Lybra 2.4 jtd 135 cv ne démarre pas

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
effectivement,
si tu n'as pas le 12v aux bornes des bougies, il se peut que ce soit le boitier de gestion du prechauffage, ou un fusible...
je vais jeter un oeil demain matin, de memoire, il est sur le tablier habitacle, du cote de la courroie de distri
mais.... comme le voyant de prechaufage est gere, j'en doute
Toni76
Y10
Y10
Messages : 41
Inscription : dim. 04 déc. 2016 6:05 pm
Bonjour à tous
Torque ne trouve aucun défaut, par contre je n'avais pas remarqué mais j'ai une température à 215°c, est ce normal ?
Merci
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
ben non,
es tu sur de ton appli et de ton interface OBD
perso j'ai le ELM327 avec l'appli multiecuscan
j'arrive meme a piloter la vanne EGR
Toni76
Y10
Y10
Messages : 41
Inscription : dim. 04 déc. 2016 6:05 pm
J'ai un ELM327 bluetooth, que j'ai commandé sur obd facile, donc je pense qu'il fonctionne.
Pour mes température à 215, il y en a 2, c'est coolant et intake..
Est ce une sonde ?
Est ce que cela peut empécher de démarrer ?
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
j'ai aussi l'elm327 et l'appli de chez eux par contre j'ai trouvé plus de fonctionnalites avec l'appli multiecuscan (lj'utilise l'appli OBDfacile pour mon autre vehicule plus recent

par contre si ta temperature de 215° est celle intake (temp d'admission) je te laisse "mediter" cela
http://www.fiche-auto.com/2015/03/les-s ... ature.html
Toni76
Y10
Y10
Messages : 41
Inscription : dim. 04 déc. 2016 6:05 pm
Merci Chris
Donc celà n'empêche pas de démarrer si j'ai bien compris. Mais je vais vérifier quand même.
Sais-tu ou se trouve ce capteur ?
Autre chose, le capteur d'aac empêche t'il de démarrer à froid ?
Le cable du capteur aac est il celui qui passe sur le carter en plastique de la courroie de distribution ?

En tout cas merci de prendre du temps à me répondre.
Toni76
Y10
Y10
Messages : 41
Inscription : dim. 04 déc. 2016 6:05 pm
Bonjour à tous
Quelqu'un aurait l'emplacement des relais et leur correspondance ?
Je cherche le relais pompe de gavage.
Merci à vous
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
salut,
qques infos
le capteur de temp d'admission est dans le debitmetre (a vrai dire le debitmetre donne tout, ce n'est qu'une seule piece)
le capteur d'AAC est sur la culasse, en regard de la poulie d'AAC (il faut demonter le cache courroie de distri pur le voir)
je n'ai pas trouve le relais de pompe "d'amorcage" car je suppose que c'est celle là dont tu parles, elle est dans le reservoir, essaie de trouver l'arrivee electrique et voir si elle est alimentee
Toni76
Y10
Y10
Messages : 41
Inscription : dim. 04 déc. 2016 6:05 pm
Merci de ces infos Chris
Je regarde tout ça et je donne des nouvelles.
Toni76
Y10
Y10
Messages : 41
Inscription : dim. 04 déc. 2016 6:05 pm
Re bonjour
La pompe de gavage fonctionne, a la mise en marche du contact la pompe tourne quelques secondes puis s'arrête...je suppose que c'est normal.
J'ai démonté le boitier de préchauffage, comment controler son bon fonctionnement...même si je n'y crois pas puisque le voyant de préchauffage s'allume bien.
Merci
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
pourquoi demontes-tu le boitier de prechauffage, il n'y a pas de 12v aux bornes des bougies ?
Toni76
Y10
Y10
Messages : 41
Inscription : dim. 04 déc. 2016 6:05 pm
Ben je ne sais pas, je n'y connais rien en electricité et pas de matériel pour tester, tu me diras un testeur ne coute pas cher mais je fais quoi avec ?? Je suis une burne en electricité. J'ai aussi trouvé 2 fils entaillé, pas coupé en 2 mais bien entaillé, les 2 fils sont sur une prise qui se branche sur la pompe hp, je suppose, entrainé par la distri, est ce grave ?
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
je me doutais bien...
donc il faut que tu commences par le plus "facile" ou tout au moins, le plus évident : voir si les bougies sont alimentees
je veux bien admettre que l'electricité ce n'est pas ton truc, donc la solution la plus "simple" avant de savoir utiliser un multimetre (bien que ce n'est pas "le bout du monde"), c'est la solution de l'ampoule de test :
avec une ampoule 12v (une 5w suffit) , trouve une douille adaptee sur laquelle tu fixes deux fils
exemple des ampoules et des douilles de type G4
http://www.lampexpress.fr/ampoules-halo ... pin/LE0343
http://www.lightinthebox.com/fr/titulai ... Gwod9hoHRA
bon! tu trouveras ca au brico du coin
allonge les fils (n'ai pas peur, 2m) le top !, au bout, tu mets des pinces comme ces exemples
http://electricite.bricovideo.com/multi ... ricite.htm
mais en attendant tu peux les tenir à la main

donc avec cette ampoule, tu pourras mettre un fils a la masse (attention assures toi d'avoir une bonne masse, puisque tu es dans le compartiment moteur, touches le moins de la batterie
et avec l'autre tu touches chaque bougie , mets le contact bien sur , il n'y a pas de sens pour brancher l'ampoule
voilà , une solution simple pour savoir si il y a du 12v en un point

perso, avant de m'investir dans des choses plus complexes, je me ferais ma petite ampoule de test et je commencerai par là
Toni76
Y10
Y10
Messages : 41
Inscription : dim. 04 déc. 2016 6:05 pm
Ok je vais faire ça mais, il y a toujours un mais, les bougies sont pas facile d'accès, faut il démonter des choses ?
Autre question, mes 2 fils entaillé ? Une idée ?
Et merci de ta patience
Toni76
Y10
Y10
Messages : 41
Inscription : dim. 04 déc. 2016 6:05 pm
Ah oui une autre question, vu que le boitier est démonté on peut le controler ou pas, et si oui comment ?
Répondre