En ce qui me concerne, je suis convaincu.riga a écrit :.....
Vu le prix actuel de l'huile il vaut mieux changer fréquemment, même si ça peut paraître exagéré.
Un bidon d'huile de 10W60, je l'ai à 41€. On va dire 50€ si on est consommateur lambda .
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Quitte à faire refaire la distribution + pompe à eau, je vais demander la vidange boîte. Même si la Lancia n'a parcouru que 9 000 km depuis la dernière vidange à l'occasion de la réfection de l'embrayage, ça date de... fin 2006. Gloups !
J'y ajouterai la vidange du circuit de freinage et du circuit de refroidissement. Le LDR, ce sera du Paraflu de Fiat. Avec ce Paraflu, je n'ai jamais eu de souci d’entartrage sur mes ex-Fiat et Alfa.
L'huile moteur (+ filtre), je m'en charge : ce sera de la Shell Hélix Ultra 5W40. J'ai aussi de la Castrol GTX 15W40 qui traîne.
Qu'est-ce qui serait le mieux ? Ne faut-il pas commencer par une huile "détergente" (laquelle ?) pour décrasser le moteur et revidanger avec une de ces deux-là (ou une autre) ?