Lybra - Trou à l'accélération

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
hamst
Y10
Y10
Messages : 190
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 7:00 am
Bonsoir,
Depuis un certain temps, j'ai des trous à l'accélération autour de 2300/2400 tr/min.
Je ne comprends pas d'où cela vient. si j'accélère tout doucement cela ne se produit pas.
Mais lorsque j'accélère moyennement ou franchement cela se produit.
D'après ces symptomes, que dois je vérifier?
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
La voiture fume beaucoup ? Tu fais le plein où ?
Filtres OK ? Bruit anormal ?
Image
Portugal Power by Mixwell
hamst
Y10
Y10
Messages : 190
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 7:00 am
Merci.
Les filtres air et gazole ont été changé il y a peu. Je fais le plein chez Total Access, toujours la même station.
S'agissant de la fumée, elle fume un peu quand j'accélère fort.
Ce qui est bizarre c'est que c'est toujours à 2300/2400 tr.min que se produit les trous d'air...
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
ça me faisait ça mais vers 3000 en 2ème...
Je tirais dessus à chaud autant que je pouvais et après ça ne le faisait plus.
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
hamst a écrit :Merci.
Les filtres air et gazole ont été changé il y a peu. Je fais le plein chez Total Access, toujours la même station.
S'agissant de la fumée, elle fume un peu quand j'accélère fort.
Ce qui est bizarre c'est que c'est toujours à 2300/2400 tr.min que se produit les trous d'air...
commence par le nettoyage de la vanne EGR plus le débimètre, pour la fumée?
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
hamst
Y10
Y10
Messages : 190
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 7:00 am
La vanne EGR a été changée il y a un an et il n'y apas de fumée particulière.
J'ai scruté lemoteur et je vois qu'il suinte d'huile notamment sur le boitier papillon. ça peut être lié à mon problème?
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
[img]smile/eek.gif[/img] ya des chances que ce soit ton turbo qui lâche...
Image
Portugal Power by Mixwell
hamst
Y10
Y10
Messages : 190
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 7:00 am
Oh mince, c'est grave ça.
Quelles sontles symptomes d'un turbo qui rend l'âme?

Et c'est onéreux et compliqué à changer?
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Tu as de l'huile qui passe dans l'échappement, forcément le niveau baisse.
Après ton "trou" correspond au régime où il monte en charge.
Un turbo neuf c'est pas donné, mieux vaut éviter l'échange-standard.
Le changer c'est du boulot aussi, logique plein de tuyaux et capteurs.
Mais justement il y a tellement de trucs à vérifier avant, mieux vaut l'avis d'un pro.
Image
Portugal Power by Mixwell
hamst
Y10
Y10
Messages : 190
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 7:00 am
j'ai le boitier papillon qui est complètement encrassé d'huile sur la partie en caoutchou.
Je me dis que cela vient sûtrement de là et je vais le changer.
J'en ai trouvé en bonne occasion, c'est compliqué à changer?
Répondre