récemment la Lancia Y du frangin puait l'essence, lors de l'achat j'avais repéré une malfaçon de travaux ( en fait je connaisait déjà la voiture, elle était resté plus d'un an en panne sur un parking et le mec un jour est venu me voir pour que je le dépanne. une autre année plus tard je l'ai reconnu lorsqu'on s'est donné rdv pour son annonce sur lbc... oui le monde est petit ! ) sur la pompe à essence et j'ai regardé direct:
ça craint !!!
en provisoire j'ai bouché les fissures avec de la pate à joint mais elle n'as pas tenu, pas prévu pour les hydrocarbures !
Entretemps j'ai regardé sur Eper les correspondances de pompe et les refs pour commander un nouveau joint et virole, vu le prix élevé de la chose j'ai préféré faire les casses et mon choix s'est porté sur une pompe de punto 2 1.2i qui venait de rentré suite a un choc avant. La pression passe de 2.9 bar à 3.5 bar et mis a part ça aucune différence !
un marteau, un chasse goupille et le tour est joué !
par contre j'ai du remettre l'ancienne virole, le filetage de la nouvelle était mal démoulé.
une petite Lancia qui ne demande qu'a roulé !
merci, mais en fait suis mécano ^^
taquinant le frangin avec l'escort clipper GT 1.6 16v de 105ch
avec ma panda 900
Je l'ai emprunté l'autre jour, j'ai trouvé qu'elle flottait sur la route et sous la pluie elle par des 4 roues dans les virages. Après un coup d'oeil au chassis, ça viendrait probablement des sb de barre stab qui sont complétement hs ! mis a part ça je vais bientot lui changer les plaquettes avant et revoir le freinage arrière que je trouve faible, surtout sachant qu'il est toujours jeune conducteur.
taquinant le frangin avec l'escort clipper GT 1.6 16v de 105ch
avec ma panda 900
Je l'ai emprunté l'autre jour, j'ai trouvé qu'elle flottait sur la route et sous la pluie elle par des 4 roues dans les virages. Après un coup d'oeil au chassis, ça viendrait probablement des sb de barre stab qui sont complétement hs ! mis a part ça je vais bientot lui changer les plaquettes avant et revoir le freinage arrière que je trouve faible, surtout sachant qu'il est toujours jeune conducteur.
Ca fait du bruit sur mauvaise route ?
Je ne vois pas vraiment le rapport entre un problème de tenue de route et les silents blocs de barre stab.
Les roulements de bras de suspension arrière sont souvent HS par contre.......
Flo.
Je ne vois pas vraiment le rapport entre un problème de tenue de route et les silents blocs de barre stab.
Les roulements de bras de suspension arrière sont souvent HS par contre.......
Flo.
Non pas de bruit particulier, même si elle est devenu plus ferme avec les amortis arrières neufs.
Non non, le train avant est franchement flou et sur d'autres voitures que j'ai eus ce souci venait des sb de barre stab. Pas d'usure du sb arrière de triangle sur celle ci, les sb de train arrière sont fatigués aussi, pas de signe d'usure pneumatique du a un para vieillisant.
J'ai un doute sur les amortos avant, ceux la on verra au prochain ct.
Non non, le train avant est franchement flou et sur d'autres voitures que j'ai eus ce souci venait des sb de barre stab. Pas d'usure du sb arrière de triangle sur celle ci, les sb de train arrière sont fatigués aussi, pas de signe d'usure pneumatique du a un para vieillisant.
J'ai un doute sur les amortos avant, ceux la on verra au prochain ct.
SI les silents blocs sont réellement HS, ça doit vraiment faire du bruit sur mauvaise route.
De plus admettons qu'il y ait un gros jeu, ce n'est pas ça qui va dégrader la tenue de route comme tu le décris, je verrai plutôt autre chose.
Dans ke cas extrème ou ils sont sacrément usé non seulement ça fera du bruit très fort et au pire ça augmentera le roulis c'est tout.
Je ne sais pas quel train avant c'est mais sur les Punto 55 il n'y avait même pas de barre stab, pour flou ça l'était
Par contre je me répète mais je parlais bien des roulements de bras arrière à vérifier.........
Les amortos avant ne te feront pas glisser l'arrière s'ils sont HS.
Flo.
De plus admettons qu'il y ait un gros jeu, ce n'est pas ça qui va dégrader la tenue de route comme tu le décris, je verrai plutôt autre chose.
Dans ke cas extrème ou ils sont sacrément usé non seulement ça fera du bruit très fort et au pire ça augmentera le roulis c'est tout.
Je ne sais pas quel train avant c'est mais sur les Punto 55 il n'y avait même pas de barre stab, pour flou ça l'était
Par contre je me répète mais je parlais bien des roulements de bras arrière à vérifier.........
Les amortos avant ne te feront pas glisser l'arrière s'ils sont HS.
Flo.
aucun souci du coté des roulements arrière, ils ont été inspectés lorsque j'ai levé le cul pour nettoyer les tambours et reprendre les refs.
elle a glissé alors que je lui mettait la couenne, quand les amortos avant sont usés ils se tassent plus facilement et par transfert de masse ça survire; dans mon cas j'ai eus un légér sousvirage avant qu'elle parte des 4 roues sur une courte distance vers l'extérieur de la courbe.
C'est sur les opels 90's qu'il y avait cette blague de la barre stab qui rendait le train avant flou car elle coulissait, la dernière fois que j'ai eus le coup c'était sur une astra.
les punto 1 je ne m'en souvient plus...
Dans tout les extrèmes mon frère est loin de rouler vite comme moi, et tant mieux !
photo de ce week end lors de sa petite révision
elle a glissé alors que je lui mettait la couenne, quand les amortos avant sont usés ils se tassent plus facilement et par transfert de masse ça survire; dans mon cas j'ai eus un légér sousvirage avant qu'elle parte des 4 roues sur une courte distance vers l'extérieur de la courbe.
C'est sur les opels 90's qu'il y avait cette blague de la barre stab qui rendait le train avant flou car elle coulissait, la dernière fois que j'ai eus le coup c'était sur une astra.
les punto 1 je ne m'en souvient plus...
Dans tout les extrèmes mon frère est loin de rouler vite comme moi, et tant mieux !
photo de ce week end lors de sa petite révision
pour ma part j'ai eu des problèmes de broutage a bas régime avec la lancia j'avais monté des bougies inadapté a mon véhicules j'ai racheter les bonnes bougies et la voiture a re fonctionner nickel je ne sait pas si cet le cas de ta lancia !
je m'explique elle broutais a bas régime a l'accélération et la décélération comme des coupure d'allumages !je ne remet pas en cause tes talents de mécano mais tu a peu être fait erreur !!
je m'explique elle broutais a bas régime a l'accélération et la décélération comme des coupure d'allumages !je ne remet pas en cause tes talents de mécano mais tu a peu être fait erreur !!
je lui ai mis un nouveau barrilet de coffre vu que l'ancien avait été forcé, j'ai des enjoliveurs de punto 2 à repeindre pour cacher la misère mais pas trop le temps. Elle aura déjà le ct a repassé vers fin d'année je crois, pour le coup on va sortir les tambours et les rectifier, il à déja eus droit a des plaquettes neuves cette semaine, j'attends que ça finisse de roder pour attaquer l'arriere et faire une bonne purge. je vais lui refaire les fluides de frein et de DA prématurément.
J'ai toujours eus le temps de m'attaquer à son swap calculo.
aujourd'hui j'ai récup ma ventouse de carrossier, ce soir je vais faire le tour voir si je peux lui faire ressortir quelques gnions
J'ai toujours eus le temps de m'attaquer à son swap calculo.
aujourd'hui j'ai récup ma ventouse de carrossier, ce soir je vais faire le tour voir si je peux lui faire ressortir quelques gnions