Bonjour,
je refais un post sur le sujet car cette après-midi alors que la radio était à nouveau OFF, j'ai trouvé la panne (cela fait plus d'un an que je bataille...)
Rappel sur le symptôme : radio OFF quelque soit la situation
Donc j'avais déjà constaté que c’était un problème d'alim 12V car le chargeur CD était inopérant pour changer un CD
J'ai trouvé la soudure sèche, sur la self en entrée d'alim 12V. certainement à cause du fil émaillé
La self en question
Les deux soudures à refaire
Si quelqu'un veut des infos plus précises n'hésitez pas !
Lybra - ICS Radio OFF
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- Ypsilon
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Salut,
d'accord avec mixwell, dans mon cas comme on peut voir sur la photo, une des pattes est plus courte et cela se voyait coté soudure, mais pour diagnostiquer, il m'a fallu alimenter le poste sur table et manipuler les composants pour voir le 12V apparaitre au moment ou je touchais la self sur la pine qui alimente le lecteur CD. j'avais trouver ce moyen pour ma recherche
d'accord avec mixwell, dans mon cas comme on peut voir sur la photo, une des pattes est plus courte et cela se voyait coté soudure, mais pour diagnostiquer, il m'a fallu alimenter le poste sur table et manipuler les composants pour voir le 12V apparaitre au moment ou je touchais la self sur la pine qui alimente le lecteur CD. j'avais trouver ce moyen pour ma recherche
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- Ypsilon
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salut,
pas simple....
est-ce que tu peut acceder a tes CD vehicule eteint ?
pas simple....
est-ce que tu peut acceder a tes CD vehicule eteint ?
Tu peux tjs envoyer un mail en Italie...
Cette société spécialisée est reconnue !
Demande leur à quoi ça correspond et si c'est réparable ?
http://www.tswsnc.it/contatti/
Cette société spécialisée est reconnue !
Demande leur à quoi ça correspond et si c'est réparable ?
http://www.tswsnc.it/contatti/
Portugal Power by Mixwell
Salut à tous!
J'ai checké tout ce qui a été dit sur les deux forums concernant la radio qui reste sur off. Malheureusement j'ai toujours pas de solution à mon problème.
Moi, mon modéle est une lybra 1.9 jtd de 99, et contrairement à beaucoup d'entre vous, l'ics n'a ni chargeur cd, ni gps ,ni tél.
J'ai vérifié tous les fusibles; j'ai démonté l'ics pour changer celui qui se trouve derrière le poste.J'ai aussi débranché la batterie pendant plus de 15 minutes...Après l'avoir rebranché, l'ics ne me demande aucun code du tout...Bref, après toutes ces manips, ça marche toujours pas.
Est-ce que vous pensez que ça vient du circuit imprimé comme je l'ai vu plus tôt dans la discussion?
Merci pour l'entraide. C'est tellement frustrant de pas pouvoir profiter du poste, à chaque fois que je démarre, je prie pour que ça remarche tout seul comme ça a été les cas de certains apparemment...
@+
taj
J'ai checké tout ce qui a été dit sur les deux forums concernant la radio qui reste sur off. Malheureusement j'ai toujours pas de solution à mon problème.
Moi, mon modéle est une lybra 1.9 jtd de 99, et contrairement à beaucoup d'entre vous, l'ics n'a ni chargeur cd, ni gps ,ni tél.
J'ai vérifié tous les fusibles; j'ai démonté l'ics pour changer celui qui se trouve derrière le poste.J'ai aussi débranché la batterie pendant plus de 15 minutes...Après l'avoir rebranché, l'ics ne me demande aucun code du tout...Bref, après toutes ces manips, ça marche toujours pas.
Est-ce que vous pensez que ça vient du circuit imprimé comme je l'ai vu plus tôt dans la discussion?
Merci pour l'entraide. C'est tellement frustrant de pas pouvoir profiter du poste, à chaque fois que je démarre, je prie pour que ça remarche tout seul comme ça a été les cas de certains apparemment...
@+
taj
TAJ, si ton ICS ne t'a pas demandé de rentrer le code c'est...
Que tu n'as pas laissé débranché assez longtemps.
A part vérifier la présence du 12V, le bouton ON/OFF...
Les plus courageux vont chercher sur les pistes électroniques.
Ce n'est pas évident, rares sont ceux qui ont un génie de l'électronique dans leur famille.
Que tu n'as pas laissé débranché assez longtemps.
A part vérifier la présence du 12V, le bouton ON/OFF...
Les plus courageux vont chercher sur les pistes électroniques.
Ce n'est pas évident, rares sont ceux qui ont un génie de l'électronique dans leur famille.
Portugal Power by Mixwell
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- Ypsilon
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salut,
pour moi je pense que c'est un PB d'alim (tout ou rien), 12V (comme moi) ou pourquoi pas de masse, si tu peux demonter ton ICS, essaie "de suivre" le 12V et la masse, c'est sur il faut se le "sentir" et etre motive, bien que les pistes d'alim sont assez grosses, donc facile à suivre
pour moi je pense que c'est un PB d'alim (tout ou rien), 12V (comme moi) ou pourquoi pas de masse, si tu peux demonter ton ICS, essaie "de suivre" le 12V et la masse, c'est sur il faut se le "sentir" et etre motive, bien que les pistes d'alim sont assez grosses, donc facile à suivre
Salut à tous,
Après un temps d'inaction et de dépit, je suis reparti d'attaque pour réparer cette putain de fonction autoradio.
Je viens de tout ouvrir, et j'essaie de checker les circuits et leurs soudures.
Ma question est pour christ: avant de refaire tes soudures au niveau de la "bobine d'alimentation", est-ce que tu avais constaté que les soudures étaient en sale état ou alors est ce que c'est en le testant avec un ampèremètre que ça t'a fait remarquer que le problème était là?
Car à ce stade, comme vous disiez plus tôt, à l'oeil nu je vois pas grand chose....
Ps :j'avais racheté un ics en Allemagne en espérant qu'il fonctionne mais il a le même problème. Par conséquent, si je parviens à réparer les deux grâce à votre aide, je pourrai en revendre un à celui qui est en galère comme moi.
Merci.
Taj
Après un temps d'inaction et de dépit, je suis reparti d'attaque pour réparer cette putain de fonction autoradio.
Je viens de tout ouvrir, et j'essaie de checker les circuits et leurs soudures.
Ma question est pour christ: avant de refaire tes soudures au niveau de la "bobine d'alimentation", est-ce que tu avais constaté que les soudures étaient en sale état ou alors est ce que c'est en le testant avec un ampèremètre que ça t'a fait remarquer que le problème était là?
Car à ce stade, comme vous disiez plus tôt, à l'oeil nu je vois pas grand chose....
Ps :j'avais racheté un ics en Allemagne en espérant qu'il fonctionne mais il a le même problème. Par conséquent, si je parviens à réparer les deux grâce à votre aide, je pourrai en revendre un à celui qui est en galère comme moi.
Merci.
Taj
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- Ypsilon
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Salut TAJ
comme je le detaille dans mon post du 9 dec 2012 plus haut
j'avais jugé que c'etait un PB sur l'alim 12V car je ne pouvais acceder à mon chargeur CD
pour le probleme sur la bobine, cela se voyait qu'elle etait mal soudée, mais auparavant j'etais "venu" vers elle car en alimentant l'ICS sur table avec une batterie de moto, j'avais "remonté" le circuit 12V sur la platine jusqu'à decouvrir cette self qui creait une coupure sur l'alimentation
je reste à ton ecoute
comme je le detaille dans mon post du 9 dec 2012 plus haut
j'avais jugé que c'etait un PB sur l'alim 12V car je ne pouvais acceder à mon chargeur CD
pour le probleme sur la bobine, cela se voyait qu'elle etait mal soudée, mais auparavant j'etais "venu" vers elle car en alimentant l'ICS sur table avec une batterie de moto, j'avais "remonté" le circuit 12V sur la platine jusqu'à decouvrir cette self qui creait une coupure sur l'alimentation
je reste à ton ecoute