LANCIA Ypsilon Y Ipsilon 1.2 i 60cv Elefantino

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Micky74
Y10
Y10
Messages : 2
Inscription : mar. 07 févr. 2017 1:16 pm
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et heureux propriété d'une lancia de LANCIA Ypsilon de 1996. Qui a un gros problème mécanique que j'aimerai resoudre avec votre aide. Voila, je soucis c'est au niveau du liquide de refroidissement, car j'en mais régulièrement mais le niveau baisse constamment. Et même si le moteur ne tourne pas. Jai regarder un peu et jai l'impression que il y a une fuite au niveau du radiateur car je retouve du liquide de refroidissement parterre a ce niveau la. Et la voiture ne chauffe pas. Parcontre au bout de 5 10 minutes le moteur lui surchauffe et je dois couper le moteur. La durite ne semble pas dur.
Micky74
Y10
Y10
Messages : 2
Inscription : mar. 07 févr. 2017 1:16 pm
Quand penser vous ?

On m'avez parler aussi du joint de culasse mais il ny a pas de mayonnaise et le pot d'échappement na pas de fumer blanche .

Pouvez-vous maider si il vous plaît merci
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Pardon mais si tu dis que la fuite se situe au niveau du radiateur...
C'est que ton radiateur est percé et donc à changer.
Tu as essayé de mettre un produit "stop fuites" dans le liquide ?
Ce genre de solutions n'est que dépannage provisoire attention !
Image
Portugal Power by Mixwell
nimothebull
Y10
Y10
Messages : 65
Inscription : ven. 21 févr. 2014 6:40 pm
Deux problème possibles : soit tu as une fuite et là seul toi peut la trouver en nettoyant proprement durites + radiateur et en observant d'où peut venir la fuite (thermostat, pompe à eau, radiateur).

Soit tu as un problème mécanique. Dans ce cas, si ta voiture chauffe très vite, avant de changer le joint de culasse vérifie déjà ton thermostat (c'est une pièce fragile sur ce moteur).
Si le problème persiste, alors peut être un joint de culasse. Dans tous les cas ce n'est ni cher ni compliqué à réparer.

Amicalement,
bally
Y10
Y10
Messages : 41
Inscription : lun. 30 août 2010 10:01 am
Commence par le radiateur moteur puisqu'il fuit ! Mais ça peut-être aussi une pastille de dessablage (galère si c'est du côté de la boite de vitesse
Sur la mienne (1996) pour le refroidissement, j'ai eu le droit à:
2 JDC (dont un suite à un démontage moteur pour nettoyer et roder les sièges de soupapes car le moteur tournait sur 3 pattes)
1 calostat
1 radiateur moteur
2 radiateurs d'habitacle
2 pastilles de dessablage
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
alors ça va mieux ou pas cette petite Lancia ?
Répondre