question carrosserie Delta hpe

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
tibodelta98
Y10
Y10
Messages : 47
Inscription : mar. 08 mai 2012 11:27 pm
salut a tous

Comme certains le savent, j'ai en ma possession un kit carrosserie complet ZENDER d'origine montée sur une delta 2 phase 3 de 1998 (1.8 16 VVT)
Donc rappel : peinture integrale, spoiler arriere spécifique , pare choc avant et arriere plus "agressif" ,bas de caisse droit, traverse sous phare avec entrée d'air
Le voici :
2042_auto_photo_2.jpg
2042_auto_photo_2.jpg (41.86 Kio) Consulté 11249 fois
Ma question est : est il possible de monter ce kit sur une delta 2 phase 1/2 ?
Vu la rareté des "phases 3" j'ai dans le viseur un hpe de 97 mais avec une carrosserie differente que voici :
Delta3p1.jpg
Delta3p1.jpg (13.21 Kio) Consulté 11249 fois
Delta3p2.jpg
Delta3p2.jpg (14.57 Kio) Consulté 11249 fois
Au niveau des différences, déja pare choc mi noir / mi teinte carrosserie, baguette latérales noire, pas de spoiler arrière ..

Adaptable ou pas .. ?
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Tout à fait !
tibodelta98
Y10
Y10
Messages : 47
Inscription : mar. 08 mai 2012 11:27 pm
Tu connais un bon carrossier peintre qui pourrait me le mettre en peinture et le monter Psal24 ? :D
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
tibodelta98 a écrit :Tu connais un bon carrossier peintre qui pourrait me le mettre en peinture et le monter Psal24 ? :D
:lol:
Et pas cher tu oublies !!
Image
Portugal Power by Mixwell
tibodelta98
Y10
Y10
Messages : 47
Inscription : mar. 08 mai 2012 11:27 pm
Je crois plus au pere noel depuis un bout de temps [img]smile/thumb.gif[/img]
La challenge c'est déja de trouver un carrossier qui juste accepte de faire tout ca.
des 5 ou 6 carrossiers que j'ai contacté aucun ne voudrait s'en occuper
d'ou ma question ...
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Ils refusent du boulot !!!!
Étonnant !
tibodelta98
Y10
Y10
Messages : 47
Inscription : mar. 08 mai 2012 11:27 pm
Leurs réponses concernent le fait que mes pièces soient d'occasion et non neuves.

Et oui c'est étonnant je dirais même scandaleux..
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Donc je pense que ce qui pose problème c'est la pose pas la peinture !
Les pare chocs ne sont pas difficile à poser. Pour les bas de caisse, je n'en sais rien.
tibodelta98
Y10
Y10
Messages : 47
Inscription : mar. 08 mai 2012 11:27 pm
Je me demande pourquoi c'est un problème pour un pro, les pieces étant d'origine , il ne s'agit pas d'un kit complètement créer en carbone ou un truc universel adaptable ou je ne sais quoi se rapprochant du tuning.. En plus, mon kit est en exellent etat, quelques micro rayures (et encore), pas de fissures, pas de trous pas d'impact pas de taches , rien .. est ce qu'il y a un truc dans la loi ou dans les assurances qui fait que le carrossier peut être emmerdé a un quelconque moment ? si quelqu'un a un début de réponse .. ?

J'aimerai autant le faire poser par un pro car moi la carrosserie ... j'y connais quedal et j'ai peur de faire de la m**** lol
Au moment venu, (si jamais je trouve une delta et si j'ai toujours mon kit..) si un membre du forum averti et qui se sent de le faire veut bien me filer un coup de main pour la pose, je paie le casse dalle et ma bouteille ...
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Les pièces d'occasion ne sont pas neuves : il manque peut être une fixation, les vis ne sont eut être pas les mêmes, etc etc : il peut y avoir des problèmes de montage annexes qu'ils ne veulent pas gérer.
Ca leur permet de ne pas avoir de retours ou de plaintes plus tard aussi.
tibodelta98
Y10
Y10
Messages : 47
Inscription : mar. 08 mai 2012 11:27 pm
le kit zender était en option pour la phase 3 , corrigez moi si je me trompe.
Vu que avec ce kit en option il n'y avait pas de modification du châssis je vois vraiment pas le problème pour un carrossier .. et puis si il manque une vis ou une patte, ça se commande ou ça se fabrique.. a la limite si c'est plus fabriqué il peut demander au client d'en trouver et de lui fournir.. enfin je sais pas un pro doit s'adapter , surtout dans ce milieu
Un client pourrait tout aussi bien revenir pour un boulot mal fait sur de la pièce d'origine ... mais la on ne me demande même pas d'amener la voiture et le kit , c'est un NON direct par téléphone.
Je voudrais pas être de mauvaise foi ni prôner la théorie du complot lol , mais franchement est ce qu'un carrossier réagirait pareil avec une voiture française genre 206 ( kit 206 rc d'occaz par exemple) ?
j'en doute un peu ..
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Ben téléphone et parle d'un kit pour 206 !
Répondre