Arrêt de Lancia hors Italie

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
Avatar de l’utilisateur
carlgan
Lybra
Lybra
Messages : 2972
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Paris 75018
Pour info, tout le monde en parle:

Lancia,[...] Marchionne has decided to reduce the 108-year-old marque to a one-model brand, the Ypsilon, that only is sold in Italy. Lancia will be discontinued outside its home market starting this year.

Voilà c'est fini...
alfista1975
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 340
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
Localisation : Milano et Versailles
Attendons le plan industriel le 6 mai prochain pour mieux comprendre.
Aujourd'hui Marchionne parlait de ramener Chrysler (ou des produits Chrysler ?) en Europe...
Après, c'est l'éternel débat si on préfère mourir "purs" ou continuer à survivre avec des rebadging plus ou moins retravaillés...

Je dois avouer que pour moi Lancia, la vraie, repose en paix depuis le milieu des années 90. Après la Thema, la Dedra et la Delta1, j'ai perdu mon intérêt pour la marque (même si j'ai fait l'effort d'acheter neuve une Musa Platino restylée pour ma femme il y a quelques années). Design fade ou baroque, plus de 4 roues motrices, plus de courses...
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
satori33
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : mar. 25 févr. 2014 11:37 pm
Localisation : Bordeaux / Bergerac
Cette gestion est lamentable.

Pourquoi faire disparaître Chrysler d'Europe, en commercialisant les produits Chrysler sous le blason de Lancia, pour ensuite faire disparaître Lancia et réintroduire Chrysler !!! [img]smile/eek.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Il est malade ce type ! On dirait un fou qui fait des expériences ! En plus, cela fait peu de temps qu'ils ont décidé de cette politique, elle ne va pas porter ses fruits en si peu de temps. [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Entre Alfa qui n'a plus que deux modèles, et plus aucune sportive, alors que c'est la spécialité traditionnelle de la marque les berlines sportives et les coupés. Au lieu de ça, une citadine et une compacte seulement sont au catalogue... Même Lancia a une gamme plus étoffée (alors qu'il fut un temps où c'était comme Alfa aujourd'hui), c'est dire, mais complètement décousue. Idem chez Fiat, et encore, c'est un degré moins incohérent.

C'est un iconoclaste ce Marchione...

Voici un article intéressant qui résume bien la situation :

http://www.franceinfo.fr/transports/la- ... 2014-03-03

Lancia va se réduire à L'Ypsilon, seulement en Italie ! C'est sûr que l'avenir est radieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
carlgan
Lybra
Lybra
Messages : 2972
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Paris 75018
Je vous confirme que ce ne sont pas des rumeurs...
Sa stratégie pour Alfa - Maserati a du sens, je doute quelque peu de la montée en gamme d'Alfa à cause de la qualité du réseau... La 4C en est le prémisse et se vend bien.
Lancia n'a plus de raison d'être car arrêt des segments C chez Fiat pour l'Europe.
Le roaster Mazda ne serait plus Alfa mais autre Abarth je pense.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Alfa monte en gamme donc forcément niveau tarif...
Lancia a sa place pour offrir luxe à moindre cout !!
On verra en mai... D'ailleurs ce sera où ? En Italie ? Aux USA ?
Image
Portugal Power by Mixwell
satori33
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : mar. 25 févr. 2014 11:37 pm
Localisation : Bordeaux / Bergerac
mixwell a écrit :Alfa monte en gamme donc forcément niveau tarif...
Lancia a sa place pour offrir luxe à moindre cout !!
On verra en mai... D'ailleurs ce sera où ? En Italie ? Aux USA ?
Et puis de toutes façons, un pas en avant, un pas en arrière... Rien n'est jamais définitif dans leur stratégie. Bon, il est vrai que même s'ils reviennent sur beaucoup de choses (comme dégager Chrysler au profit de Lancia, puis réintroduire Chrysler), s'ils décident d'enterrer Lancia, ça va être difficile de revenir en arrière et promouvoir de nouveau la marque, alors qu'aucun effort n'a été fait jusqu'alors dans ce sens.

Mais en effet, attendons mai, qui sait si ça ne peut pas changer d'ici là, d'autant que des fans de Lancia protestent contre ça (après, est-ce un impact suffisant, je n'en suis pas sûr...)

Bizarre de laisser subsister Lancia en Italie pour la seule production de L'Ypsilon ; à ce stade, s'ils ne fabriquent plus que ce modèle qui n'est pas représentatif de la marque, ils pourraient même exhumer le nom d'Autobianchi qui était encore utilisé en Italie pour l'Y10 devenue Lancia ailleurs ; quitte à faire du néo rétro façon 500 !
Image
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
C'est n'importe quoi...
alfista1975
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 340
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
Localisation : Milano et Versailles
Attendons le plan industriel le 6 mai. Jusqu'à cette date il reste un petit espoir.
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
philprius
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : sam. 15 mars 2014 12:21 pm
Espoir ou pas , le fait est que Lancia n'existe pratiquement plus et n'a plus de clientèle captive ( reste des clients d'Y quoi) qui en cas de relance permettrait d'assurer un minimum suffisant pour redonner de la visibilité à la marque.
On l'a bien vu avec la sortie de la delta3 , pleine d'espoir, qui a finalement fait un flop globalement ( après 2 ans ou pas mal d'ex clients ont rempiler et assurer un minimum de ventes ...a fort coup de remises en prime !!). Mais plus le temps passe , plus les clients disparaissent . Actuellement il n'y a strictement aucun projet réel pour Lancia en terme de véhicule en phase d'étude . Donc seul des projets Fiat ou Chrysler seraient rebadgeables ..Pas vraiment encourageant.
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Depuis le rachat d'Alfa, rien n'a été comme avant avec Lancia : les 2 marques étant trop proches, il avait été décidé de mettre Lancia sur le luxe et Alfa sur la sportivité.
Ce changement à petit à petit comdamné Lancia à un triste sort à partir du milieu des années 90.
Lent déclin car la clientèle n'a pas retrouvée dans les Kappa et Lybra ce qu'elle cherchait à retouver d'une Théma ou une Dedra/Delta 2 qui sont les dernières pour moi à porter un ADN encore identifiable.
Alors que dans une 156 ou 147, on trouvait très bien cela !!!!!!
Les ventes ont commencées à fléchir nettement et la gamme s'est éclaircie.
Seules les plus petites comme l'Y semblent avoir réussies à donner le change.
ET encore je ne parle pas de la communication qui a été pratiquement inexistante à part pour l'Y et au moment du lancement d'un modèle... en encore !

Macchione avait promis de sauver Lancia : en voici le prix !

Mettre des logo Lancia sur une Chrysler, ce n'était pas très futé ! Ou comment brouiller une dernière fois les cartes dans l'esprit des gens et tuer en plus de ça 2 marques.

On investie pas dans un cadavre donc Lancia vouée à mourir : on en parle depuis des années ici ; c'est devenu une réalité !

Et en plus Alfa semble renaitre une fois encore après avoir été à 2 doigts de ne plus avoir un seul modèle à proposer.
alfista1975
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 340
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
Localisation : Milano et Versailles
Tout a fait d'accord, lancia a été condamnée au milieu des années 90, la k et la lybra ont été des flop, plus de turbo essence dans le segment D et plus de 4 roues motrices ... Bref à l'aube du 21ème siècle c'était fini. Le milliard perdu avec une Thesis invendable et invendue ont achevé l'œuvre ... Si au moins ils continuaient à investir autour de l'ypsilon et d'une héritière de la musa (un peu crossover tant qu'à faire).
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
A voir... J'attends bien ce qui sortira en mai, sans être convaincu...
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Mieux vaut ne pas être trop plein d'espoir !
La nouvelle tourne en boucle sur le net depuis des semaines.
alfista1975
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 340
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
Localisation : Milano et Versailles
C'est vrai que l'espoir est tout petit... Chrysler reviendrait éventuellement sur les grands segments (200, 300, crossover qui remplace la voyager). Lancia pourrait avoir une petite gamme à la autobianchi avec une version HF et peut-être un crossover issu de la 500X , également vendable aux USA comme chrysler. Cela dit, la Lancia qui m'intéresse c'est celle des segments C-D-E, pas celle issue des autobianchi (quoi que, ma femme pourrait acheter une 500X version Lancia).
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Lancia c'est bcp plus que la petite Ypsilon !!
On retient surtout les coupés Pininfarina issus de berlines insipides.
Ainsi que qq raretés comme Stratos ou Delta S4...
Bien triste de finir comme cela, espérons !! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Image
Portugal Power by Mixwell
Répondre