salut a tous
Comme certains le savent, j'ai en ma possession un kit carrosserie complet ZENDER d'origine montée sur une delta 2 phase 3 de 1998 (1.8 16 VVT)
Donc rappel : peinture integrale, spoiler arriere spécifique , pare choc avant et arriere plus "agressif" ,bas de caisse droit, traverse sous phare avec entrée d'air
Le voici :
Ma question est : est il possible de monter ce kit sur une delta 2 phase 1/2 ?
Vu la rareté des "phases 3" j'ai dans le viseur un hpe de 97 mais avec une carrosserie differente que voici :
Au niveau des différences, déja pare choc mi noir / mi teinte carrosserie, baguette latérales noire, pas de spoiler arrière ..
Adaptable ou pas .. ?
question carrosserie Delta hpe
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- Y10
- Messages : 47
- Inscription : mar. 08 mai 2012 11:27 pm
Tu connais un bon carrossier peintre qui pourrait me le mettre en peinture et le monter Psal24 ?
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- Y10
- Messages : 47
- Inscription : mar. 08 mai 2012 11:27 pm
Je crois plus au pere noel depuis un bout de temps
La challenge c'est déja de trouver un carrossier qui juste accepte de faire tout ca.
des 5 ou 6 carrossiers que j'ai contacté aucun ne voudrait s'en occuper
d'ou ma question ...
La challenge c'est déja de trouver un carrossier qui juste accepte de faire tout ca.
des 5 ou 6 carrossiers que j'ai contacté aucun ne voudrait s'en occuper
d'ou ma question ...
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- Y10
- Messages : 47
- Inscription : mar. 08 mai 2012 11:27 pm
Leurs réponses concernent le fait que mes pièces soient d'occasion et non neuves.
Et oui c'est étonnant je dirais même scandaleux..
Et oui c'est étonnant je dirais même scandaleux..
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- Y10
- Messages : 47
- Inscription : mar. 08 mai 2012 11:27 pm
Je me demande pourquoi c'est un problème pour un pro, les pieces étant d'origine , il ne s'agit pas d'un kit complètement créer en carbone ou un truc universel adaptable ou je ne sais quoi se rapprochant du tuning.. En plus, mon kit est en exellent etat, quelques micro rayures (et encore), pas de fissures, pas de trous pas d'impact pas de taches , rien .. est ce qu'il y a un truc dans la loi ou dans les assurances qui fait que le carrossier peut être emmerdé a un quelconque moment ? si quelqu'un a un début de réponse .. ?
J'aimerai autant le faire poser par un pro car moi la carrosserie ... j'y connais quedal et j'ai peur de faire de la m**** lol
Au moment venu, (si jamais je trouve une delta et si j'ai toujours mon kit..) si un membre du forum averti et qui se sent de le faire veut bien me filer un coup de main pour la pose, je paie le casse dalle et ma bouteille ...
J'aimerai autant le faire poser par un pro car moi la carrosserie ... j'y connais quedal et j'ai peur de faire de la m**** lol
Au moment venu, (si jamais je trouve une delta et si j'ai toujours mon kit..) si un membre du forum averti et qui se sent de le faire veut bien me filer un coup de main pour la pose, je paie le casse dalle et ma bouteille ...
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- Modérateur
- Messages : 13388
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Les pièces d'occasion ne sont pas neuves : il manque peut être une fixation, les vis ne sont eut être pas les mêmes, etc etc : il peut y avoir des problèmes de montage annexes qu'ils ne veulent pas gérer.
Ca leur permet de ne pas avoir de retours ou de plaintes plus tard aussi.
Ca leur permet de ne pas avoir de retours ou de plaintes plus tard aussi.
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- Y10
- Messages : 47
- Inscription : mar. 08 mai 2012 11:27 pm
le kit zender était en option pour la phase 3 , corrigez moi si je me trompe.
Vu que avec ce kit en option il n'y avait pas de modification du châssis je vois vraiment pas le problème pour un carrossier .. et puis si il manque une vis ou une patte, ça se commande ou ça se fabrique.. a la limite si c'est plus fabriqué il peut demander au client d'en trouver et de lui fournir.. enfin je sais pas un pro doit s'adapter , surtout dans ce milieu
Un client pourrait tout aussi bien revenir pour un boulot mal fait sur de la pièce d'origine ... mais la on ne me demande même pas d'amener la voiture et le kit , c'est un NON direct par téléphone.
Je voudrais pas être de mauvaise foi ni prôner la théorie du complot lol , mais franchement est ce qu'un carrossier réagirait pareil avec une voiture française genre 206 ( kit 206 rc d'occaz par exemple) ?
j'en doute un peu ..
Vu que avec ce kit en option il n'y avait pas de modification du châssis je vois vraiment pas le problème pour un carrossier .. et puis si il manque une vis ou une patte, ça se commande ou ça se fabrique.. a la limite si c'est plus fabriqué il peut demander au client d'en trouver et de lui fournir.. enfin je sais pas un pro doit s'adapter , surtout dans ce milieu
Un client pourrait tout aussi bien revenir pour un boulot mal fait sur de la pièce d'origine ... mais la on ne me demande même pas d'amener la voiture et le kit , c'est un NON direct par téléphone.
Je voudrais pas être de mauvaise foi ni prôner la théorie du complot lol , mais franchement est ce qu'un carrossier réagirait pareil avec une voiture française genre 206 ( kit 206 rc d'occaz par exemple) ?
j'en doute un peu ..