Bonjour à tous
J'ai acheté une Lybra, en panne, en deuxième voiture, c'est le 2.4 jtd 135 cv de juin 2000, pas cher mais je n'arrive pas à trouver d'ou vient la panne.
L'ancien propriétaire à fait faire un diagnostique et le résultat c'est " relais d'injection ".
Ou se trouve ce fameux relais ?
Je suis aller chez Lancia, ils m'ont vendue un relais 30A qui va devant la batterie, mais idem ne démarre pas.
Quand je tourne la clé, le démarreur tourne très bien mais rien, et le voyant de préchauffage se met à clignoter au bout de 10-15 secondes, alors qu'il s'était éteint pour me dire que je pouvais démarrer. Par contre le voyant moteur reste allumé tout le temps que j'essai de démarrer..
Besoin de vos lumières.
Merci d'avance
Lybra 2.4 jtd 135 cv ne démarre pas
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- Y10
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Salut,
j'avais le capteur PMH qui faisait des siennes à un moment... à voir, ça ne coûte pas trop cher à changer...
j'avais le capteur PMH qui faisait des siennes à un moment... à voir, ça ne coûte pas trop cher à changer...
Bonjour à tous
Le capteur pmh est en commande, mais je pensais que empêchait les démarrages à chaud, non ??
Une bougie de préchauffage n'empêche pas de démarrer, et toutes foutues je ne crois pas.
Par contre pour l'erreur du diag vous n'avez pas d'idées ?
Le capteur pmh est en commande, mais je pensais que empêchait les démarrages à chaud, non ??
Une bougie de préchauffage n'empêche pas de démarrer, et toutes foutues je ne crois pas.
Par contre pour l'erreur du diag vous n'avez pas d'idées ?
Salut, as tu regardé l'arrivé de gasoil a la sortie du filtre?Toni76 a écrit :Bonjour à tous
Le capteur pmh est en commande, mais je pensais que empêchait les démarrages à chaud, non ??
Une bougie de préchauffage n'empêche pas de démarrer, et toutes foutues je ne crois pas.
Par contre pour l'erreur du diag vous n'avez pas d'idées ?
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
VOLVO XC 60 163cv
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- Ypsilon
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salut,
personnellement, j'ai eu 2 bougies de préchauffage HS en même temps
personnellement, j'ai eu 2 bougies de préchauffage HS en même temps
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- Ypsilon
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- Localisation : thil
bonsoir,
oui je pense qu'il s'agit de la commande d'EGR, je ne vois pas pourquoi au demarrage l'EGR serait pilotee, au pire tu peux deconnecter le tuyau qui va à l'EGR comme cela elle restera fermée
mais perso avant tout assure toi que du coté des bougies de prechauffage, tout est OK, c'est a dire si tu as un multimetre, au moins verifier si elles ne sont pas "coupees" le mieux serait de les demonter pour les tester sur la batterie, et avant verifier que tu as bien 12V aux bornes de chacune (les circuits sont individualises il me semble) , attention le 12V doit rester même apres que le temoin se soit éteint...
car comme dit mixwell le temoin de prechauffage qui clignote c'est un signe
oui je pense qu'il s'agit de la commande d'EGR, je ne vois pas pourquoi au demarrage l'EGR serait pilotee, au pire tu peux deconnecter le tuyau qui va à l'EGR comme cela elle restera fermée
mais perso avant tout assure toi que du coté des bougies de prechauffage, tout est OK, c'est a dire si tu as un multimetre, au moins verifier si elles ne sont pas "coupees" le mieux serait de les demonter pour les tester sur la batterie, et avant verifier que tu as bien 12V aux bornes de chacune (les circuits sont individualises il me semble) , attention le 12V doit rester même apres que le temoin se soit éteint...
car comme dit mixwell le temoin de prechauffage qui clignote c'est un signe
Merci de ta réponse,
Le truc c'est que le témoin s'allume, jusque la normal, au bout de quelques s'éteint, normal aussi, et après une quinzaine de secondes se met à clignoter, que j'actionne ou pas le démarreur. Une fois qu'il est éteint il ne devrait pas clignoter si je n'actionne pas le démarreur, non ?
Le truc c'est que le témoin s'allume, jusque la normal, au bout de quelques s'éteint, normal aussi, et après une quinzaine de secondes se met à clignoter, que j'actionne ou pas le démarreur. Une fois qu'il est éteint il ne devrait pas clignoter si je n'actionne pas le démarreur, non ?
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- Ypsilon
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effectivement, si le temoin se rallume en clignotant tu as un PB sur les bougies (j'ai pu le verifier sur la mienne...)
car dans ces systemes de prechauffage le voyant qui s'eteint indique juste que tu peux demarrer, mais par contre les bougies restent sous tension
apres, cela depend des constructeurs, il y en a qui laissent les bougies sous tension un certain temps, même si le moteur est chaud, c'est le cas de FIAT (je l'avais verifie sur mon ancienne dedra 1.9TD : 20 secondes...), d'autres comme OPEL corsa 1.5TD par ex (verifie aussi), c'est apres avoir atteint une temperature moteur, alors là par contre si le moteur est chaud elles ne sont pas commandées
car dans ces systemes de prechauffage le voyant qui s'eteint indique juste que tu peux demarrer, mais par contre les bougies restent sous tension
apres, cela depend des constructeurs, il y en a qui laissent les bougies sous tension un certain temps, même si le moteur est chaud, c'est le cas de FIAT (je l'avais verifie sur mon ancienne dedra 1.9TD : 20 secondes...), d'autres comme OPEL corsa 1.5TD par ex (verifie aussi), c'est apres avoir atteint une temperature moteur, alors là par contre si le moteur est chaud elles ne sont pas commandées