J'ai la rotule côté passager qui a un jeu important, je dois la changer.
J'ai des questions :
dois je changer les deux côtés quand même en même temps?
Ensuite parallèlisme?
Est ce compliqué à changer seul?
Merci
Hamst
Rotule direction Lybra
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- Ypsilon
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je n'avais changé qu"une rotule (29€ chez oscaro en 2012) mais pourquoi pas changer les deux...
pour le paralellisme j'utilise la methode de la ficelle (elle a fait ses preuves) si tu veux des renseignements, n'hesites pas
pour le paralellisme j'utilise la methode de la ficelle (elle a fait ses preuves) si tu veux des renseignements, n'hesites pas
Bonjour,
c'est ok j'ai fait changer les deux rotules par un pote qui a aussi fait la géométrie avec la méthode de la ficelle et ça a l'air ok.
En revanche, je me rend compte que j'avais déja changé les rotules y a deux ans. Normal qu'elles soient usées après seulement deux ans ?????
J'avais pourtant posés des Moog.
c'est ok j'ai fait changer les deux rotules par un pote qui a aussi fait la géométrie avec la méthode de la ficelle et ça a l'air ok.
En revanche, je me rend compte que j'avais déja changé les rotules y a deux ans. Normal qu'elles soient usées après seulement deux ans ?????
J'avais pourtant posés des Moog.
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- Ypsilon
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Salut,
ben ! à 1ere vue je dirais non, mais si la pause n'est pas parfaite (serrage adequat, bon positionnement de la rotule avant serrage, de la corrosion,...)
alors... tout est possible
pour le parallelisme à la ficelle as tu remarqué que la voie ARR est plus etroite que la voie AV , et donc si on veut être rigoureux il faut mettre une calle sous la ficelle
voie AV 1495mm, voie ARR 1460mm
ben ! à 1ere vue je dirais non, mais si la pause n'est pas parfaite (serrage adequat, bon positionnement de la rotule avant serrage, de la corrosion,...)
alors... tout est possible
pour le parallelisme à la ficelle as tu remarqué que la voie ARR est plus etroite que la voie AV , et donc si on veut être rigoureux il faut mettre une calle sous la ficelle
voie AV 1495mm, voie ARR 1460mm
Bonjour,hamst a écrit : En revanche, je me rend compte que j'avais déja changé les rotules y a deux ans. Normal qu'elles soient usées après seulement deux ans ?????
J'avais pourtant posés des Moog.
c'était peut être des contrefaçons, j'en ai été victime pour des rotules de direction de marque MOOG achetées sur un des grands sites de vente de pièces auto, à peine 15 000 km . J'ai préféré racheter une autre marque sur un autre site et là pas de problème.
J'avais reçu les rotules dans un vulgaire sachet plastique ça m'avait juste étonné c'est ensuite que j'ai compris. Moog a créer une page internet pour vérifier l’authenticité des pièces :
http://www.moogparts.fr/support/commerc ... rfeit.html
Maintenant dés que j'achète du Moog je vérifie.
J'ai eu aussi des contrefaçons de plaquettes de freins de marque Valéo là c'est très dangereux.
http://www.moogparts.fr/support/commerc ... rfeit.html
Maintenant dés que j'achète du Moog je vérifie.
J'ai eu aussi des contrefaçons de plaquettes de freins de marque Valéo là c'est très dangereux.
Et oui les joies d'internet...
Une connaissance lui s'était un roulement SKF...
Absolument pas écrit SKF dessus mais un truc Chinois.
Pourtant la boite ça ressemblait bien à SKF bref...
Parfois y vaut mieux choisir une marque moins connue.
Et là en général on est sûr de recevoir ce qu'on attend.
Une connaissance lui s'était un roulement SKF...
Absolument pas écrit SKF dessus mais un truc Chinois.
Pourtant la boite ça ressemblait bien à SKF bref...
Parfois y vaut mieux choisir une marque moins connue.
Et là en général on est sûr de recevoir ce qu'on attend.
Portugal Power by Mixwell
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- Y10
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Non c'est juste que Moog c'est de la M....e. Comme Delphi d'ailleurs.
Si tu veux des rotules de qualité, Lemförder ou TRW. Lancia monte TRW en première monte et c'est top. Par contre c'est plus cher.
Si tu veux des rotules de qualité, Lemförder ou TRW. Lancia monte TRW en première monte et c'est top. Par contre c'est plus cher.