Ce n'est pas une blague
Impossible d'ouvrir les portes de ma Thésis aujourd'hui, que ce soit à la télécommande ou à la clef. Les voyant qu'il y'a dans le haut des portières ne clignotent plus...Je soupçonne que ma batterie est à plat (bizarre , elle à 6 mois...) ..... Donc je ne sais pas comment faire pour ouvrir mes portes....
Je ne peux plus ouvrir les portes de ma Thésis
C'est bon, je suis rentré dedans Je suis très bête en fait
Par contre comment je fait pour ouvrir le coffre sans batterie, je n'ai pas le mode d'emploi car il est dans la boite à gant à ouverture électrique
Par contre comment je fait pour ouvrir le coffre sans batterie, je n'ai pas le mode d'emploi car il est dans la boite à gant à ouverture électrique
Ca donne une leçon
Pour ouvrir le coffre j'ai du forcer pas mal sur la clef par contre, j'avais même peur de la casser à un moment !
Maintenant il faut que je trouve pourquoi la batterie s'est déchargée alors qu'elle a six mois
Pour ouvrir le coffre j'ai du forcer pas mal sur la clef par contre, j'avais même peur de la casser à un moment !
Maintenant il faut que je trouve pourquoi la batterie s'est déchargée alors qu'elle a six mois
C'est la galère ça, et c'est vraiment pas pratique de débrancher la batterie pour mettre un multimètre en série, en plus je ne suis pas sûr que la voiture "apprécie" ce traitement,
il te faudrait une pince ampèremétrique qui mesure les intensités continues, on en trouve de pas trop chères,
et passer les cables par le passe ski de l'accoudoir arrière comme ça toutes portes fermées cela élimine les conso. parasites.
en espérant que tu trouves...
il te faudrait une pince ampèremétrique qui mesure les intensités continues, on en trouve de pas trop chères,
et passer les cables par le passe ski de l'accoudoir arrière comme ça toutes portes fermées cela élimine les conso. parasites.
en espérant que tu trouves...
J'ai le même problème avec ma Thésis. La batterie ne dure pas plus d'une année. Changée l'année dernière en avril, et en panne la semaine dernière. Après différents tests, le garagiste ne trouve rien d'anormal . C'est étrange. Oui, pour ouvrir le coffre avec la clé, il faut forcer un peu.
Lancia Thesis 2.0 turbo 20v Emblema 2003
Quelques nouvelles de ma Thésis : Aujourd'hui je l'ai redémarré batterie chargée à bloc
Alors, il y'a un un petit bruit dans le compartiment à fusibles qui est à gauche du volant (un tic tic) qui se produit en marche comme à l'arrêt, même sans le contact, et au même moment que ce bruit se produit, il y'a un autre bruit au niveau des fusibles et relais qui sont à côé de l'ampli de l'autoradio, par contre le bruit est un peu plus fort et s'entend de l'extèrieur (là c'est un cloc )
Si l'un d'entre vous a une idée ???
Merci en tout cas de vous intéresser à mon problème
Alors, il y'a un un petit bruit dans le compartiment à fusibles qui est à gauche du volant (un tic tic) qui se produit en marche comme à l'arrêt, même sans le contact, et au même moment que ce bruit se produit, il y'a un autre bruit au niveau des fusibles et relais qui sont à côé de l'ampli de l'autoradio, par contre le bruit est un peu plus fort et s'entend de l'extèrieur (là c'est un cloc )
Si l'un d'entre vous a une idée ???
Merci en tout cas de vous intéresser à mon problème
j'ai remarqué qu'il faut attendre quelques minutes, le temps que les divers éléments se mettent en veille, car des l'ouverture d'une portière, même sans le contact, des éléments se réveillent, genre chargeur cd, ampli je crois, eclairage des rétros etc... faisant entendre une ribambelle de relais.
il faut attendre que tout ce petit monde daigne se rendormir avant de pouvoir constater une fuite de courant.
il faut attendre que tout ce petit monde daigne se rendormir avant de pouvoir constater une fuite de courant.
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Fuite de courant dans ton cas, faux contact dans le cas de Mutti ?
Chose qui n'a probablement aucun rapport (quoique ?) sur la Thesis de Mutti, le bouton électrique extérieur d'ouverture de la porte conducteur marche quand il veut (c'est à daire pas souvent), la porte s'ouvre avec la commande 'manuelle'. Le faux contact peut venir de là ?
Chose qui n'a probablement aucun rapport (quoique ?) sur la Thesis de Mutti, le bouton électrique extérieur d'ouverture de la porte conducteur marche quand il veut (c'est à daire pas souvent), la porte s'ouvre avec la commande 'manuelle'. Le faux contact peut venir de là ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Bonsoir tout le monde !!!
Je viens vous donner des news de mon problème de batterie qui se vidait et c'était.............................la batterie
Donc ils ont fait les tests et pas de fuites de courant nulle part, du coup, changement de batterie . J'ai récupéré la Thésis en soirée, et j'ai roulé une trentaine de km et RAS , plus de petit bruit de relais, donc ça devait bien être ça.
Soi disant ma batterie venait d'être changée d'après l'ancien proprio, mais vu que je n'ai pas eu la facture, facile à dire....
Donc cette semaine je vais rouler et écouter le moindre petit bruit pour être sûr que dimanche la voiture soit vraiment fiable pour partir en vacances !!!
Je viens vous donner des news de mon problème de batterie qui se vidait et c'était.............................la batterie
Donc ils ont fait les tests et pas de fuites de courant nulle part, du coup, changement de batterie . J'ai récupéré la Thésis en soirée, et j'ai roulé une trentaine de km et RAS , plus de petit bruit de relais, donc ça devait bien être ça.
Soi disant ma batterie venait d'être changée d'après l'ancien proprio, mais vu que je n'ai pas eu la facture, facile à dire....
Donc cette semaine je vais rouler et écouter le moindre petit bruit pour être sûr que dimanche la voiture soit vraiment fiable pour partir en vacances !!!
Bien ennuyés aujourd'hui, nous voulions sortir en balade. Notre Thésis (2,4 Jtd automatique) bloquée au fond du garage. portes fermées, vitres levées, et clé principale au tableau de bord. Avec la clé N°2 je réussis à ouvrir le coffre, je vérifie les connections des 2 batteries et je les mets en charge. Deux heures plus tard, je réussis à ouvrir la porte conducteur, mais impossible de redémarrer. Je remets en charge. je n'ose plus y toucher car le rebranchement de la batterie principale provoque toute une série d'alertes de lampes qui clignotent au tableau de bord. Je voudrais bien comprendre, si un THESIS MAN peut m'éclairer sur la panne et me dire ce qu'il faut faire pour y remédier.
Merci salutations
ZG
Merci salutations
ZG