Lybra 2.4 jtd 135 cv ne démarre pas

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Toni76
Y10
Y10
Messages : 41
Inscription : dim. 04 déc. 2016 6:05 pm
Bonjour à tous
J'ai acheté une Lybra, en panne, en deuxième voiture, c'est le 2.4 jtd 135 cv de juin 2000, pas cher mais je n'arrive pas à trouver d'ou vient la panne.
L'ancien propriétaire à fait faire un diagnostique et le résultat c'est " relais d'injection ".
Ou se trouve ce fameux relais ?
Je suis aller chez Lancia, ils m'ont vendue un relais 30A qui va devant la batterie, mais idem ne démarre pas.
Quand je tourne la clé, le démarreur tourne très bien mais rien, et le voyant de préchauffage se met à clignoter au bout de 10-15 secondes, alors qu'il s'était éteint pour me dire que je pouvais démarrer. Par contre le voyant moteur reste allumé tout le temps que j'essai de démarrer..
Besoin de vos lumières.
Merci d'avance
MickaLybra
Y10
Y10
Messages : 16
Inscription : mer. 18 janv. 2012 2:42 am
Salut,
j'avais le capteur PMH qui faisait des siennes à un moment... à voir, ça ne coûte pas trop cher à changer...
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Le voyant préchauffage qui clignote c'est que tu as une ou des bougies foutues.
Après pour le voyant moteur, faut passer la voiture à la valise diag.
Image
Portugal Power by Mixwell
Toni76
Y10
Y10
Messages : 41
Inscription : dim. 04 déc. 2016 6:05 pm
Bonjour à tous
Le capteur pmh est en commande, mais je pensais que empêchait les démarrages à chaud, non ??
Une bougie de préchauffage n'empêche pas de démarrer, et toutes foutues je ne crois pas.
Par contre pour l'erreur du diag vous n'avez pas d'idées ?
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
Toni76 a écrit :Bonjour à tous
Le capteur pmh est en commande, mais je pensais que empêchait les démarrages à chaud, non ??
Une bougie de préchauffage n'empêche pas de démarrer, et toutes foutues je ne crois pas.
Par contre pour l'erreur du diag vous n'avez pas d'idées ?
Salut, as tu regardé l'arrivé de gasoil a la sortie du filtre?
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Ce sera pas du luxe de passer la voiture à la valise diag...
Histoire de savoir où chercher.
Image
Portugal Power by Mixwell
Toni76
Y10
Y10
Messages : 41
Inscription : dim. 04 déc. 2016 6:05 pm
Oui je vais la passer demain, et vous tiendrais au courant.
Merci
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
salut,
personnellement, j'ai eu 2 bougies de préchauffage HS en même temps
Toni76
Y10
Y10
Messages : 41
Inscription : dim. 04 déc. 2016 6:05 pm
Bon ben le diag ne donne aucun défaut..
Juste un truc qui grésille, il se trouve au dessus du boitier préchauffage, il y as un petit tuyau qui va sur l'EGR.
Toni76
Y10
Y10
Messages : 41
Inscription : dim. 04 déc. 2016 6:05 pm
Bonsoir
Quelqu'un d'entre vous aurait les emplacements des relais et fusibles concernant l'injection et la pompe de gavage car je n'ai rien du tout.
Car je voudrais vérifier la pompe de gavage ?
Toni76
Y10
Y10
Messages : 41
Inscription : dim. 04 déc. 2016 6:05 pm
Bonjour à tous
Le truc qui grésille c'est le transmetteur de pression, peut il empécher de démarrer ?
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
bonsoir,
oui je pense qu'il s'agit de la commande d'EGR, je ne vois pas pourquoi au demarrage l'EGR serait pilotee, au pire tu peux deconnecter le tuyau qui va à l'EGR comme cela elle restera fermée
mais perso avant tout assure toi que du coté des bougies de prechauffage, tout est OK, c'est a dire si tu as un multimetre, au moins verifier si elles ne sont pas "coupees" le mieux serait de les demonter pour les tester sur la batterie, et avant verifier que tu as bien 12V aux bornes de chacune (les circuits sont individualises il me semble) , attention le 12V doit rester même apres que le temoin se soit éteint...
car comme dit mixwell le temoin de prechauffage qui clignote c'est un signe
Toni76
Y10
Y10
Messages : 41
Inscription : dim. 04 déc. 2016 6:05 pm
Merci de ta réponse,
Le truc c'est que le témoin s'allume, jusque la normal, au bout de quelques s'éteint, normal aussi, et après une quinzaine de secondes se met à clignoter, que j'actionne ou pas le démarreur. Une fois qu'il est éteint il ne devrait pas clignoter si je n'actionne pas le démarreur, non ?
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
effectivement, si le temoin se rallume en clignotant tu as un PB sur les bougies (j'ai pu le verifier sur la mienne...)
car dans ces systemes de prechauffage le voyant qui s'eteint indique juste que tu peux demarrer, mais par contre les bougies restent sous tension
apres, cela depend des constructeurs, il y en a qui laissent les bougies sous tension un certain temps, même si le moteur est chaud, c'est le cas de FIAT (je l'avais verifie sur mon ancienne dedra 1.9TD : 20 secondes...), d'autres comme OPEL corsa 1.5TD par ex (verifie aussi), c'est apres avoir atteint une temperature moteur, alors là par contre si le moteur est chaud elles ne sont pas commandées
Toni76
Y10
Y10
Messages : 41
Inscription : dim. 04 déc. 2016 6:05 pm
Merci Chris
Donc celà peut venir aussi du boitier de préchauffage ou pas ?
Répondre