Lybra : problème autoradio

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
parappa
Y10
Y10
Messages : 172
Inscription : lun. 21 janv. 2008 7:00 am
Hello,

Depuis cet aprém, mon autoradio ne fonctionne plus correctement. Je m'explique : qu'il soit allumé ou éteint, l'écran affiche le message "radio off", et c'est tout. Je peux l'allumer, changer de station, mais l'écran n'affiche plus aucune information...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Le seul truc auquel je pensais c'est débrancher la batterie, mais j'aimerais bien éviter...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Pourtant tu as raison...
Débranche la batterie un bon moment !
Ensuite il te faudra taper le code de l'ICS et voilà !
Image
Portugal Power by Mixwell
parappa
Y10
Y10
Messages : 172
Inscription : lun. 21 janv. 2008 7:00 am
Très bien, je vais m'en occuper toutal.

Petite question : j'ai dans ma boîte à gants 2 cartes, le "security code" (4 chiffres) et le "lancia code" (un "electronic" en 5 chiffres et un "mecanical" en 2 lettres puis 5 chiffres).

C'est bien l'un de ces codes-là ?
parappa
Y10
Y10
Messages : 172
Inscription : lun. 21 janv. 2008 7:00 am
Bon ben finalement il ne me l'a même pas demandé, et tout est rentré dans l'ordre. :o
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Impeccable !

Flo.
RODZ
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : mar. 21 déc. 2010 11:41 pm
Localisation : 80260 MONTIGNY SUR L'HALLUE (près d'Amiens)
Bonjour!

Je suis heureux de trouver ce forum car je possède une lybra 1.9 jtd SW LX depuis 10 ans et qui a plus de 200 000 km; je ne peux m'en séparer malgré tous ses caprices...
J'en ai connu divers: capteur tour, capteur phase, embrayage, récepteur d'embrayage, problème d'usure de pneus avec déformation, clim bi-zone avec production de froid côté passager, même en hiver... et le dernier problème: l'autoradio ne s'allume plus, suite au retrait de la batterie pour l'embrayage... De plus il ne demande même pas le code malgré le fait que j'avais bien pris soin de l'activer avant de retirer la batterie... Le bouton marche-arrêt ne fonctionne plus depuis des années, mais l'autoradio se déclenchait à la mise sous tension (contact). J'ai démonté, tenté des courts circuits en touchant la plaquette verte qui est dedans mais sans succès... J'avais déjà procédé de cette manière il y a 2 ans et tout était rentré dans l'ordre. Je suis désespéré; dois-je en trouver un d'occasion ? Dois-je me résoudre à mettre un autoradio double din qui me fera perdre le système ics ? Quelqu'un a-t-il une astuce peu coûteuse ? Y-a-t-il un autre moyen de mettre en route que le seul et unique bouton marche-arrêt ?
C'est une bouteille à la mer que je lance, espérant trouver un passionné de Lancia qui saura me sauver du désespoir...

Un grand merci d'avance pour toute suggestion qui saura me sortir de la panade !
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Primo est-ce que tu as l'alim ? Le fusible est ok ?
Deuxio une fois connectée, essaie de l'allumer, en appuyant direct puis tourne le volume.
Toutefois si tu mets le contact et que porte ouverte tu n'as rien, ICS = bobo malade [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Image
Portugal Power by Mixwell
RODZ
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : mar. 21 déc. 2010 11:41 pm
Localisation : 80260 MONTIGNY SUR L'HALLUE (près d'Amiens)
Le bouton marche-arrêt est hs... Je pense qu'' une des composantes électroniques est cramée. Il va falloir que j'attende une vente de pièces détachées de lybra; je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être galère. Et faire réparer, les coûts sont disproportionnés... Chez Lancia, ils ont osé m'annoncer 1400 euros !
Y aurait-il une "banque d'organes" pour lancia avec des tarifs raisonnables ?
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Sur leboncoin, tu trouveras des ICS régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Je suis en contact avec une société Italienne basée sur Turin...
Réparateur d'ICS et autres saletés électroniques embarquées dans nos belles !
Si ça t'intéresse...
Image
Portugal Power by Mixwell
RODZ
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : mar. 21 déc. 2010 11:41 pm
Localisation : 80260 MONTIGNY SUR L'HALLUE (près d'Amiens)
J'ai réussi à remettre l'auroradio en marche en bidouillant sur la carte électronique, mais j'ai perdu les fonctions liées aux 4 boutons du haut à droite, c'est à dire l'ordinateur appelé "trip" et les réglages date et heure.... Enfin il y a du son et c'est déjà pas mal.
Effectivement, si tu as les coordonnées d'un réparateur pas trop gourmand en euros, ça m'intéresse! Un électronicien qui sait bricoler sur les cartes électroniques, ça ne serait pas trop mal aussi...
J'ai aussi un souci avec la clim; à droite c'est froid (passager frigorifié) et à gauche ça chauffe moyennement... Y-a-t-il un capteur quelconque identifié comme étant un problème sur la lybra? et des solutions?
Merci des réponses en tout cas ça m'aide à espérer pouvoir réparer et conserver ma lybra...
ZEDIKOI
Y10
Y10
Messages : 6
Inscription : jeu. 25 août 2011 10:02 am
salut je me joint a dire que le souci de radio c'est casse bombon ^^ , si ça peut aider moi j'ai laisser l'ics et pour le poste j'en ai mis un dans la boite a gant avec commande au volant. J'usqu'au moment ou j'aurai l'occasion de faire reparer ce bouton on of volume de la radio casser.

Demontage de la boite à gant prendre iso du poste defaire l'isolant sur la traisse ( iso plus conecteur ics) s'éparé les deux j'usqua faire passer la fiche iso par l'eclairage de boite a gant et voila c'est régler. ics plus poste :-D ne pas oublier de brancher la fiche jaune( il a qu'un seul fils rose) a un fils sur la
borne + apres contact du nouveaux poste.

Bon bricolage.
oliver57
Y10
Y10
Messages : 2
Inscription : sam. 03 déc. 2011 4:12 pm
salut a vous j ai un ptit soucis avc mon autoradio sur ma lancia lybra
c les systeme bose
je n arive pu a metre en marche l autoradio cepandant tout le reste fonctionne g beaux apuiyer sur tout les bouton impossible de l allumer il reste sur off kelkin pourait me dire si cela lui ait deja ariver?
mercie a vous
oliver57
Y10
Y10
Messages : 2
Inscription : sam. 03 déc. 2011 4:12 pm
juste une ptite question est t il possible d enlever le tout et de metre un autre autoradio? j atend vos reponsse avc impatience
cela entrainera t il des probleme?
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
bonsoir,
j'ai eu le même probleme, tout d'un coup la radio se met OFF et rien n'à faire...
il y a un an et demi, j'avais tout démonté, verifié le fusible à l'arriere de poste de radio mais je n'avais rien décelé et j'avais tout remonté en me donnant le temps de trouver une solution . bingo ! ! qques temps apres, en appuyant sur le bouton de marche, j'avais constaté qu'il refonctionnait comme si de rien etait...
il y a un mois , rebelotte!, là, j'ai analysé.... le chargeur CD n'etait plus alimenté (alors que d'habitude, je pouvais changer de CD, voiture "eteinte")
donc j'ai tout redemonté pour chercher un "faux contact" à ce niveau. j'ai trouve le brochage du connecteur qui va au chargeur CD, trouver la piste 12V qui va au chargeur et il y avais une soudure seche entre la piste 12V "franc" venant de la batterie et celle du 12V allant vers le chargeur

peut-etre as tu le même PB
bon courage
cordialement
Répondre