Thesis et boîte automatique

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talskor
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Salut à tous et merci pour ce chouette forum.

Je cherche des infos sur les boîtes auto dans les Thesis. Je suis sur le point d'acheter une 2005 2.4 diesel avec boîte auto...
Mais, je me rappelle des déboires avec les boîtes Siemens-VDO dans les Fiat Ulysse.
Donc, concrêtement je voudrais savoir si les Thesis sont équipées des mêmes boîtes auto ou d'un modèle similaire (vu la sophistication de la bête).
Comme je n'ai pas eu un seul pépin avec ma Lybra 1.9 JTD de 2003 que je revends, j'aimerais choisir la bonne version en Thesis et renouveler l'expérience sympa de ma Lybra.

Encore merci pour les infos.
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mixwell
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Bienvenue ici, Lybra c'est déjà bien sympa !
A ma connaissance, les boîtes auto sur Thesis ne souffrent pas de problèmes récurrents, mis à part certains modèles qui ont eu des soucis electroniques RAS.
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caliméro
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Encore un qui va passer de la Lybra à la Thésis! POur avoir eu une Lybra (en 2.4, excellente voiture, 0 soucis), et avoir maintenant une Thésis 2.4 jtd 185 / boite auto, je peut te dire que c'est le même bonheur, mais en plus grand et encore plus beau. Pas de soucis sur les boite auto, mais veillez à prendre un modèle supérieur à 2003, année ou les Thésis ont vu leur calibrations et fiabilité électronique augmenter. Mais en diesel, c'est forcément le cas puisque la boite auto est apparue en diesel au même moment. Attention quand même à une chose: La conso. Cela m'a fait bizarre de passer de 6.5 (Lybra 2.4 jtd) à 8.5 (Thésis 2.4 185 / bva).
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Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé 2.0 T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2... Je crois que je n'en ai oublié aucune ;-)
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mixwell
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Caliméro, en général une reprog sr boîte auto apporte bcp plus que sur une boîte méca ! Baisse des consos, plus de couple...
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arbyl
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Caliméro a dit : Encore un qui va passer de la Lybra à la Thésis! POur avoir eu une Lybra (en 2.4, excellente voiture, 0 soucis), et avoir maintenant une Thésis 2.4 jtd 185 / boite auto, je peut te dire que c'est le même bonheur, mais en plus grand et encore plus beau. Pas de soucis sur les boite auto, mais veillez à prendre un modèle supérieur à 2003, année ou les Thésis ont vu leur calibrations et fiabilité électronique augmenter. Mais en diesel, c'est forcément le cas puisque la boite auto est apparue en diesel au même moment. Attention quand même à une chose: La conso. Cela m'a fait bizarre de passer de 6.5 (Lybra 2.4 jtd) à 8.5 (Thésis 2.4 185 / bva).


+1, en faite rien a ajouter de plus,tout est dit :top:
“An hani ne vez ket joä doc'htoñ a-pa arriw a vez joä doc'htoñ a-pa y-â kuit ”
Proverbes breton qui dit:
"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"

Franck
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POUR LA BOITE AUTO LA MIENNE DONNE DES COUPS DE BELIER EN D A UN FEUX ROUGE OU STOP ;;;; IL PARAIT QUE c'est la boite de vitesse à reparametrer!!!!

jai une 2005 175ch
mike101
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salut j'ai le meme problème avec ma thesis 2.4 jtd 175, a froid tout se passe bien puis quelque feux rouges après (surtout après un embouteillage et le moteur un peu plus chaud) coup de bélier lors du passage en d ..et aussi parfois des vitesses qui passent difficilement. Aussi selon le diagnostic j'ai une défaillance esp, ebp, bougies de préchauffage et bien sur comfortronic ( bva).

Pour l'instant après avoir arpenté le net, voila ce que j'ai comme causes possibles de défaillance de la BVA:

-distributeur hydraulique.... (çà à l air très bien enfoui dans la boite..et pour moi synonyme de changer la boite)
-la mini batterie qui si mal chargé fait des ravages dans électroniques ( à droite dans le coffre)
-des capteurs de vitesses appelé "senseur"
-reparamétrage de la boite...(évidement...)
-Oxydation ou encrassement des fils et câbles et fiche de connexions entre les centrales...
-support moteur usé...(en ouvrant le capot moteur, à gauche du bloc deux bras avec une rondelle en caoutchouc dedans)
-une vidange de Boite.

Et pour finir avec mon expérience avec les techniciens chez fiat,alfa Lancia qui ne trouve rien de cohérent à la valise, et qui parfois changent des pièces mais qui ne change rien au problème initial.
au final...il faut du temps de la patience et de l'argent pour cette belle voiture et aussi de la philosophie :
Il faut accepter la belle avec ses Defaults mais continuer à trouver des solutions pour éviter de la revendre ...voir pour pièces...
guy57250
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Pou la boite automatique de la Thesis c'est une AISIN WERNER qui a équipé pas mal de constructeurs dont VOLVO SAAB et même RENAULT.
Les constructeurs disent tous que cette boîte est sans entretien, ce qui fait rire les spécialistes de BVA. Interrogé sur ce sujet par le Lancia Thesis Club de France, Lancia France n'a pas daigné répondre.......le constructeur de la BVA a reçu un courrier du LTCF sur le même sujet portant sur l'entretien de cette boîte. J'ai reçu un appel de chez eux qui m'a dit qu'il ne pouvait pas répondre sur ce sujet par ....écrit....mais qu'effectivement de nombreux clients ayant cette BVA sur leurs automobiles la vidangeait et que cela ne pouvait pas leur faire de mal..(sic)Il devait me rappeler pour m'informer d'un autre problème .....jamais eu de réponses....
Autopolis au Luxembourg concessionnaire (de 10 marques) dont Lancia stipule que cette boîte de vitesse doit être vidangé tous les 60 000 - 80 000 km.
J'ai donc fait vidanger la mienne. coût 200 €.
Au TREFFEN sur leur site ils préconisent cette vidange par machine concue pour cela.
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Bonjour,

Attention aux boites automatiques des thesis et peu importe l'année car elles non pas évoluées depuis!! j'ai eu 2 THESIS et deux problèmes de boites les même (le coup de bélier!!) à partir de

150000kms sachant qu'une boite auto à une durée de vie calculé de 250000kms j'ai eu aussi une alfa 166 de 2004 jtd 175ch et boite auto (meme moteur et boite que la thesis et ben c'etait le même problème!!

coup de bélier!! donc méfiance si la boite donne des acoups à l'arrêt méfiance!!

Voilà pour mon expérience avec 2 THESIS et UNE 166


Bonnes fêtes
Nadjaji
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Pour la vidanger, n'importe quel garage peut la faire ? Ou est-ce qu'il faut aller chez un spécialist ou encore chez le conseccionaire ?
Si vous avez un piste, merci d'avance....

Nadjaji

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mixwell
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Une vidange de boite auto c'est très "particulier".
Déjà être sûr d'avoir l'huile préconisée.
Puis avec une seringue, mettre la même quantité très précise !
A chaque vidange, changer le filtre de la boite dit "crépine".
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romagne
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bonjour
un tres bon site pour toute les BVA
http://boites-automatiques.forumgratuit.org
un peut dur l'inscription mais apres que du bonheur pour toute les infos et tuto
tout est gratuit que des passionnés
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Romagne celà faisait longtemps ! Comment vas-tu ? Tu viens au Touquet ? :)
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