Lancement également de Thema V6 Diesel avec boîte auto ZF 8 rapports !!
Là ça devient sérieux
Nouvelle Thema 2011
- clems_13
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Crash test:
http://www.youtube.com/watch?v=hAu-GsxsbDw
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Marque pionnière en termes d'innovations technologiques, Lancia présente à Genève la nouvelle Thema AWD (All Wheel Drive), la limousine à la technologie 4 roues motrices la plus avancée sur le segment. Cette nouvelle version sera commercialisée à l'automne prochain en France en version Executive.
La Thema AWD désactive le système à 4 roues motrices quand il n'est pas nécessaire, transmettant alors le couple sur les roues arrière. De même, dès que les conditions climatiques deviennent délicates, que la route est glissante ou que les essuie-glaces détectent de la pluie ou de la neige, le système AWD s'enclenche automatiquement. Grâce à ce système de dernière génération, les consommations diminuent de 5% par rapport à un système à 4 roues motrices permanentes.
Pour assurer une sécurité optimale, quelques soient les conditions, la Thema AWD est équipée de jantes spéciales de 19 pouces associées à des pneumatiques toutes saisons en 235/55R19.
La Thema AWD bénéficie du moteur essence 3.6 litres V6 Pentastar développant 286 ch, Il est accouplé à une boîte automatique à 8 vitesses développée par ZF.
La Thema AWD désactive le système à 4 roues motrices quand il n'est pas nécessaire, transmettant alors le couple sur les roues arrière. De même, dès que les conditions climatiques deviennent délicates, que la route est glissante ou que les essuie-glaces détectent de la pluie ou de la neige, le système AWD s'enclenche automatiquement. Grâce à ce système de dernière génération, les consommations diminuent de 5% par rapport à un système à 4 roues motrices permanentes.
Pour assurer une sécurité optimale, quelques soient les conditions, la Thema AWD est équipée de jantes spéciales de 19 pouces associées à des pneumatiques toutes saisons en 235/55R19.
La Thema AWD bénéficie du moteur essence 3.6 litres V6 Pentastar développant 286 ch, Il est accouplé à une boîte automatique à 8 vitesses développée par ZF.
Portugal Power by Mixwell
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A voir ce que ca donne au volant !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
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Bonsoir,
finalement, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de côtoyer de près la nouvelle Thema ?
En mettant de côté l'aspect "300C redécorée", je la trouve plutôt réussie. Extérieurement, elle est imposante, très (trop massive). Mais l'intérieur est superbe, les finitions très belles (largement mieux qu'une Delta ou une Ypsilon à mes yeux). En plus, la politique tarifaire agressive, la rend très tentante comparée à une BMW 5er, Audi A6 ou une Mercedes E. Et un côté exotique certain qui fait qu'on ne risque pas de la croiser à tous les coins de rue (comme les concurrentes citées).
D'après ce que j'ai lu, l'insonorisation est excellente. Je ne sais pas ce que vaut le diesel 190cv en terme de consommation et fiabilité. Mais je me laisserais volontiers tenter, je crois, même si l'aura Lancia en prend un sacré coup aux yeux des puristes.
Je pense que je vais demander un essai à mon concessionnaire.
finalement, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de côtoyer de près la nouvelle Thema ?
En mettant de côté l'aspect "300C redécorée", je la trouve plutôt réussie. Extérieurement, elle est imposante, très (trop massive). Mais l'intérieur est superbe, les finitions très belles (largement mieux qu'une Delta ou une Ypsilon à mes yeux). En plus, la politique tarifaire agressive, la rend très tentante comparée à une BMW 5er, Audi A6 ou une Mercedes E. Et un côté exotique certain qui fait qu'on ne risque pas de la croiser à tous les coins de rue (comme les concurrentes citées).
D'après ce que j'ai lu, l'insonorisation est excellente. Je ne sais pas ce que vaut le diesel 190cv en terme de consommation et fiabilité. Mais je me laisserais volontiers tenter, je crois, même si l'aura Lancia en prend un sacré coup aux yeux des puristes.
Je pense que je vais demander un essai à mon concessionnaire.
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J'ai déjà roulé quelques mètres avec, mais en version V6 essence, jamais en diesel. Mon impression a été très positive en tout cas !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
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La presse est unanime concernant l'échec commercial de Thema...
Toutefois aux USA, la 300C a droit à diverses series spéciales
Dernière en date :
Sympa non ?? Moi j'aime bien dommage...
Toutefois aux USA, la 300C a droit à diverses series spéciales
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Sympa non ?? Moi j'aime bien dommage...
Portugal Power by Mixwell
C'est surtout qu'elle n'a rien couté ou si peu...
Vu le contexte économique ça n'a rien de surprenant !
Cela fait des années déjà que la part de marché de ses routières diminuent.
Dommage que le réseau ne soit pas plus efficace pour la promouvoir
Vu le contexte économique ça n'a rien de surprenant !
Cela fait des années déjà que la part de marché de ses routières diminuent.
Dommage que le réseau ne soit pas plus efficace pour la promouvoir
Portugal Power by Mixwell
Oui, encore heureux qu'elle n'a rien couté.
mais justement, ça aussi, ça me fait sourire, les concessionnaires, et certains fervents défenseurs annoncent un remarquable travail de LANCIA, or ils n'avaient strictement aucun intérêt à dépenser des heures de travail là dessus, et je doute qu'ils aient "énormément" travaillé dessus.
Ca fera peut être une routière pas trop mal, et pas très chère en occasion.
Et c'est vrai que le marché des routières à bel et bien fondu !
SUffit de voir la diversité dans laquelle s'est lancé BMW et Mercedes notamment !
Dis donc, tu la gardes encore combien de temps ta lybra ? Une thema, ça te dirais pas
Flo.
mais justement, ça aussi, ça me fait sourire, les concessionnaires, et certains fervents défenseurs annoncent un remarquable travail de LANCIA, or ils n'avaient strictement aucun intérêt à dépenser des heures de travail là dessus, et je doute qu'ils aient "énormément" travaillé dessus.
Ca fera peut être une routière pas trop mal, et pas très chère en occasion.
Et c'est vrai que le marché des routières à bel et bien fondu !
SUffit de voir la diversité dans laquelle s'est lancé BMW et Mercedes notamment !
Dis donc, tu la gardes encore combien de temps ta lybra ? Une thema, ça te dirais pas
Flo.
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- Ypsilon
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- Localisation : Milano et Versailles
Ça m'arrive assez souvent d'aller sur la côte est des États Unis et à chaque fois je loue une chrysler 300 V6 pentastar bva8 justement. Un grand bonheur. Certes ça ne rentrerait pas dans mon garage et ça serait un cauchemar dans les parking parisiens, mais dans son genre elle est top. Pas essayée en diesel.
Question : d'où viennent ces fiches Récap super bien faites sur les ventes par modèle par pays ?
Question : d'où viennent ces fiches Récap super bien faites sur les ventes par modèle par pays ?
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
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- Y10
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Et surtout invendable ! Déjà, les routières ne sont pas évidentes à vendre, les Lancia, encore moins, donc, une grosse Lancia qui est une Chrysler déguisée, ça risque être difficile pour ceux qui l'ont achetée neuve, même si les tarifs sont corrects par rapport à la concurrence allemande, certes plus cher, mais qui se revend plus facilement.flo a écrit :Ou
Ca fera peut être une routière pas trop mal, et pas très chère en occasion.
En occasion, les tarifs seront cassés, mais les voitures de l'ère moderne, surtout de avec ce niveau d'équipement, couteront très cher à la maintenance, par rapport à leur valeur intrinsèque.
Qu'une Thema de 1ère génération ou une Dedra soient difficiles à revendre et ne côtent pas grand chose n'est pas très grave, car ces voitures seront toujours plus facilement réparables ; ce qui permet de rouler avec des voiture sympas, luxueuses, et différentes sans se ruiner, ou accomplir des dépenses sans proportions avec la valeur de la voiture.
En revanche, sur la Thema Chrysler bourrée d'électronique, qui ne doit, cependant, pas être moins fiable qu'une autre, même une référence allemande (au contraire, parfois...) : Eb acheter une d'occasion me ferait peur pour la maintenance ! D'occasion, une rivale allemande aura les même frais, mais avec une valeur intrinsèque de revente plus forte, qui évite de tout perdre.
Ou alors, il faudrait que les Lancia deviennent des voitures à fort potentiel de revente ; ce qui paraît difficile vu la gestion chaotique de la marque (tout comme Alfa), qui n'inspire pas confiance et dévalorise l'image. Or, de nos jours, l'image contribue à 90% du succès du produit...
(La Thema n'est pas moche, mais je n'arrive pas à lui trouver l'ADN de Lancia, du fait de son origine américaine même pas dissimulée ; alors que les dérivés de Fiat faisait plus illusion)
Je ne dirai pas qu'elle a des gênes LANCIA non plus.
Cependant, pour le coût d'entretien, pour qu'elle raison devrait elle couter cher ?
A quoi penses tu comme frais ?
Car pour l'entretien courant, je ne vois pas ce qui coûterait cher.
Quant à l'électronique, pourquoi y aurait il des choses à changer de ce côté ?
je croise les doigts, mais jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu à changer une partie électronique sur une voiture.
La seule chose qui m'a obligé à aller au garage était un étrier de frein à main électrique de thésis.....qui n'était pas donné !
Flo.
Cependant, pour le coût d'entretien, pour qu'elle raison devrait elle couter cher ?
A quoi penses tu comme frais ?
Car pour l'entretien courant, je ne vois pas ce qui coûterait cher.
Quant à l'électronique, pourquoi y aurait il des choses à changer de ce côté ?
je croise les doigts, mais jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu à changer une partie électronique sur une voiture.
La seule chose qui m'a obligé à aller au garage était un étrier de frein à main électrique de thésis.....qui n'était pas donné !
Flo.