Je me suis fait une raison. Je vais me séparer de mon Elefantino Rosso que j'avais eu tant de mal à trouver en 2005.
C'est une Ypsilon 1.2 16V de 03/1999, avec climatisation, de couleur vert Indy, sièges avec motifs spécifiques verts. Elle ne totalise qu'environ 82.000 km.
En effet, je l'avais achetée d'occasion en 09/2005 pour ma fille qui partait finir ses études loin du domicile familial. 3 ans plus tard, ma fille ayant trouvé un emploi outre-mer, j'ai récupéré l'Ypsilon. Plus par perfectionnisme que par nécessité, je me suis alors lancé dans sa restauration ; je ne supportais pas de voir de la rouille au niveau des points de soudure sous les joints des ouvrants. Je me suis lancé dans de longs et minutieux travaux de traitement de la corrosion, de retouches de peinture et de remplacement de petits accessoires (joints, clips, bouchons, visserie...).
Travaux que j'ai dû interrompre en mi-2011, suite à un problème de santé. Depuis, je n'ai jamais trouvé le courage de m'y remettre et l'Ypsilon dort au fond de mon garage. Je démarre le moteur de temps en temps, c'est tout.
Mes priorités étant désormais ailleurs, j'ai décidé de me séparer de cette bombinette. Ne pouvant me résoudre à la mettre directement à la casse, j'aimerais qu'elle fasse le bonheur d'un passionné qui saura lui donner une deuxième vie. Sans doute en pièces détachées, car je ne l'ai pas représentée au contrôle technique depuis fin 01/2008. Tout simplement parce que, ayant déposé les portes, une vitre latérale arrière et la banquette arrière, je ne pouvais pas circuler avec.
Si l'acquéreur veut la remettre en circulation, je serai obligé de présenter l'Ypsilon au contrôle technique. Auquel cas, je le facturerai. Avant, il faudra que je remonte partiellement cette voiture et la réassure pour circuler (depuis quelques mois, elle n'est plus assurée qu'en garage mort). Il est fort probable qu'avec un tel remontage sommaire le contrôle technique conclura à une contre-visite obligatoire mais ainsi je serai en règle avec l'administration et cela laissera 2 mois à l'acquéreur pour régulariser la situation ou la mettre définitivement à la casse.
Je suis à votre disposition pour répondre à toute demande d'information complémentaire. Et tous les conseils sont les bienvenus, ce genre de proposition pouvant présenter certains risques pour le donateur.
Je suis joignable au (supprimé) / RENNES
Cordialement.
- ÉDITÉ le 10/12/2013 - Cette proposition est sérieuse : initialement, je souhaitais DONNER gratuitement mon Elefantino Rosso, pour restauration ou pour pièces. Constatant que l'évolution de la réglementation n'autorise plus la cession d'un véhicule à un particulier "pour pièces" mais seulement pour remise en circulation, je suis contraint de la céder avec un contrôle technique valide, même si l’acquéreur veut simplement la mettre en pièces. Je ferai passer le CT si quelqu'un est disposé à acquérir cette Elefantino Rosso au prix du CT (70-80 €).
ÉDITÉ le 15/12/2014 - Suite au remontage complet de cette Elefantino Rosso et à son passage avec succès au contrôle technique sans contre-visite (le CT est donc OK jusqu'au 12/12/2016), j'estime légitime de ne plus la donner pour 71 € et de désormais la proposer à la vente. J'ai donc modifié le titre de mon sujet.
J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de ce revirement. Merci.
ÉDITÉ le 19/12/2014 - Plus personne ne manifestant d'intérêt pour cette Elefantino Rosso, j'ai décidé de la garder et de plutôt me séparer d'un de mes autres véhicules.
J'ai donc de nouveau modifié le titre de mon sujet.
ÉDITÉ le 08/02/2015
Nouvelle modification du titre du sujet.
Réalisant que cette Elefantino Rosso ne convenait plus à mon âge "avancé", je décide de m'en séparer, avec regret. Je vais passer une annonce sur LBC.
http://www.leboncoin.fr/voitures/766643947.htm
ÉDITÉ le 09/03/2015
L'annonce sur LBC a généré une dizaine d'appels. La petite Lancia est vendue.
Merci aux participants à ce sujet ; je les prie de m'excuser pour ces revirements.