L'idée n'est pas de moi mais elle reste applicable à de nombreuses autos.
L'exemple est présenté avec la Laguna 2.
On commence par avoir des anti brouillard : vu le temps pour démonter et remonter le pare choc avant, j'ai préféré acheter des refabrications un peu moyenne mais pas cher pour tester la méthode que démonter mes anti brouillard !
Feux de jour dans les anti brouillard
-
- Modérateur
- Messages : 13387
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Le but est d'ouvrir l'AB délicatement avec un cutter en retirant le mastic qui colle la vitre à la coque.
On le démonter entièrement.
Grace à ebay pour quelques euros , on trouve des anneaux de diverses tailles ayant des leds : on passe les cables, sur ce modèle il n'y a pas besoin de percer un trou pour ça.
Un peu de silicone pour fixer le tout et on colle.
Et on laisse sécher !
On le démonter entièrement.
Grace à ebay pour quelques euros , on trouve des anneaux de diverses tailles ayant des leds : on passe les cables, sur ce modèle il n'y a pas besoin de percer un trou pour ça.
Un peu de silicone pour fixer le tout et on colle.
Et on laisse sécher !
-
- Modérateur
- Messages : 13387
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Encore une fois grace à ebay pour en gros 10 € on trouve de quoi brancher rapidement et facilement les feux diurne : pas besoin de repérer les fils depuis la commande ou le feux ou....
Simple, rapide, efficace ! Le fil rouge sur le + batterie avec une cosse rapide à installer, idem pour le noir sur le - et le fil blanc sur un + des feux pour que la luminosité baisse sur les feux de jour au moment où les feux de la voiture s'allument.
Et en plus, ce boitier est vendu avec des connecteurs rapides étanches !
Un petit test :
Simple, rapide, efficace ! Le fil rouge sur le + batterie avec une cosse rapide à installer, idem pour le noir sur le - et le fil blanc sur un + des feux pour que la luminosité baisse sur les feux de jour au moment où les feux de la voiture s'allument.
Et en plus, ce boitier est vendu avec des connecteurs rapides étanches !
Un petit test :
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Ah non pas d'accord : c'est très utile et ca evite de rouler tous feux allumés dès qu'un nuage passe...
Dois rappeler que la Delta III était la première auto vendue en France dans sa catégorie à avoir les feux de jour de série ?
Dois rappeler que la Delta III était la première auto vendue en France dans sa catégorie à avoir les feux de jour de série ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
-
- Y10
- Messages : 42
- Inscription : mar. 01 oct. 2013 9:54 pm
Utile ou pas, c'est intéressant. Merci, donc, pour ce petit tuto qui ne mange pas de pain
Patrick
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997