Thesis: défaillance EPB

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maxise
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1er gros (?) pépin avec ma Thesis: ce soir en la démarrant après 2 semaines de repos, batterie un peu faiblarde, un voyant s'est furtivement allumé: Pb Comfortronic, puis s'est éteint; En roulant il s'est rallumé en même temps que défaillance EPB, rouler lentement jusqu'à l'atelier. La boîte ne s'est pas mise en sécurité mais patine par moment. Un voyant jaune (comme le frein à main) est resté allumé après que j'ai coupé le contact. Vous avez un avis?
psal24
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Charge à fond ta batterie.
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flo
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Le voyant jaune/orange allumé signale une anomalie EPB, il reste 30minutes allumé après avoir coupé le contact, dans ce cas il signale que le frein à main n'est pas assez serré.
La nôtre nous as fait ça la première semaine qu'on l'a achetée + défaillance compteur de vitesse (compteur à 0), défaillance ESP, bref la totale.
Remède ? -> Mise en charge de la batterie principale et secondaire, et elle ne nous as plus jamais refait ça.
(Attention prévoir une toute petite intensité pour la secondaire (elle est à droite dans le coffre) car elle ne fait que 2A !). Commence déjà par la principale et ensuite avise sur la secondaire si nécessaire, voire change là si elle a plus de 5ans. (YUASA garantit ce type de batterie 7Ans), mais n'achète pas la batterie secondaire chez FIAT, j'ai pris la mienne sur CONRAD une 20aine d'euros livré au lieu de 90 !!!!

Flo.
leo166
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moi j'ai changé mes 2 batteries mais ces erreurs s'affichent toujours de temps en temps.
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flo
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Moi depuis qu'elles ont été chargées à bloc plus du tout de soucis de ce côté.
Seul subsiste, l'erreur, rare ( 1 fois par mois, mois 1/2), de défaillance suspension ou défaillance réglage hauteur de phare en roulant, elle s'efface parfois toute seule, ou au démarrage suivant.

Si ton erreur subsiste, tu as peut être un réel léger soucis de serrage du frein à main, peut être prévoir une vérification/nettoyage du système électrique des étriers ?

Flo.
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maxise
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Merci pour ces conseils que je vais mettre en pratique.
Bonne route en 2011!
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maxise
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A tout hasard, sauriez-vous ou se trouve le niveau de la bva?

Bonne année à tous et à toutes!
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flo
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Non, désolé, on a une boîte manu, mais tu ne vas pas tarder à avoir des réponses.

Flo.
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maxise
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flo a écrit :Le voyant jaune/orange allumé signale une anomalie EPB, il reste 30minutes allumé après avoir coupé le contact, dans ce cas il signale que le frein à main n'est pas assez serré.
La nôtre nous as fait ça la première semaine qu'on l'a achetée + défaillance compteur de vitesse (compteur à 0), défaillance ESP, bref la totale.
Remède ? -> Mise en charge de la batterie principale et secondaire, et elle ne nous as plus jamais refait ça.
(Attention prévoir une toute petite intensité pour la secondaire (elle est à droite dans le coffre) car elle ne fait que 2A !). Commence déjà par la principale et ensuite avise sur la secondaire si nécessaire, voire change là si elle a plus de 5ans. (YUASA garantit ce type de batterie 7Ans), mais n'achète pas la batterie secondaire chez FIAT, j'ai pris la mienne sur CONRAD une 20aine d'euros livré au lieu de 90 !!!!

Flo.
Hello!
Tu peux me mettre le lien pour cette batterie de 2A?
Merci et bon dimanche
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flo
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Fait, voir ici :
viewtopic.php?f=4&t=8672#p105718

Tu as trouvé pour ton niveau de BVA ?

Flo.
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maxise
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Merci pour le lien.
Je n'ai pas encore trouvé le niveau de la bva. Je vais la faire inspecter par un spécialiste; modérateur du site SOS boîte auto.
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Il devrait trouver le niveau alors ;-)

Flo.
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flo
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Oui, il y a moins chère, mais j'ai préféré commander sur un site ou je n'ai jamais eu de soucis, et de plus yuasa est reconnu comme une très bonne marque.
Cependant FIAMM ne doit pas être trop mauvais non plus c'est ce qui était monté dans la Thésis.

Flo.
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Alors maxise, résolu ?

Flo.
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