bonjour à tous,
j'ai un soucis avec une kappa 2.0 ls essence que je viens de vendre,
le nouveau proprio est tombé en panne 4 fois avec.
il roule et d'un coup la voiture s'arrete et impossible de redemarrer,
il attend un peu et elle repars aussi bien, sans raté moteur ou quoi que ce soit,
j'ai fait la distribution avant de lui vendre mais ça ne peux pas venir de la,
si vous avez déjà eu le cas pouvez vous m'aiguiller,
merci
yoann
lancia kappa 2.0 essence ce coupe et redemarre pas
des nouvelles,
le probleme vient de l'allumage, à un moment donné, on a plus du tout d'allumage, et il suffit d'attendre un peu et ça repart,
du coup le mec me rend la voiture et je pense la vendre en piece detachée ou pour piece,
le probleme vient de l'allumage, à un moment donné, on a plus du tout d'allumage, et il suffit d'attendre un peu et ça repart,
du coup le mec me rend la voiture et je pense la vendre en piece detachée ou pour piece,
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C'est une sonde de température ca...
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
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Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
tu crois?
mais en quoi une sonnde de temperature jouerai sur l'allumage au point de le couper?
peux tu m'en dire un peu plus stp, car le probleme est aléatoire, il arrive au bout d'un km qui n'est jamais le meme,
je suis allé voir la voiture aujourd'hui, on à roulé 30 km sans probleme, on retourne chez le gars, on la coupe et la impossible de redemarrer,
on attend 10 minutes et ça repars, puis recoupe, bref bien bizarre
si tu as des infos je suis preneur,
mais en quoi une sonnde de temperature jouerai sur l'allumage au point de le couper?
peux tu m'en dire un peu plus stp, car le probleme est aléatoire, il arrive au bout d'un km qui n'est jamais le meme,
je suis allé voir la voiture aujourd'hui, on à roulé 30 km sans probleme, on retourne chez le gars, on la coupe et la impossible de redemarrer,
on attend 10 minutes et ça repars, puis recoupe, bref bien bizarre
si tu as des infos je suis preneur,
Sonde de température va falloir etayer Lancianet, car je suis curieux et ne vois pas le rapport avec...............
Avec une sonde de température HS il y a des modes dégradés en aucun cas ça peut couper l'allumage, ou alors va falloir m'expliquer...........
Par contre "moi" je dirai capteur PMH sur villebrequin.
Sans lui le moteur ne sait pas ou il en est, et ne peux rien faire.
Flo.
Avec une sonde de température HS il y a des modes dégradés en aucun cas ça peut couper l'allumage, ou alors va falloir m'expliquer...........
Par contre "moi" je dirai capteur PMH sur villebrequin.
Sans lui le moteur ne sait pas ou il en est, et ne peux rien faire.
Flo.
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- Y10
- Messages : 42
- Inscription : mar. 01 oct. 2013 9:54 pm
A part la bobine d'allumage qui commence peut-être à battre de l'aile, il ne semble pas y avoir de composant franchement défectueux. Ca a l'air d'être lié à l'augmentation de la température du moteur.
Ca ressemble beaucoup à un problème dont tous les propriétaires de TVR Griffith ou Chimaera ont ou moins entendu parler, à défaut d"en avoir tous été victime.
Sur ces TVR, ça ne touche que le circuit électrique du démarreur. Il fait très chaud sous le capot ! Un câble d'alimentation mal isolé thermiquement voit sa résistivité augmenter sous l'effet de la chaleur. Il devient alors impossible de redémarrer tant que la température du câble n'est pas redescendue.
Dans ton cas il faudrait vérifier si un câble ou une partie du faisceau électrique ne se serait pas déplacé vers le collecteur d"échappement, le radiateur, ou n'importe ou autour du moteur. Tu devrais vérifier en particulier tous les câblages liés à l'allumage et à l"injection.
Ca ressemble beaucoup à un problème dont tous les propriétaires de TVR Griffith ou Chimaera ont ou moins entendu parler, à défaut d"en avoir tous été victime.
Sur ces TVR, ça ne touche que le circuit électrique du démarreur. Il fait très chaud sous le capot ! Un câble d'alimentation mal isolé thermiquement voit sa résistivité augmenter sous l'effet de la chaleur. Il devient alors impossible de redémarrer tant que la température du câble n'est pas redescendue.
Dans ton cas il faudrait vérifier si un câble ou une partie du faisceau électrique ne se serait pas déplacé vers le collecteur d"échappement, le radiateur, ou n'importe ou autour du moteur. Tu devrais vérifier en particulier tous les câblages liés à l'allumage et à l"injection.
Patrick