"DEF DIREC ASS" kesako????
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- Y10
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Cours chez ton concess...
Ca commence comme cela et au final tu perds l'assistance électrique... Couper le moteur puis redémarrer et cela repart.
Mais au final il te faudra 600 euros pour la réparation: changement bloc électric DA complet et aucun geste commercial de Lancia.
Même problème sur mon Y 1.3 mjet de...2004.. bienvenue au club.
Ca commence comme cela et au final tu perds l'assistance électrique... Couper le moteur puis redémarrer et cela repart.
Mais au final il te faudra 600 euros pour la réparation: changement bloc électric DA complet et aucun geste commercial de Lancia.
Même problème sur mon Y 1.3 mjet de...2004.. bienvenue au club.
Il y a plusieurs possibilités de faute, soit le moteur, s'il a des Gros relais dedans, là la direction devient tres dure, ce sont les anciens modele, sur les nouveaux modeles c'est le capteur de couple et de rotation sur la colonne de direction, le temoin s'allume, mais la direction ne devient pas dure.
Les anciens modeles le fil du capteur est bleu, il est jaune sur les nouveaux modeles.
LE probleme est le meme que sur les Punto, il y a un gars dans le Var qui les repare, mais il faut la demonter soi-meme.
Je pense que le tiens est jaune, le probleme c'est la graisse de direction qui migre dans le capteur et pourri les petits balais a l'interieur, pour bien il faut demonter et nettoyer le capteur au nettoyeur ultra son, c'est hyper difficile a remonter.
Il te change que la partie capteur chez Lancia, elle vaut~ €400 + MO , le capteur seul ne se trouve pas. De toute façon il faut etre super bon mecano pour le faire soi meme.
Les anciens modeles le fil du capteur est bleu, il est jaune sur les nouveaux modeles.
LE probleme est le meme que sur les Punto, il y a un gars dans le Var qui les repare, mais il faut la demonter soi-meme.
Je pense que le tiens est jaune, le probleme c'est la graisse de direction qui migre dans le capteur et pourri les petits balais a l'interieur, pour bien il faut demonter et nettoyer le capteur au nettoyeur ultra son, c'est hyper difficile a remonter.
Il te change que la partie capteur chez Lancia, elle vaut~ €400 + MO , le capteur seul ne se trouve pas. De toute façon il faut etre super bon mecano pour le faire soi meme.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Le voyant s allume puis s 'éteint...Je me suis rendu dans une concession Lancia (Ma voiture est sous garantie Agir)et le chef d 'atelier m'as dit qu il etait débordé et tant que j ai l'assistance qu il ne faut pas s'inquieter...
Il va faire trainer et t'en coller pour €600 dès la fin de la garantie, c'est le capteur de couple et de rotation qui merde, insistes pour un changement de la pièce, occupé ou pas c'est son boulot, il doit faire une demande préalable à Agir et ça le fait C....r c'est sur.
Il faut lui casser les C......s pour qu'il te la fasse.
Il faut lui casser les C......s pour qu'il te la fasse.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
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- Y10
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- Inscription : jeu. 21 juin 2012 5:25 pm
bonjour a tous j ai une ypsilon de 2006 jtd et j ai exactement le meme probleme de capteur de couple ou capteur d angle de braquage je l ai trouver sur le net pour 175 euros et sur le meme site il propose de le monter et le calibrer pour 160 euros le seul probleme c est qu il faut demonter le haut de la direction et l envoyer . il faut compter 7 jours