Et Maserati à la hausse.

Des infos sur Lancia et les autres marques italiennes !
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
En ces temps difficiles pour nos marques italiennes, voilà une bonne nouvelle qui nous réjouira tous. La marque au trident, filiale de Fiat, annonce 22.500 commandes sur neuf mois. Maserati n’avait vendu que 6.288 voitures en 2012. La marque, qui fut souvent jugée moribonde et éclipsée par Ferrari, semble désormais trouver sa voie.

Le lancement de la Quattroporte semble avoir été bon, surtout sur les marchés chinois et américain, ses terres de prédilection; l’absence de certains équipements que l’on trouve sur la concurrence ne semble pas la freiner. La marque de Modène a reçu 9.900 commandes en 9 mois pour la 6ème génération de sa limousine.

Quant à la Ghibli, elle a reçu 7900 commandes en quelques mois seulement puisque la marque a été lancée après sa grande sœur. L’arrivée d’une berline très statutaire mais dans un segment inférieur, avec des prix “bas” pour une Maserati et l’arrivée d’un diesel sont certainement des facteurs décisifs pour les ventes de la marque et son expansion. La firme escompte 20.000 ventes annuelles de Ghibli par an, dont 6 à 800 en France.

La marque s’est fixée un objectif de 50 000 ventes en 2015. Beaucoup sont ou ont été ceux qui n’y croyaient pas et voyaient Marchionne comme un doux rêveur mais il semblerait bien que ce pari-là soit en passe de réussir. A confirmer bien sûr mais Maserati va-t-elle réussir comme l’a fait Porsche ? Exclusivité et descente en gamme ? Élargissement du catalogue et luxe maintenu ? L’arrivée du futur Levante fin 2014 devrait permettre à la marque de poursuivre son ascension. C’est tout ce qu’on lui souhaite.
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Ah enfin quelqu'un qui parle de la stratégie maserati !
En effet leur stratégie à le mérite de changer et est je pense la stratégie à dévellopper pour se faire connaitre aux yeux de tous et se créer une image.

Par contre, il faut que leur produit soient irréprochable à tout niveau pour se créer L'image. Cette image pourra à l'issue servir à tout le groupe FIAT.
Jouer sur les plates bandes de certaines audi, ou porsche est un pari osé, mais réalisable.
Si leur produit sont irréprochable, la marque n'ayant normalement pas trop d'image ou préjugés auprès du grand public pourra faire un carton à moyen terme.

La ghibli est interressante, ils prévoient de sortir un SUV, de quoi multiplier les ventes et faire du travail pour fabriquer ces très belles auto !

En fonction de la décôte, je ne serai pas contre l'achat d'une ghibli à oyen terme.
J'ai déjà regardé les fiches techniques, et le petit modèle est déjà alléchant, pour nous simple prolétaires ;-)
Les consommations sont vraiment très basse par rapport au véhicule (à peine plus que la croma, par contre ça , ça fait mal ;-)

J'ai vraiment hâte qu'ils se développent et d'en voir plus souvent, surtout que pour moi Lancia n'existe plus , je ne critique pas la stratégie du groupe FIAT, mais je ne peux qu'exprimer mon désaccord. Cependant à l'échelle de l'industrie je comprend qu'il n'ait que faire de cette marque "compliquée", je serai curieux de connaitre les ventes du voyager et de la thema.
Hormis la delta et l'Y dans la gamme LANCIA il ne reste rien (ah si le vieillissant Musa) de l'essence originale.

la Thésis n'est plus, la thema n'est pas, les maserati pourraient dorénavant prendre la suite de ce qu'aurait pu être LANCIA.

Choisir de monter en gamme et en réputation LANCIA était probablement plus compliqué que d'incorporer certains marchés comme ils souhaitent le faire avec maserati et se créer une image.

C'est maintenant que tout se joue pour maserati, et ils se doivent de présenter des produits irréprochables !

Ma compagne regrette la Thésis et serait prête à en reprendre une, mais avec l'arrivée de la ghibli, à voir d'ici 7 à 10ans, le "rêve" de reprendre une Thésis pourrait basculer sur une ghibli, que l'on pourrait faire équipée au GPL pour pouvoir l'utiliser comme "utilitaire", une voiture c'est fait pour rouler, pas pour prendre la poussière et l'admirer dans le garage ;-)

Flo.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Maserati est appelée à devenir l'égal de Jaguar...
Lancia aurait pu être l'égal de Volvo par exemple.
Malheureusement Lancia n'est pas la priorité et c'est compréhensible,
En effet, leur base sera des Chrysler alors que Maserati...
On part d'une page blanche (enfin presque) qui ne demande qu'à se développer
Oui à Quattroporte et oui à Ghibli même si j'aurai préféré un coupé Ghibli.
Un beau pari qui va faire du bien au groupe, bravo Marchionne !!
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Oui, aurait pu être Volvo, mais volvo ne représente pas un volume astronomique da,s un groupe comme FIAT ils ne peuvent pas se permettre d'avoir une marque comme celle-ci restant assez peu diffusé.

Oui un coupé ghibli, pourquoi pas, mais là encore je pense que le but est de convaincre le maximum de personne pour en vendre pas mal. ainsi avec une "familiale"
4 portes ils attirent les gens qui ont des grandes routières plutôt allemandes en général.
Le coupé resterait plus exclusif et plus difficile à diffuser........

Flo.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Je trouve ça dommage que Maserati gâche le nom "Ghibli" avec une berline...
En effet, Lancia a vendu son âme au diable US en abandonnant Thema et Flavia.
Volvo ne vend pas...pour l'instant mais leur nouveau plan produit promet bcp !!
Merci au propriétaire Chinois Geely !! Tout comme Jaguar se doit de remercier...
L'Indien Tata de ne pas être aussi frileux que les British :hic:
Lancia Chinois... Et si en 1969 au lieu d'être Fiat était devenue Ford :??:
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Pour le nom ghibli, ça ne me choque pas plusn que ça.
Les gens allant acheter ce type de voiture s'en foutent un peu je pense, et ça permet de ne pas chercher de nom et déposer de nouveaux nom et couter moins cher.

POur LANCIA, la Flavia original que j'avais vu en proto était réussie je trouve, et la pseudo actuelle ne correspond à rien, et d'ailleurs ne se vend pas !

Pour VBolvo oui, à voir, mais ça promet aussi je pense. Pour jaguar, même avis.

Popur LANCIA, avec les compétences et possibilité financière de FIAT, pas étonnant d'en arriver là.......
Si ça leur permet encore de vendre aux états unis, pourquoi pas..........

On ne peut pas revenir en arrière et dire si c'était devenur FORD? mais seulement constaté et penser que ............ pour les prochaines années.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Maserati est avec Alfa Roméo la priorité du patron Marchionne.
En effet le marché du luxe marche très bien alors pourquoi s'ennuyer ?
Fiat lâche la Punto pour une 500 5 portes prévue d'ici max 2 ans !!
Bref va falloir être patient ou avoir un gros compte en banque.
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
J'ai hâte de voir la 500 5 portes ! Bonne stratégie je pense.
Mais la panda dans l'histoire ?

Flo.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
On touche pas à la Panda !!
Citadine bon marché toujours très prisée...
Fiat demain c'est une gamme Panda et 500 et stop [img]smile/uzi.gif[/img]
Pour le reste on se rabat sur les autres marques du groupe, bonne idée !!
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
OK, merci pour l'info.

Ils prévoient de diversifier un peu l'offre panda sur des produits "originaux" aussi ?

Flo.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Panda et Panda 4X4 ça ne bouge pas après...
Une version "Cross" avec kit carrosserie pas sûr :??:
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Ok, merci.

Au niveua de l'hybride, électrique y a t il des choses de prévues ?

Flo.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Hormis la 500 Electric vendue outre Atlantique...
Il faut attendre la grande réunion qui dévoilera le plan-produits à venir.
Peut être au salon de Genève ? On verra bien...
Image
Portugal Power by Mixwell
Répondre