quelle auto pour un étudiant?

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
Avatar de l’utilisateur
Gameover
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : mer. 13 nov. 2013 6:18 pm
Localisation : Tours
Bonjour à tous,

J´ai passé le week-end en famille et ça a été pour moi l´occasion de parler de mes intentions d´acheter une Lancia Ypsilon. Ma mère m´a rigolé au nez en me disant que je n´aurais pas les moyens de l´acheter et de l´entretenir. Elle, elle me conseille de commencer avec une Kangou et de l´acheter sur un de ces sites d´occasion présents sur le net... Vous en pensez-quoi vous, c´est raisonnable pour un étudiant qui ne gagne pas encore sa vie? Je rends des petits services pour lesquels je suis payé et je fais des mini jobs mais je n´ai pas de salaire fixe. Ma mère a peur de devoir tout gérer si je ne m´en sors pas :? Je n´ai pas envie d´être dépendant d´elle aussi....
Avatar de l’utilisateur
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 479
Inscription : mar. 13 déc. 2005 7:00 am
Localisation : 36
bonjour quelle ypsilon veut tu car il y a des modeles ressent et des modeles plus vieux sur basse de fiat punto
il y a des essences des diesel
personnellement je possede un ypsilon de 1996 avec 250.000km a part les bras de suspension ar que j ai changer ca ne coute pas plus chere qu une autre voiture a entretenir
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Une Y, c'est ni plus ni moins qu'une Punto, lancianisé.

Au contraire je trouve que ça reste un véhicule accessible, et à entretien très silple et peu onéreux comme toutes ces voitures.

Quant à acheter un kangoo pour un étudiant, je ne vois pas l'intérêt.
Le kangoo reste une camionette peu agréable sur route et fatiguante, mais ça n'empêche pas de l'utiliser, les gens roulaient bien en R5 à l'époque, libre à chacun de rouler avec ce qu'il veut, et des choses antidatées ou peu adaptées à son usage.

Ceci dis des Y, il y en a plusieurs générations depuis presque deux décennies aussi.....

Flo.
Homme
Y10
Y10
Messages : 8
Inscription : mer. 12 mars 2014 1:04 pm
Pour un étudiant, je dirait uen petite voitture qui ne craint pas trop :)
Je ne vis que pour les 400 mètres d'une course, tout le reste m'est égal... car pendant ces 10 secondes... je suis libre ! (Fast and Furious)
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
le top que je conseille pour la grande fiabilité, le prix mini des pièces, le budget entretien etc c'est la Fiat Panda moteur Fire. J'en ai eus maints depuis le lycée c'est à dire avant les années 2000 et franchement je n'ai jamais été déçu, de meme qu'elles ne m'ont jamais laissé en rade dans un coin, meme en panne il y avait toujours moyen de repartir; increvable boite à chaussure !

les renault c'est pas le top coté fiabilité et durabilité, ainsi qu'en cout de pièces.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
"les renault c'est pas le top coté fiabilité et durabilité, ainsi qu'en cout de pièces."
Arrêtons avec ce genre de remarque et soyons plus intelligent que les gens qui critiquent sans raison.

Les pro renault pourraient se moquer velu des directions électrique des punto/Y des platine électrique de feu des Punto, j'en passe et des meilleurs, alors.....

Plus qu'une marque c'est souvent au modèle qu'il faut choisir.

La panda pourquoi pas, mais il faut être capable sur certains moteur de faire le joint de culasse régulièrement.

La génération des delta/Dedra d'après 94 était d'une excellente fiabilité tout en ayant un confort moderne et d'actualité.

Après, on doit trouver pour trois fois rien une Panda "moderne" avec le simple 1.2 (le 1.1 54 a aussi des soucis de joint de culasse) qui permet de rouler agréablement sans couter cher en assurance et en entretien, et elles se trouvent pas trop chère.............

Flo.
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
Je n'ai pas souhaitée approfondir mais ce n'est pas une remarque sans fondement. j'aime bien les r30, r5 et leur nouveau design mais ça s'arrete là. J'en ai possédé quelques unes, j'ai des connaissances et des proches qui ont travaillé chez eux dans plusieurs domaines, j'en ai dépanné quelques unes mais c'est fini; ce qui veut dire que je refuse carrément d'y touché et de me taper une bonne file d'attente au service pièces détachés pour un bout de durite à 130e.
Pour parler des Kangoo et rester dans le sujet, je me souvient des premières en 2001 ou la pompe à injection pétais, des dci bombes a retardement et des nouveaux merco citant ou il y a un bonne deception à payer de la Mercedes pour se retrouver avec un moteur Renault peu fiable sous le capot... bref ce n'est pas une marque que je conseille de nos jour, dire qu'a la base c'était une marque de luxe :?

Je suis d'accord que c'est au modèle qu'il faut choisir, justement la Fiat Panda est la seule Fiat vraiment fiable que je connaisse en dehors de la 131, du gfait meme de sa rusticité. les joints de culasse du Fire sont causés par le calorstat d'origine qui reste bloqué en position fermé, d'ou la néccéssité d'en acheter un neuf à 25e, toutefois en pièces ( comprennant la rectif de culasse pour effacer le bossage du 3ième cylindre ) on est à 160e environ ce qui est correct. L'autre grand souci de la panda c'est le manque d'entretien qu'on généralement leurs proprios et on se retrouve ainsi avec nombre de panda avec des boites fatigués ou hs parce qu'ils ont vu que les soufflets étaients craquelés et qu'ils n'ont rien fait, hors un soufflet coté boite percé entraine la vidange d'huile de boite et sa mort à petit feu.

Chez Renault la seule petite voiture fiable que je leur connaisse, et accéssible, est la R5 avec le vieux moteur sierra / cléon fonte. je ne parle pas des 4l avec leur boites qui cassent, les s5 avec tout l'habitacle qui se décompose et les soucis de bobine et autres qui commencent dessus, meme les moteurs diesel ont les chambres de précombustions fissurés de longue et les poulie Damper qui claquent.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
"la Fiat Panda est la seule Fiat vraiment fiable que je connaisse en dehors de la 131"
"Chez Renault la seule petite voiture fiable que je leur connaisse, et accéssible, est la R5 avec le vieux moteur sierra / cléon fonte".

C'est un petit peu limitant...........pour avoir eu plusieurs FIAT et Lancia sur base FIAT, je n'ai pas eu de soucis particulier, et même strictement sur aucune des voitures....
Pour les renault, c'est aussi très très limiteur..........sans aller sur les déclinaisons récente de laguna 3 très fiable, une twingo à moteur cléon est archi fiable et ne coute rien à entretenir...........

Pour une petite voiture pour un jeune, il faut savoir ce qu'il veut faire avec, mais une jazz, twingo à moteur cleon, lancia Y, Punto, Ford KA peuvent être de bonnes voitures....
Et très sincèrement il y a quand même beaucoup de bonne voiture fiable quand on regarde bien....

Flo.
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
Ça peut le paraitre, évidemment je n'ai pas la science infuse, mais ceci est ce que j'ai constaté au cours de ma petite vie dédié a l'automobile.

Sans toucher a la mécanique, quand on loue une japonaise, des petites allemandes et puis une Renault; tout semble fragile à manipuler, au final l'usure au fil du temps donne raison a ancienneté comparable avec d'autres marques.
J'ai constaté la quasi disparition de notre parc des s5 et des premières Clio malgré le gros volume produit. Rares parois celles qui restent qui ne soient pas des oignons. Des mêmes années on trouve encore pas mal de punto 1, de corsa a et b et autres. Il m'arrive de rouler dans une corsa a 1.5d de 450 000km qui se porte comme un charme, parfaitement fonctionnelle sauf le fameux bouton de warning. Idem pour toutes celles que je vois.
Même topo pour les polos et golf sauf les centralisations hs.
Toutes ces voitures ont bien plus de points faibles mais elles peuvent davantage supporté le manque d'entretien et parfois les mauvais traitements des étudiants.
C'est la aussi qu'on voit les voitures résistantes.
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Les diverses primes à la casse ont épurées le parc avant terme parfois !
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
oui malheureusement aussi :x
Répondre