Le Gps est fou !

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
lanciadelta54
Y10
Y10
Messages : 21
Inscription : dim. 27 nov. 2016 8:31 pm
Bonjour à tous,

Depuis mon achat je ne me suis jamais servi de mon GPS. Alors je me suis décidé à le testé pour une longue distance. Et la le drame !
Le GPS pense que je suis en Belgique (à coté de La Louvière), alors que j'habite en Meurthe et Moselle à Briey. Je me suis dit que j'allais rentré mon adresse et en face de chez moi il m'indique qu'il me reste à parcourir 251 km... et lorsque je roule le flèche se déplace sur l'écran.

Est-ce que çà vous est déjà arrivé ? D’où cela pourrait-il venir ? Le GPS m'indique 0 satellites visibles...
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
lanciadelta54 a écrit :Bonjour à tous,

Depuis mon achat je ne me suis jamais servi de mon GPS. Alors je me suis décidé à le testé pour une longue distance. Et la le drame !
Le GPS pense que je suis en Belgique (à coté de La Louvière), alors que j'habite en Meurthe et Moselle à Briey. Je me suis dit que j'allais rentré mon adresse et en face de chez moi il m'indique qu'il me reste à parcourir 251 km... et lorsque je roule le flèche se déplace sur l'écran.

Est-ce que çà vous est déjà arrivé ? D’où cela pourrait-il venir ? Le GPS m'indique 0 satellites visibles...
Salut, ton GPS fonctionne avec DVD ou carte SD? est-il a jour? si 0 satellites, voir si l'antenne est bien branchée, ou un problème de carte SD ou DVD, regarde si la carte est bien présente sur le GPS.
P.S. as tu effacé les anciens itinéraires? efface tout et rentre ton adresse.
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
lanciadelta54
Y10
Y10
Messages : 21
Inscription : dim. 27 nov. 2016 8:31 pm
Alors mon GPS fonctionne avec une carte SD. A l'achat de la voiture le GPS ne fonctionnait pas car l'ancien propriétaire n'avait pas entré le code. Donc j'ai du appeler partout dont la société qui gère les cartes pour avoir mon code. Après l'avoir entré j'avais enfin accès à la carte. Mais comme expliqué il ne m'indique pas la bonne position.

Après s'il est à jour je ne sais pas du tout car je ne sais pas comment on procède. La carte est bien dans la fente, par contre en ce qui concerne l'antenne, s'agit-elle de l'antenne radio ? Et au niveau des itinéraire j'avais bien effacé et mis mon adresse pour un trajet et donc il me trouve a 250km... bizarre.
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
lanciadelta54 a écrit :Alors mon GPS fonctionne avec une carte SD. A l'achat de la voiture le GPS ne fonctionnait pas car l'ancien propriétaire n'avait pas entré le code. Donc j'ai du appeler partout dont la société qui gère les cartes pour avoir mon code. Après l'avoir entré j'avais enfin accès à la carte. Mais comme expliqué il ne m'indique pas la bonne position.

Après s'il est à jour je ne sais pas du tout car je ne sais pas comment on procède. La carte est bien dans la fente, par contre en ce qui concerne l'antenne, s'agit-elle de l'antenne radio ? Et au niveau des itinéraire j'avais bien effacé et mis mon adresse pour un trajet et donc il me trouve a 250km... bizarre.
T'as regardé ce site?

http://fcagroup.navigation.com/home/fr_ ... andingHome
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
lanciadelta54
Y10
Y10
Messages : 21
Inscription : dim. 27 nov. 2016 8:31 pm
Alors j'ai regardé le site, mais HERE MAP m'a conseillé d'aller voir en concession pour faire une mise à jour système avant d'acheter une nouvelle carte (179€ quand même).
J'ai toujours eu des voitures avec GPS, mais le système de Lancia est vraiment mauvais sur ce coup. Une mise à jour devrait être une utilité (nouvelle rue,etc...) et non pas une obligation surtout à ce prix.
En tous cas merci de m'avoir orienté et merci aussi pour la vitesse des réponses, ça change d'autres forums qui sont plus fréquentés mais sur lesquelles on peu attendre près d'une semaine.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
L'antenne sur le toit sert au GPS [img]smile/smokin.gif[/img]
Si l'ancien proprio ne s'en est jamais servi, le soft doit avoir besoin d'une mise à jour.
Fait des devis dans plusieurs Motor Village si tu peux et négocie !!
Image
Portugal Power by Mixwell
lanciadelta54
Y10
Y10
Messages : 21
Inscription : dim. 27 nov. 2016 8:31 pm
Alors d'après une personne qui a eu le même problème que moi il s'agirait du socle de l'antenne. Les fils doivent être dénudés. Apparemment ce serait un problème connu chez Lancia... Aucunes obligations de MaJ.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Si ton problème est bien dû à des fils dénudés, cela prouve le manque de soin apporté.
Fiat a tué Lancia... Bravo c'est réussi !
Image
Portugal Power by Mixwell
lanciadelta54
Y10
Y10
Messages : 21
Inscription : dim. 27 nov. 2016 8:31 pm
C'est clair ! Surtout pour le prix des Lancia neuves, qui sont juste des Fiat déguisées. Quand Nissan fait du haut de gamme avec Infinity, les matériaux sont tous différents. Fiat aurait du faire de même ce qui aurait pu faire survivre la marque... c'est triste.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
FCA c'est la débandade... Y pourrait cartonner avec la Tipo !!
Mais non y sont mous, passifs dommage pour cette concurrente de Sandero.
Lancia reviendra j'y crois !
Même en Italie, Lancia a tjs la cote.
Manque juste les moyens, Alfa c'est pas la joie non plus...
OK Giulia c'est beau mais pour qui ? €€€€€€
Et Stelvio alors là encore pire....
Giulietta et Mito qui sont le coeur des ventes, rien ?!!
Reste que la 500 chez Fiat, pas de quoi faire vivre le groupe en Europe.
Image
Portugal Power by Mixwell
lanciadelta54
Y10
Y10
Messages : 21
Inscription : dim. 27 nov. 2016 8:31 pm
J'ai l'impression que Le groupe se repose sur ses lauriers !! Pour eux, un modèle marche donc c'est le top. Fiat 500, Lancia Ypsilon, Alfa Giuletta (encore bof...). La Tipo et la Giula ont des design de fou et sont taillés pour réussir (ce n'est que mon avis) mais l'alfa coûte trop cher alors qu'il n'on rien prouvé avec les modèles précédents... La Lancia Delta nous fais une Vel Satis. Voiture qui a du style qui sort du lot très bien équipée mais avec des prix à l'achat excessif pour de la qualité médiocre donc une grosse décote. Comment peuvent-ils dire que cette voiture est luxueuse alors que tout est aussi fragile que sur une 206. Notamment le toit ouvrant qui a besoin d'être bien graissé, problèmes électroniques made in Italy et j'en passe. Heureusement que la passion passe par là....
Répondre