Thesis: défaillance EPB

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
maxise
Y10
Y10
Messages : 71
Inscription : ven. 11 juin 2010 7:10 pm
Je n'avais pas roulé depuis quelques semaines quand l'arbre de Noël s'est allumé au tableau de bord.
(en fait j'ai fait moins de 4000 km en 7 mois...)
Après quelques centaines de km, les avertissements EPB et comfortronic ont disparu. Je me disais que ce n'était pas utile de changer ce qui fonctionnne, même si ça coûte une poignée d'euros pour une petite .batterie.
Hier je suis allé à un petit dèj organisé par le proprétaires de Vel Satis et là, un petit message: défaillance Skyhook. [img]images/icones/icon5.gif[/img]
http://img152.imageshack.us/img152/4543/img1180n.jpg
Je fais 500 km le WE prochain, on verra bien.
Autre sujet, pour la BVA: dexron 3 g, couleur rouge. Vidange dans 2 semaines.

PS: il y a un pseudo flo sur le forum lancia en Italie!
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Ces messages d'erreurs étaient sans doute dû à une méforme de ta batterie.

Par contre pour défaillance skyhook, et (mais tu ne l'as pas encore eu) défaillance réglage assiette des phares. Ces faux messages d'erreurs font partis de la thésis, ils viennent et s'en vont tout seul, quelque soit le millésime et l'état des batteries. Cependant ca va faire un moment (bientôt 4mois) qu'on ne les as pas eu sur la nôtre ???!!!!
Pour le pseudo ce n'est pas moi ;-)

Sympa ta photo de voir ces voitures ; sortant de l'ordinaire ;-)

Flo.
leo166
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 239
Inscription : sam. 06 janv. 2007 7:00 am
Localisation : REIMS
12000 km en 22 mois et toujours autant de plaisir. assiette de phare j'ai jamais eu, le plus gênant c'est les accoues que la boite auto peut donner lorsque je fais une série de feux rouge.lorsque que lâche le frein j'ai cette accoue désagréables au redémarrage , j'ai défaut EPD qui ce met en même temps que boite confortronique. le plus drôle c'est qu'une fois les alertes affichées elle ne donne plus ces accoues.
Image
Avatar de l’utilisateur
maxise
Y10
Y10
Messages : 71
Inscription : ven. 11 juin 2010 7:10 pm
J'ai commandé 3x2 l de dexron 3. Vidange de la BVA WE prochain. J'espère que les accoups disparaîtront, mais d'après le fondateur du site SOS boiteauto (maintenant fermé) , le distributeur hydraulique serait peut-être en cause. [img]images/icones/icon16.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
maxise
Y10
Y10
Messages : 71
Inscription : ven. 11 juin 2010 7:10 pm
Batterie accessoires changée. Merci à Flo pour le tuyau.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
La batterie ne fait que le frein à main si la principale n'est pas assez chargée, rien d'autre.

Flo.
goetz
Y10
Y10
Messages : 40
Inscription : dim. 04 oct. 2009 6:00 am
Localisation : METZ
Contact :
Bonsoir,j'ai le même problème de coup de belier lorsque je suis arrêté au en position D, avec affichage défaut EBP puis défaut confortronic sur ma thésis Auto,merci de me donner le résultat car j'ai fait changer l'huile de la boîte sans aucune amélioration. Si quelqu'un a une idée de la panne cela me rendrait bien service. Merci André.
leo166
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 239
Inscription : sam. 06 janv. 2007 7:00 am
Localisation : REIMS
j'ai effectivement les même symptôme, je pense je pense que c'et le système qui permet a la thesis de passer en mode N automatiquement qui n'est pas totalement au point. Mais je n'ai aucune solution
Image
Avatar de l’utilisateur
maxise
Y10
Y10
Messages : 71
Inscription : ven. 11 juin 2010 7:10 pm
Comme ce coup de bélier (l'image est bonne) n'est pas systématique, je pense que c'est un défaut.
Pour éviter ça, au démarrage, je lève le pied du frein, la voiture commence à partir et j'appuie doucement sur la pédale d'accélération. En fait ce serait (au conditionnel) un problème de distributeur hydraulique.
goetz
Y10
Y10
Messages : 40
Inscription : dim. 04 oct. 2009 6:00 am
Localisation : METZ
Contact :
Chez moi on a changé les 5 electrovanes de la boite qui font passer les vitesses en pensant que cela venait de là,hélas non la voiture est beaucoup plus souple mais le soir au feu en positionnement D ..hop un coup de bélier. Je suis désolé et j'aimerais trouver le pourquoi du comment ,si quelqu'un à une idée.Après un essai avec le mecano nous sommes arrivés à la conclusion que le coup de bélier ne se produisait qu'en position D donc automatique,il suffit de donner un filet de gaz dans cette position et le coup de belier se produit plus ou moins violemment, s'ensuit alerte EPB puis Confortronic en rouge se rendre au garage etc. A savoir que ; en position sequentielle et à l'arret tout se passe bien . Help svp je suis preneur un bon mecanicien ou technicien une pesonne compétente en la matière Merci. Quelqu'un pourrait il me dire si en changeant le convertisseur de couple cela pourrait s'arranger? Dans tous les cas merci d'avoir lu mon message
. Andre
Avatar de l’utilisateur
maxise
Y10
Y10
Messages : 71
Inscription : ven. 11 juin 2010 7:10 pm
Je n'ai pas roulé beaucoup de km depuis que l'ai changé la batterie accessoires et fait la vidange de la bva, mais depuis, plus de messages d'alertes et les vitesses passent beaucoup plus en souplesse et plus de coup de bélier en D Ni à froid, ni à chaud. Par contre encore un coup de bélier en R [img]images/icones/icon5.gif[/img] . Mais il faut rouler plus longtemps pour faire un bilan...
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Ca s'annonce quand même positif alors !

Flo.
Avatar de l’utilisateur
maxise
Y10
Y10
Messages : 71
Inscription : ven. 11 juin 2010 7:10 pm
Pour le moment, oui.
Mais je reste attentif!
leo166
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 239
Inscription : sam. 06 janv. 2007 7:00 am
Localisation : REIMS
j'ai du nouveau en ce qui concerne nos coup de bélier. les défaillances skyhook et le problème EPB ainsi que confortronque seraient lié .

après un passage a la valise il s'est avéré que les responsables était les 2 capteurs de vitesse, appelé senseur chez lancia. ref 60669636. reste a voir si après les changement de ces capteurs le problème sera résolue.

trouvé sur le net:

http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/ ... 276,814668
Image
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Les erreurs nproblème EPB et skyhook concernent aussi les boîte manu.......je doute qu'elles n'apparaissent plus.

Flo.
Répondre