SOS suspension Lancia Kappa

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Kappassion
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : mar. 29 mars 2011 8:19 pm
Bonjour à tout le monde,
J'en appelle à vos connaissances sur la Kappa, parce qu'il m'arrive un gros soucis ...
Je viens de découvrir que j'ai un ressort de suspension cassé (à l'arrière) ...
mon soucis est le suivant :
c'est une berline 3.0 v6 BVA avec la "suspension pilotée" ...
est-ce que le ressort de cette suspension est le même que sur un véhicule "sans suspension pilotée" ... ?
J'ai vérifié chez Lancia : il n'y a plus de pièces, même en stock quelque part dans le réseau (m'a dit le magasinier). En revanche le magasinier m'a donné la référence Lancia (82474823) pour la suspension pilotée ... alors que sur "Fiat e Per" il est indiqué qu'il y a du stock ... mais bon je ne vois pas pourquoi il m'aurait dit une bêtise ...
à partir de cette référence, j'ai trouvé sur OSCARO le ressort "compatible" mais ne suis pas sur que ce soit vrai ... ! ? !
d'où la question que je pose à votre sagacité :
- quelqu'un sait-il si les mêmes ressorts entre une suspension pilotée ou pas ???
les dimensions du ressort trouvé sont : diamètre 146 mm ; longueur 353 mm ; diamètre de la spire 12.5 mm (le magasinier chez Lancia n'avait pas les dimensions du ressort ...)
Merci d'avance de vos lumières sur ce point !!
Je vais probablement quand même commander ces ressorts, mais s'ils ne vont pas je vais être contraint de laisser tomber la voiture parce qu'au delà du côté dangereux elle ne passera plus au contrôle technique ...
Bonnes Fêtes de fin d'année à tous et encore pour les infos que vous pourrez me donner ...
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
je ne sais pas ce que ça vaut mais tu peux tenter d'appeler Oscaro, webdeal... pour leur poser la question de la compatibilité.
Image
Kappassion
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : mar. 29 mars 2011 8:19 pm
Merci de la suggestion ...
chez Oscaro (si je prends par exemple l'amortisseur METZGER) quel que soit le modèle (20., 2.4, 3.0) c'est toujours la même référence ... j'en déduis donc que, pour les amortisseurs arrière, ce sont tous les mêmes ...
de plus, avant de passer commande, j'ai appelé pour savoir si c'était bien la bonne référence et s'il y en avait en stock : on me réponds oui et après avoir commandé je reçois, en fin de journée, un avis comme quoi "le produit n'est pas disponible" !!
mon seul doute est de savoir si, par hasard, quand il y a une "suspension pilotée", le diamètre de l'amortisseur reste le même ou s'il est différent ...
réponse au démontage dès que les pièces seront là .......
Cordialement
fandeV6
Y10
Y10
Messages : 1
Inscription : jeu. 15 déc. 2016 2:16 pm
J'ai le même problème sur la mienne (k3.0 bva 1999 avec amortisseurs pilotées), J'ai retaper toute la carrosserie peinture complète (ref lancia: blue apolo) je fini de remonter la voiture je fais environ 1000 km la boite me lâche après tout les travaux effectuer je décide de faire réparer la boite... et là c'est le drame je remonte la boite (la semaine dernière) et je m'aperçois que mon ressort arrière droit est en 2 parties!!
Chez le concessionnaire pas de solution, selon lui la voiture est trop vieille je dois laissé tomber (inconcevable) c'est introuvable.
Alors ma question est la suivante: les ressorts sont ils différents sur les modèles sans amortisseurs pilotées ou bien ils s'adaptent à merveille?
Merci d'avance pour ta réponse!!
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Logiquement les ressorts pour suspension pilotée sont différents...
Le plus simple c'est de monter une suspension "classique" ressorts et amortos.
Image
Portugal Power by Mixwell
Kappassion
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : mar. 29 mars 2011 8:19 pm
Je confirme : les ressorts de suspension AR se montent sur tous les modèles ....... (au moins pour l'essence, je n'ai pas vérifié pour le diesel) !!
Répondre