Défaillance Moteur New Y

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
michele lalfiste
Y10
Y10
Messages : 61
Inscription : mar. 14 févr. 2006 7:00 am
Localisation : Mons
Bonjour à tousssss,

Bonne année ...

Je voudrais votre avis sur mon problème...

J'ai une Lancia Ypsilon 2004 1.3 JTD de 150.000km
Il y a 5 jours, sur autoroute et sous -10 degres (peut etres que c'est) mon témoin de "défaillance moteur" s'est allumé ... depuis il reste bien entendus allumé et l'ordi de bord me l'indique bien à chaque démarage ... pourtant, elle démarre au quart de tour et je ne ressent pas de problème d'acceleration ou d'autres à coup ...

Une idée ???
Alfa-Lancia-Fiat même combat!!!
naztee1976
Y10
Y10
Messages : 48
Inscription : sam. 13 janv. 2007 7:00 am
Localisation : Libramont
Meme probleme.....a 157000km.

Premiere fois ils ont changer le capteur de pression d'entree d'air avant turbo...25€.....et 5 min de MO.

Seconde fois nettoyage valve EGR...depuis plus de soucis...et bientot 200000km avec Y 1.3 JTD platino de 2004.

Ds les deux cas la voiture fonctionnait tjs parfaitement mais la conso. avait augmenter d'1L au 100km.
michele lalfiste
Y10
Y10
Messages : 61
Inscription : mar. 14 févr. 2006 7:00 am
Localisation : Mons
Je savais Naztee que tu pouvais me répondre ...

Donc à priori pas trop grave ... cooool .... :-D

Je ne pourrais aller au garage que dans 10, 15 jours, crois tu que celà est nocif pour la voiture ...

Merci
Alfa-Lancia-Fiat même combat!!!
naztee1976
Y10
Y10
Messages : 48
Inscription : sam. 13 janv. 2007 7:00 am
Localisation : Libramont
Perso. j'ai roulé plus d'un mois avec ce temoin allumé... Je l'ai même vu disparaitre et revenir plusieurs fois avant de faire remplacer le capteur et pas de gros soucis pour le moteur (il a maintenant presque 200000km).
squoal 32
Y10
Y10
Messages : 6
Inscription : sam. 17 déc. 2016 8:45 am
Bonjour a tous :hello: ,voila mon blèm sur l' YPSILON 2005 90 000km boite auto,séquenciel de ma femme.Le voyant moteur c'est allumé,le triangle orange c'est allumé et elle ne pouvait plus apsser de vitesse au-delà de la 2ème.La voiture passe au petit garage pres de chez nous,et il nous dit que la sonde du carlostat est bonne a changer.Réparations faites,80 euros dans la vue.L jour meme de la reprise de la voiture,l'après-midi,le soir meme,le voyant moteur orange s'allume mais bon elle roule.Alors ma question ets qu'est se donc et que peut-on y faire.par avance merci et bonne journée a tous [img]images/icones/icon3.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Ton garagiste peut se brancher sur la voiture ?
Faut diagnostiquer d'où vient le problème.
Image
Portugal Power by Mixwell
squoal 32
Y10
Y10
Messages : 6
Inscription : sam. 17 déc. 2016 8:45 am
[img]smile/hump.gif[/img] justement,il a fait et c'est comme ca qu'il a trouvé pour la sonde du carlostat qu'il a changer mais le voyant moteur c'est rallumé
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
OK... Il y a donc un autre défaut, faut voir quoi !
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
katoche
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 216
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : ouzouer/loire
bonsoir

à 95% la vanne EGR, j'ai le même sur la Musa depuis 1 an, j'ai branché plusieurs fois ecuscan et toujours pb EGR

en ce moment le défaut à disparu !!! pb sur le 1.3 elle n'est pas très accessible
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Mais c'est un diesel l'Ypsilon en défaut ? Je croyais que c'était une essence moi...
Image
Portugal Power by Mixwell
Répondre