une petite Lancia qui ne demande qu'a roulé !

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
moyanos
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ouais ça c'est clair ! ça en fait même mal aux oreilles ! :hurle: :gluk:
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mixwell
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J'avais été vers Avignon en hiver...
Oui beau ciel bleu mais alors les rafales !! [img]smile/eek.gif[/img]
Le centre avec son brouillard qui tombe d'un coup c'est pas mal non plus.
Un truc de ouf genre film d'horreur [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Sinon ici une averse puis gris après soleil et du gris bref bizarre le monde.
Dans ma Lancia je suis bien et c'est ça le principal !! [img]smile/smokin.gif[/img]
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moyanos
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Avignon j'y suis passé plein de fois mais pour le taf donc j'ai pas trop calculé, ce qui fait bizarre surtout c'est quand tu te les gènes avec le vent et que tu rentre dans la voiture et que c'est une sacré fournaise !
du coup l'été faut laisser les vitres entrebaillables ouvertes, le toit ouvrant idem, les vitres avant entreouvertes quand t'as les déflecteurs; j'ai ces cas de figure sur toutes mes titines sauf la panda ou tu cuit avec l'habitacle. Je suis sur et certain que tu cuit unoeuf dedans, je ferai l'expérience sur la vitre du toit ouvrant... Mais tout les ans je zappe de la faire :S
J'ai pas eus des masses de Lancia, peut être une delta il y a longtemps ( celle avec des indications vertes luminescentes au dessus du parebrise ), j'ai eus surtout de la Ford, des Fiat et quelques alfa 33, mais c'est vrai qu'on est bien aussi dedans et niveau design extérieur elles se démarquent.
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mixwell
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Les déflecteurs même si ça fait un peu de bruit après...
Très pratique oui pour laisser entre-ouvert ou même éviter la pluie qui rentre dedans.
En plus j'en avais trouvé des teintés noirs, parfait avec mes vitres !! [img]smile/thumb.gif[/img]
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non ça va le bruit, mon souci c'est plutot que ça déforme le champ de vision et que ça m'augmente virtuellement le volume des montants, surtout celui conducteur, c'est assez troublant quand tu roules surtout que je portes des lunettes.

j'ai ça sur mon break rouge

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 6018_o.jpg

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bon, je pense que ce week end je vais pouvoir lui faire ses freins arrières, j'ai vu aussi une panne électrique de feux sur le hayon ( 3ième feux + feux immat ) et je vais lui recoller a la colle parebrise un support d'écrou de filtre à air, j'avais préparé la place la semaine dernière.

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on se voit souvent en ce moment, je file la main pour finir quelques moteurs et avancer les avions en construction à l'atelier famillial

http://i1008.photobucket.com/albums/af2 ... GP3953.jpg
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https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 3041_n.jpg

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Plaquettes changés et tambours rectifiées, un des pistons des cylindres arrières est grippé; c'est bien les petites économies...

Par contre je n'ai vu aucun plongeur de réglage pouf le frein a main, normal ça? Surtout que je soupçonne depuis un bail les câbles de frein a main de ne pas être d'origine.

Autrement aujourd'hui j'ai conduit la Lancia Y et la punto 1 55SX, la punto a clairement plus de patate !! A savoir aussi qu'elle a une boite courte ce qui fait que sur la cg elle est donnée pour 6 chevaux fiscaux.
Du coup j'estime la puissance de la Y à 50 bourrins, ça confirme que le bourrin est rincé.
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flo
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"Du coup j'estime la puissance de la Y à 50 bourrins, ça confirme que le bourrin est rincé."

sans connaitre les caractéristiques normaux de la voiture, je doute qu'on puisse affirmer ce genre de chose........
le poids, taille de roue, boite de vitesse influe énormément.....et de plus si les réglages d'injection sont légèrement différent ça modifie encore les sensations....

Flo.
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Oui bien sur ! Je faisait les calculs d'abbaque de vitesse il y a longtemps quand on s'amusait a jouer sur les ponts et les pneus en propulsion suivant ce que l'on voulait ;)

On l'as acheté en connaissance de cause, c'est juste dommage. Elle revient de loin vu l'état initial ( dais pas ce qui a été fait avec la voiture avant mais c'était n'importe quoi... ), elle est désormais fiable et correcte, c'est le principal.
Je ne sais pas si on va la garder à l'avenir car une fois passé le statut de jeune conducteur et qu'il aura du bon bonus d'assurance, le frangin aura besoin d'un véhicule puissant pour tracter son planeur.
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Je me relis et je précise que j ai eus nombre de panda de 39 à 50ch, et que la lancia Y10 ayant une plateforme de panda ( c est l inverse à la base ) c est facile de s y retrouver !


j ai refais le faisceau du hayon qui était hs

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kit de freins et rectifs de tambour... industrielle :lol:

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du coup je l ai gardé quelques jours le temps du rodage

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Elle à passé son CT il y a peu, mais pas du premier coup puisque l on as eus les cables de frein à main en contre visite.
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:clap: bravo et une jolie Y qui est repartie pour de nouvelles aventures !!
Le tour pour rectifier les tambours y date pas d'hier non plus hein !! :lol:
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moyanos
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en effet, il est de 1958 mais c est un bon !

ya eus aussi les durites de frein avant de faites hier, avec une merdouille de mister auto qui m en as mis une trop courte :roll:
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Petit coup de fil un peu paniqué du frangin vers minuit en rentrant du taf: il y a un bruit sur la voiture !

Le lendemain matin à 9h je lui fait le diag qui est sans appel; butée ou mécanisme d embrayage en train de cassé :evil:

à 10h30 après avoir fait tout le tour des fournisseurs, on en as trouvé un qui nous aura le kit embrayage pour 15h30 et 82e en Sachs :D

Du coup on rentre, j amène en convoi sa Lancia Y à l atelier du pater et on commence à l attaqué peu avant midi, on bouffe, on avance un max et à 15h la boite est par terre ( malgré la clim, la DA, la barre stab et d autres au milieu ) tandis que lui part amené par la madre au boulot, et qui revient avec la pièce et du ldr. Vers 21h la voiture est quasi finit malgré nombre de contre temps, mais pas roulante à cause de la barre stab à remettre mais sacré marathon mécanique !!

De bon matin galère, le mécanisme d ouverture du capot s est grippé et impossible de démarré vu que j avais débranché le capteur pmh et d autres pour éviter qu on la vole dans la nuit. J arrive à ouvrir, on finit la barre stab, re-contrôle de tout les serrages vitaux et purge de ldr, essai route et pré-rodage... finit !

Il était content le frangin, la voiture qui lache le dernier jour de taf à la veille de ses vacances je ne sais ou en France, ça va qu on touche un peu pour faire les choses vite et bien 8)

Notre principal contre temps est que j avais aucun de mes outils et dans l atelier 90% de l outillage à main est impérial, pas métrique


à l attaque bien installés

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même la calandre à dut etre déposé

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butée et diaphragme HS

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Le 1200 Fire en demi dépose, pas d oreille pour passer une sangle du coup je l ai choppé par la sortie collecteur du 4ième cylindre

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filtre déshydrateur de clim

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cables sélecteurs de vitesse

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T en veux du bordel électrique ?!?

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la ligne aussi à dut être déposé

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pas le temps de déposé le volant moteur pour le passé au tour, du coup petit honage au papier verre

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la boite passé au karscher en attendant que le kit embrayage arrive

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il a fallu jouer de la lime pour adapter l ancienne entretoise de friction sur la nouvelle butée qui en était dépourvu

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:D

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la barre stab...

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les 3 vis de purge à ouvrir

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Une longue journée sur la terre

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Ready !!! :sm (2)

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Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

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effectivement il en faut des bières pour tenir le rythme d'un tel marathon!!
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moyanos
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Manque de pot ni moi ni mon frère ne buvons de bières, :lol:

Elle continue de rouler sans problème, elle consomme un peu d huile et il faut que je passe lui commander un bouchon de remplissage d huile neuf.

Enfin presque sans problème; l autre fois je reçois le genre de coup de fil que j aime pas "frangin je suis en galère et je suis avec Maman", j arrive rapidement en centre ville. Perte de puissance subite, ma mère était au volant quand c est arrivé et elle avait calé, la panne était de suite après au redémarrage. Je zyeute de partout, signes de jdc, casse, connectiques, relais etc: RAS
Bon, la titine est roulante, on la rappatrie et le lendemain je me penche dessus avec ma petite pandouille-atelier.
Prise de compressions, tout est ok pour 198 000 km

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bougies en fin de vie, ça c était prévue on en as toujours d avance en pièces d origine

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essais moteur, toujours pas de puissance, un retour de flamme à l admission me met la puce à l oreille ! On vire le cache distri avec le frangin, pas de distri décalé mais courroie détendu :shock: On la retends et tout rentre dans l ordre ! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
:-D

Depuis elle as roulé, hier j ai regardé le compteur, elle as plus de 203 000 km :roi:

Tiens, l autre soir je rentre, je vois une Lancia Y derrière ma pandouille... le frangin qui passe ? ah non une phase 1 grise ^^

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En parlant de celui çi

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Elle va bientôt etre mise en vente, ça fait un moment qu il veux changer de voiture mais pas évident d en trouver une bien
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