Sergio a t-il annoncé la fin de Lancia ?

Des infos sur Lancia et les autres marques italiennes !
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
C'est en effet ce que me laisse penser cette news :
http://www.leblogauto.com/2014/01/adieu-lancia.html/

Si tel est le cas, c'est catatsrophique, car après avoir mis en pièce Alfa Romeo (et ce malgrès el fait qu'il c'en défende en lançant périodiquement des annonces et des plans mirifiques lancés en pâture aux médias depuis des années pour faire espérer le client et les alfistes, annonces non suivies dans les faits) Marchionne s'en prend maintenant à la plus ancienne marque automobile italienne de prestige. Et dire qu'il avait été élu "Homme de l'année" en 2006, qu'à l'époque tout le monde l'adulait ... mais partout où il passe, tout trépasse ! Doit-il démissionné de son poste d'administrateur du groupe FIAT ?
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Attendons de voir... Comme à chaque fois !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Je suis bien d'accord en tout cas...............

Suffit de constater de toute façon, sur notre modeste marché national..........

Flo.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Lancia n'a jamais fait parti des plans de Marchionne [img]images/icones/icon6.gif[/img]
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
En toute honnêteté ...y'avait-il une place pour lancia avec les finances du groupe FIAT ? ...........

Flo.
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
flo a écrit :En toute honnêteté ...y'avait-il une place pour lancia avec les finances du groupe FIAT ? ...........

Flo.
financièrement oui, mais bon, là on parles de sergio, hein !
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Donner à Lancia sa place et le faire vraiment !! :hurle:
C'est à dire une gamme d'autos chic, élégantes à l'aspect soignée...
Et pour ça il faut un réseau en adéquation avec des produits au top.
Réseau plus qu'en berne avec des autos si fades [img]images/icones/icon6.gif[/img]
Fiat la populaire avec ses petites autos
Alfa avec sa sportivité
Lancia chic
Puis le reste c'est du luxe et voilà !!
Mais même pour Alfa j'ai peur que personne ne puisse les acheter :??:
Mito va disparaitre et les "futures" ne seront que + grosses donc + chères.
Oui c'est bien pour les marchés émergents mais en Europe non donc...
Oui Lancia avait sa place :gluk:
Image
Portugal Power by Mixwell
guy57250
Y10
Y10
Messages : 21
Inscription : jeu. 31 mars 2011 7:23 am
Pour votre information sachez qu'une grande partie du SAV de Lancia France se trouve à MILAN et plus à TRAPPES. Quant vous faites le 00800 52 62 42 00 vous n'êtes plus à TRAPPES mais à MILAN.
Cela en dit long sur l'avenir et sa représentation en France?
Nous avons écrit au Directeur de Lancia Italie et au Président de FIAT GROUP en novembre dernier pour parler du problème du SAV. Les lettres sont parties en recommandées. Nous venons seulement de recevoir un des 'accusés de réception hier. Bizzarement celui qui n'est pas revenu est celui du directeur de Lancia . Ces courriers identiques interrogeaient Lancia et FIAT sur les difficultés entre autres pour les THESISTES d'obtenir un SAV efficace et professionnel au vu de trop nombreux incidents graves survenus à des propriétaires de Lancia THESIS puisque notre but est de les réunir et de les aider avec nos faibles moyens. Pour ma part je ne pense pas que nous aurons réponse à notre questionnement.
Oui bien sûr que le glas a sonné pour Lancia mais cela tout le monde le sait depuis fort longtemps. Il suffit de regarder toute la politique qui a été suivie et mise en place pour la marque pour savoir que tout était organisé depuis très longtemps.
J'avoue que je suis assez écoeuré .............................................Y avait-il un avenir pour Lancia. Pour moi la réponse est oui mais d'autres en ont décidé autrement.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Rien d'extraordinaire à ça quand on voit que l'Etat veut supprimer des départements...
Tu prends Navteq c'est pareil et je parle pas de SFR ou Orange où là
Tu finis au fin fond du Zoulouland "allo Oxo la Terre Oxo la Terre" :hurle:
Si relance économique viable, Lancia reviendrait peut être pour 2016...
Image
Portugal Power by Mixwell
satori33
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : mar. 25 févr. 2014 11:37 pm
Localisation : Bordeaux / Bergerac
Pffff ça y est, nous y voilà :

http://abcmoteur.fr/actualites/lancia-quitte-europe/

L'article résume bien les inepties de gestions, et les choses qui auraient pu être faites pour que ça marche...
Image
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Le déclin de la marque ne date pas d'hier, personne n'a vraiment essayé de la relever...
Ce qui est sûr c'est que je ne risque pas d'acheter ni une 500 ni une Alfa propulsion donc
Passer à la concurrence et zapper les Italiennes :sarcastic:
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
le problème est-il seulement le déclin de Lancia ? Quand on voit ce qu'il a fait d'Alfa Romeo (3 voitures, sacré gamme, et toujours rien pour la relancer, malgré les annonces qui se multiplie) qui risque d'être la prochaine sur al liste des marques qu'a tué Sergio ! Sans compter FIAT qui ne vie que grâce à la 500. Sans elle !?! Sergio ne croit que dans le hdg Maserati-Ferrari. Pas de quoi aller loin
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
En attendant cet espèce de ... [img]images/icones/icon16.gif[/img] fait parler de lui avec son salaire record de 72 millions d'€.
Dire qu'on lui accorde tout ça au lieu d'injecter cet argent pour...faire des voitures par exemple ?!!
C'est lamentable, même les descendants d'Agnelli méritent pas leur train de vie...
L'Avvoccato doit s'en retourner dans sa tombe, avec lui, son nom, le début de la fin.
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
Sans oublier 203,3 millions d’euros en action rien que sur 2014 du fait qu’il est aussi directeur général des opérations de FCA en Amérique du Nord et possède aussi 14,4 millions d’actions ordinaires de FCA (soit 1,12% des titres en circulation). Et le monsieur se permet de critiquer les "seulement" 7,2 millions d’euros que Ghosn va toucher cette année car lui a réussi a redresser (un peu) Renault, réussissant là où Sergio a râté !
DOMI
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 208
Inscription : ven. 31 mai 2013 7:19 am
Localisation : charente 16
bonsoir

j ai été ce week end récuperer des articles réservés badgés lancia en concession dans mon département .les vendeurs me sont tombés dessus en m annoncant la mauvaise nouvelle officielle diffusée dans les médias par fiat ( arret des ventes de lancia hors d italie a compter de mars 2016).je les sentait réellement touchés par l arret de lancia en france notamment marque qu ils aiment a défendre pour ce qu elle représente réellement nos yeux d afficionados.
lancia kappa coupé 20v turbo
lancia lybra intensa 2.4jtd
Répondre