[THESIS] Voyant air bag.

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flo
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Bonsoir,

Il y a quelques temps la Thésis nous laissait le voyant rouge d'air bag frontaux allumé. J'avais résolu (apparemment), en déconnectant les connexions airbag sous les sièges avant et passé un coup de bombe contact et ça avait marché.

Environ deux mois après, allumage intempestif de se voyant sur une voie express, il s'est éteind tout seul.

Là, il s'est allumé il y a une 10aine de jour, sur voie express, après avoir fait 300kms. Depuis il ne s'est pas rééteind (je n'ai rien fait non plus), je me suis dis que j'allais attendre de voir si c'était pas le hasard l'autre fois ou autre chose.
Après deux démarrages de plus, pareil, toujours allumé. Tout à l'heure j'ai déconnecté les air bag latéraux avec la serrure dans le coffre, idem toujours allumé.
J'attend encore un peu, de voir si ça pars tout seul, si ça ne pars pas, je recommencerai ce que j'avais effectué, c'est à dire, déconnection + nettoyae des contacts situés sous les sièges avants.

Avez vous une idée de quoi celà peut il être dû ?

Est-ce que FIAT Ecuscan pourrais me dire la ligne qui est en défaut ?

Merci.

Flo.
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clems_13
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Samut,
Normalement, avec fiat ecu scan, tu dois voir quel airbag déconne, enfin la connexion. En tout cas, sur la bravo je peux le voir.
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flo
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On s'est servi de la voiture tout le WE, à l'aller, au bout de 100Km, la passagère descend, ferme la porte passager, et hop le voyant s’éteint et l'erreur disparaît.
50Km plus loin, route en travaux, avec plein de trou, lors du passage d'un gros trou, le voyant s'est rallumé.
Je pense donc qu'il doit y avoir un connecteur airbag qui ne fait pas un contact parfait.

J'ai démonté et passé de la bombe contact dans les connecteurs airbags situés sous les sièges avants, mais ça n'a rien fait, savez vous ou il peut y avoir d'autres connecteurs airbag ?

Merci.

Flo.
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clems_13
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derrière le tableau de bord... :?
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barbichon
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flo a écrit :On s'est servi de la voiture tout le WE, à l'aller, au bout de 100Km, la passagère descend, ferme la porte passager, et hop le voyant s’éteint et l'erreur disparaît.
50Km plus loin, route en travaux, avec plein de trou, lors du passage d'un gros trou, le voyant s'est rallumé.
Je pense donc qu'il doit y avoir un connecteur airbag qui ne fait pas un contact parfait.

J'ai démonté et passé de la bombe contact dans les connecteurs airbags situés sous les sièges avants, mais ça n'a rien fait, savez vous ou il peut y avoir d'autres connecteurs airbag ?

Merci.

Flo.

Tente le coup avec fiat ecu scan pour avoir des infos ..
Adrien, simple membre Lancia Net :)

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flo
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Bon, ce matin (de jour), j'ai revérifié mes deux connecteurs situés sous les sièges, essayé de resserrer un poil les contacts (pas facile c'est très petit). Rien....

J'ai démonté le cache en moquette rigide situé au-dessus des pieds du passagers et regardé s'il y avait les même connecteurs. Et j'en ai vu un, identique physiquement, mais de couleur jaune, tout à droite, démontage, bombe contact, remontage -> Ca marche.

Alors, est-ce le hasard ou pas !?

A noter tout de même que ce contact est "en l'air" maintenu uniquement pas les deux fils qui "l'alimentent", il n'est pas soutenu comme tous les autres connecteurs du véhicule. Quand il fera plus chaud il faudra que je regarde pour fixer plus sérieusement ce connecteur.

Pour Fiat Ecuscan, il va falloir que je pense à me le prendre, car je ne l'ai toujours pas :'-(

En tout cas l'afficheur du tableau de bord est plus jolie sans ce beau conducteur rouge avec son airbag tout rouge aussi ;-)

Flo.
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barbichon
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....Il en faut de la patience avec cette thésis. Car même si c'est pas grand chose à chaque fois, c'est tout de même agaçant.
Adrien, simple membre Lancia Net :)

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flo
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Ce n'est rien de méchant, et surtout rien d'immobilisant, et il est vrai qu'elle n'avait pas été du tout suivie, très entretenue jusqu'à ce qu'on l'ait.
Mais les modèles postérieures à 07/2003 seraient mieux niveaux petit détail de ce genre.

En soucis on a eu :
- Fumées abondante à l'accélération, résolu par le nettoyage boitier papillon
- Voyant air bag allumée, voir ci-dessus
- Couinement d'un galet, résolu par le changement de la distribution, apparemment un galet jamais changé !
- frein à main qui gêle, il faudra que je regarde les étriers à l'occasion.
- EOL Error, en fait, il faut juste faire un RAZ au bout de 100 démarrage sur le setup
- Défaut ESP, EPB, et panne compteur vitesse, lors de l'achat, résolu par une recharge complète de la batterie principale et secondaire

Il reste comme erreur, mais je pense insolvable et mineur :
- Défaillance réglage en hauteur phare
- Défaillance SKY HOOK
Ca arrive très aléatoirement et très rarement. Mais même avec ces messages la suspension et le rélage en hauteur des phares fonctionnent normalement.

Du coup, il reste à résoudre uniquement le soucis de frein à main.

Perso ça ne nous empêche pas de l'adorer ;-)))
D'ailleurs, je ne sais même pas ce qui pourrait la remplacer finalement, à part une Thésis en boitoto ;-)))

Flo.
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barbichon
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Une thésis break peut être... :p :p :p :p
Adrien, simple membre Lancia Net :)

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Ce serait parfait !

Flo.
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arbyl
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Bonjours a tous,
Après quelques mois d'absence sur le site Lancia-Net me revoilà ( plusieurs mois pour accompagné mon père sur sa fin de vie et l'aider a se battre contre cette saloperie de cancer).
C'est dingue car j'allais ouvrir un post sur le même sujet que toi Flo, et je peux dire que j'ai aussi le même problème, et je suis passé chez Alfa pour justement ce '' binse'' on a d'abord testé la batterie, ok pour elle.
Il me conseil de démonter la connexion d'airbag sous mon siège et de passer de la bombe contact pour nettoyer vu que la valise la donne en erreur.
Oui mais la quelle car sous le siège y'en a une tripoté, donc si toutefois tu pouvais me donner quelques indications cela m'aiderai pas mal, savoir si tu débranché la batterie pour faire cette intervention, la couleur et le nombre de fil sur celle-ci.
Je pense d'ailleurs que je devrai le faire peux être au deux ou trois connexions que tu site plus haut.

Pour le reste des petits défauts que tu souligne je me suis permis de faire un copier, coller et j'ai garder ceux qui me concernés:

En soucis on a eu :
- Fumées abondante à l'accélération, résolu par le nettoyage boitier papillon (Fait toi même ou en concession ? )
- Voyant air bag allumée
- EOL Error, en fait, il faut juste faire un RAZ au bout de 100 démarrage sur le setup
- Défaut ESP, EPB

Il reste comme erreur, mais je pense insolvable et mineur :
- Défaillance réglage en hauteur phare
- Défaillance SKY HOOK
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Désolé pour ton père, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, surtout avec cette "merde" :'-(

La valise donne quoi en erreur ? Un soucis sur la ligne airbag conducteur ?

Il faut procéder petit à petit, car c'est bien de savoir laquelle déconnait.
Personnellement je ne déconnecte jamais la batterie, et je n'ai jamais eu de soucis. Sachant que je dois démonter au minimum 3 systèmes airbag par semaine et parfois jusqu'à une 20aine sans aucun soucis.

J'adhère au conseil de ton concessionnaire, puisque c'est ce qui a marché sur la mienne.
Sous le siège, il y a des blanches, il s'agit de celles pour les réglages du siège, et tu as un connecteur qui sors du lot, avec un connecteur d'une "autre qualité", sur notre Thésis il est orange sous les sièges et jaune sous le tanleau de bord, tu ne peux pas le louper.
De tête il me semble que c'est 3 petits fils qui vont au connecteur orange.

Commence uniquement par la connexion supposée défaillante, si les autres marchent, n'y touche pas.

Pour tes autres petits soucis, tu as quoi comme mécanique exactement ?
- Fumées abondante à l'accélération, résolu par le nettoyage boitier papillon (Fait toi même ou en concession ? )
Moi même, mais avant de nettoyer le boitier papillon il faut bien nettoyer l'EGR pour être sûr que ce n'est pas elle qui est en cause. J'ai fait un topic avec les photos du boitier papillon nettoyé avant/après.

- Voyant air bag allumée
Vu ci-dessus.

- EOL Error, en fait, il faut juste faire un RAZ au bout de 100 démarrage sur le setup
C'est bon, ça tu sais faire ?

- Défaut ESP, EPB
Etait lié à une tension batterie un peu faible.

Flo.
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arbyl
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La valise donne l'airbag du siège chauffeur en erreur, je vais donc commencer par celui-là suivant tes conseils.
En faite le défaut se déclenche soit a la mise en route quand je ferme la porte et que le siège vient se mettre dans sa position ou simplement en passant dans un trou ou encore quand je freine se qui doit faire bouger la connectique, dans tous les cas cela ne dure pas, de quelques secondes à une ou deux minutes maxi mais sur un trajet assez long c'est rasent a la fin.

Pour le reste en ce concerne erreur '' EOL Error'' C'est ok je sais faire
Pour ESP, EPB même punition que toi batterie faible, un petit coup de charge et hop réglé pour le moment ( je dit pour le moment parce que avec le Thesis ca n'arrette jamais)
Et pour infos c'est une 2,4 JTD 175 cv Emblema Cf.tronic de 2004
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arbyl
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La valise donne l'airbag du siège chauffeur en erreur, je vais donc commencer par celui-là suivant tes conseils.
En faite le défaut se déclenche soit a la mise en route quand je ferme la porte et que le siège vient se mettre dans sa position ou simplement en passant dans un trou ou encore quand je freine se qui doit faire bouger la connectique, dans tous les cas cela ne dure pas, de quelques secondes à une ou deux minutes maxi mais sur un trajet assez long c'est rasent a la fin.

Pour le reste en ce concerne erreur '' EOL Error'' C'est ok je sais faire
Pour ESP, EPB même punition que toi batterie faible, un petit coup de charge et hop réglé pour le moment ( je dit pour le moment parce que avec le Thesis ca n'arrette jamais)
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Donc pour la fumée, tu peux nettoyer la vanne EGR puis le boitier papillon, ce n'est pas très compliqué.

Flo.
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