Pays de la Loire (44)
moyanos a écrit :J'ai passé la valise sur la mienne ( des fois le témoin s'allume, celui de "l'airbag femme enceinte" reste allumé en permanence ) sur ma Y de 2000 et ça me sort centrale airbag HS. Je ne suis pas encore au point dessus mais je sais que sur certaines voitures quand il y avait un choc la centrale se mettait en défaut et fallait la changer
D'après ce que j'ai lu sur différents forum, la centrale pour l'airbag se trouverait en dessous du radiateur de chauffage de l'habitacle, qui si il fuit un peu, coulerait sur la centrale, la rendant HS… Sauf que pour la lancia il faut tout démonter pour accéder au radiateur et donc à la centrale. Donc pour l'instant j'ai pas le moyen de le vérifier.

Quand j'aurai un peu plus de temps, je le ferai peut être.
Lancia Y 1.2 1997
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
je suis mécano de métier et... j'attendrai d'avoir du temps et de réunir tout mon matos et d'acheter le radiateur de chauffage pour démonter ( j'ai prévu de changer la moquette aussi ), je sais que ça va me bouffé une journée mini et c'est acrobatique parfois pour aller chercher les vis. le plus délicat est de démonter sans abimer ou marquer les plastiques tout en prenant des précautions pour les air bag ( bracelet anti statique d'informaticien et vetements en coton pour éviter les décharges d'électricité statique qui peuvent déclencher la pyrotechnique d'air bag ).
Répondre