[Vendue] Y 1.2 16v 86ch Elefantino Rosso - 03/99 - 84 200 km

Pour vendre votre belle, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
C'est une réalité... :(
Souvent sans CT à partir de 2 ans après l'achat, sans changement de la carte grise et en prenant des risques pour les autres usagers de la route... ça finit généralement avec un accident et la voiture épave...
Pas toujours à cause de problèmes d'argent mais aussi par crainte des garagistes trop gourmands et/ou par ignorance ou mauvaise estimation des risques encourus... autres que simplement une prune.
Par exemple, pas de beaucoup de gens savent ce que peut engendrer une coupelle ou une biellette avec un jeu excessif... la question qu'ils se posent, c'est: "est-ce que la biellette risque de se détacher?" et non pas "qu'est ce qu'engendre ce jeu excessif dans la biellette?". Je passe sur les cas sociaux dépendants des drogues et/ou alcool, entre autres.
manchot25
Y10
Y10
Messages : 93
Inscription : mer. 16 févr. 2005 7:00 am
Localisation : Rennes
Merci Riga.

Un de mes contacts a fait une visite impromptue ce midi. Il faisait des livraisons dans ma ville. Après examen de la caisse, essai routier et explications diverses sur l'historique, il semble très intéressé. On se recontacte en fin de semaine si pas prise par le précédent contact.

Aïe, encore une sérieuse concurrente : http://www.leboncoin.fr/voitures/772276499.htm. 1999, 138 000 km, 1 500 €.
On dirait bien qu'il s'agit d'une Elefantino Rosso, une verte ! Seul le logo Elefantino me fait douter : il semble bleu...
[img]images/icones/icon10.gif[/img] Heureusement pour moi, cette concurrente est à Lyon ; c'est loin de la Bretagne.
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Dans tous les cas, ton annonce est vraiment bien rédigée et donne vraiment envie.

Franchement, je n'aurais pas de problème de place (j'habite à Lyon et laisser une chouette Ypsilon dans la rue m'est impossible) j'aurais pris contact avec toi.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
pk a écrit :Dans tous les cas, ton annonce est vraiment bien rédigée et donne vraiment envie.

Franchement, je n'aurais pas de problème de place (j'habite à Lyon et laisser une chouette Ypsilon dans la rue m'est impossible) j'aurais pris contact avec toi.
Je suis dans le même cas sauf que moi, Bruxelles et ici c'est vraiment des sauvages !!
Image
Portugal Power by Mixwell
manchot25
Y10
Y10
Messages : 93
Inscription : mer. 16 févr. 2005 7:00 am
Localisation : Rennes
Je continue à regarder la concurrence.
Une Y annoncée 1.2 LE et 85 cv alors que c'est bien une 1.2 16V Elefantino Rosso 86 cv. La petité LE ne fait que 60 cv.... : http://www.leboncoin.fr/voitures/773178805.htm?ca=2_s. Modèle 2000, ABS, clim, 150 5000 km.
2 490 €, c'est le prix du marché si la carrosserie est irréprochable et l'entretien est à jour et justifié par factures. J'ai des doutes en constatant que cet annonceur ne sait pas ce qu'il vend. C'est un un pro déguisé en particulier ; j'ai testé en envoyant un mail ; l'accusé de réception annonce xxxAuto.... Peinture métallisée !? Elle est noire vernie !!!

Edit du 26/02 : j'ai eu un retour de ce vendeur. C'est bien un pro et c'est bien une Elefantino Rosso de 09/99.

Pour la mienne, le contact de la RP ne peut venir la voir et repartir avec que le samedi 7 mars... Je dois laisser les autres en liste d'attente, surtout le Belge qui est vraiment fou de cette Rosso, à cause de la couleur Verde Indy extrêmement rare en Belgique !
:hurle: Annonce mise à jour et prix passé à 1 480 € suite à mon diagnostic de la panne de clim (c'était bien le pressostat qui était HS) et à la recharge du circuit clim : http://www.leboncoin.fr/voitures/766643947.htm
manchot25
Y10
Y10
Messages : 93
Inscription : mer. 16 févr. 2005 7:00 am
Localisation : Rennes
Et encore une qui est mise en vente par un pro ne sachant pas reconnaître une Elefantino Rosso : http://www.leboncoin.fr/voitures/774822303.htm. 2002, 115 000 km , 1 600 €. Personnellement, je préfère la ligne de la 1ère version en 86ch (1998-2000). Et elle a un impact sur le montant de hayon...

:-( Dommage que je doive attendre la venue le samedi 7 mars du 1er qui a mis une option d'achat sur mon Elefantino Rosso. Car mon ami Belge est le candidat idéal qui saurait en prendre soin.
manchot25
Y10
Y10
Messages : 93
Inscription : mer. 16 févr. 2005 7:00 am
Localisation : Rennes
http://www.leboncoin.fr/voitures/775531688.htm.
Pas nette cette annonce : une LS ou LX immatriculée au Luxembourg (apparemment), 2001, 32 000 km, chaine de distribution (sur un 1.3 l !!!)...
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Oui je vois où elle est l'Ypsilon de ta dernière annonce...
J'y passe quand je rentre en France, il avait une Thesis a un moment.
C'est à partir de quand le compteur fond blanc et console grise alu ?
Image
Portugal Power by Mixwell
manchot25
Y10
Y10
Messages : 93
Inscription : mer. 16 févr. 2005 7:00 am
Localisation : Rennes
Je n'ai pas de réponse précise.
D'après les catalogues Lancia que j'ai (06/97 et 09/98), le fond compteur blanc et la console gris alu se trouvaient dès l'origine sur les versions Elefantino (Blu comme Rosso) et peut-être sur les LE et LS. Le fond compteur noir et la console imitation bois semblaient réservés à la version LX.

Mon acheteur de la région parisienne m'a confirmé hier sa venue pour samedi.
D'après mon ami Belge, sur 700 annonces publiées en Europe, hors France, il n'a trouvé que 2 Elefantino Rosso avec cette couleur Verde Indy, disponible uniquement sur la Rosso. Donc rare.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
En Belgique il y a bcp de Lancia, j'en vois plus en 1 semaine qu'en 1 mois en France !
Image
Portugal Power by Mixwell
manchot25
Y10
Y10
Messages : 93
Inscription : mer. 16 févr. 2005 7:00 am
Localisation : Rennes
Mais très très peu de Y Elefantino Rosso en bon état et de couleur Verde Indy....

J'ai eu un nouvel appel aujourd'hui (10ème contact). La personne voulait venir vendredi et repartir avec la Lancia.
manchot25
Y10
Y10
Messages : 93
Inscription : mer. 16 févr. 2005 7:00 am
Localisation : Rennes
:-( C'est fini.... L'Elefantino Rosso est vendue depuis ce midi. Au Monsieur de la région parisienne qui m'avait contacté le 20/02 et qui m'avait demandé de patienter jusqu'à ce jour. Elle va remplacer une Punto 1 de 1999 à bout de souffle.

[img]kator/smiley1.gif[/img] Dommage pour mon ami Belge. Il pourrait se rabattre sur ces deux là qui sont aussi de couleur verte :
http://www.leboncoin.fr/voitures/772276499.htm / 1999 / 138 000 km / 1 500 €
http://www.leboncoin.fr/voitures/756297332.htm / 1998 / 185 000 km / 350 € - roulante
J'ai téléphoné et envoyé un mail à ces vendeurs pour obtenir confirmation de la version : aucune réponse...

+++ J'attends lundi pour précéder mon sujet par [VENDUE].
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Et la voilà en route vers de nouvelles aventures...
C'est comme ça la vie :sarcastic:
Image
Portugal Power by Mixwell
manchot25
Y10
Y10
Messages : 93
Inscription : mer. 16 févr. 2005 7:00 am
Localisation : Rennes
;) Dernières formalités aujourd’hui : résiliation du contrat d'assurance et dépôt de la déclaration de cession à la préfecture.

Sur ma demande, le préposé de la préfecture m'a remis l'accusé d'enregistrement de ma déclaration de cession. Même si j'ai une totale confiance en l'acquéreur, j'ai voulu tester pour voir...
En effet, sur les forums, certains viennent se plaindre de recevoir des PV parce que l'acquéreur n'a pas procédé à la nouvelle immatriculation à son nom ... et (je l'ai appris récemment) parce que les préfectures ne prennent en compte la cession que lors de la demande d'immatriculation. Cela peut se comprendre... moins de charge de travail puisque les deux opérations sont alors effectuées simultanément par le préposé.

Le préposé m'a dit que ce document était très rarement demandé. Il m'a confié qu'il y avait environ 600 déclarations de cession traitées quotidiennement par la préfecture et que seulement la moitié était suivie d'une demande de nouvelle immatriculation. En écartant les cessions pour destruction et les demandes d'immatriculation dans un autre département, il reste une part non négligeable d'acquéreurs qui "omettent" de déposer un dossier de demande de nouvelle immatriculation... et circulent avec l'immatriculation au nom du vendeur.

[img]images/icones/icon7.gif[/img] D'où l'intérêt de demander cet accusé d’enregistrement qui prouve que la cession a bien été enregistrée dans les fichiers du SIV et protège le vendeur de toute poursuite pour des infractions commises après la cession.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
bonjour,

bonne route à l'Y !
je transmettrai la vente a mon frère :-)
Répondre