Bonjour,
Je possède une Lancia Ypsilon depuis peu (année 2007, moteur 1.3 multijet 90cv). Depuis plusieurs jours, un sifflement inquiétant provenant du moteur se fait entendre en phase d'accélération. N'y connaissant pas grand chose (je l'avoue), pouvez-vous m'aider à identifier le problème??
D'avance merci
Problème sifflement à l'accélération
Une courroie, un galet,une pompe a eau, un alternateur ou une durite d'air mal étanche.
Combien a t'elle de Kilomètre?
C'est tout le temps, seulement a l'accélération, au ralenti?
Sans entendre le bruit, c'est délicat de fait un diag précis.
Combien a t'elle de Kilomètre?
C'est tout le temps, seulement a l'accélération, au ralenti?
Sans entendre le bruit, c'est délicat de fait un diag précis.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Ouais, je me doute que c'est délicat! Je voulais néanmoins essayer de poser la question (qui ne tente rien n'a rien)
Elle fait ce bruit (sifflement aigu, je vois pas comment je pourrai le décrire autrement) seulement lorsque j'accélère et que je roule (elle ne le fait pas à l'arrêt, à un feu par exemple). Je me suis aperçu ce matin qu'elle le fait moins quand elle est froide (les 5 premières minutes). Ce bruit n'est pas systématique lorsque j'accélère, mais elle le fait quand même très fréquemment, et uniquement passé les 2000 tr/min. Ah, et plus je monte rapidement dans les tours, plus le bruit est fort!
Voilà, j'ai pas grand chose d'autres comme info, j'espère que ca vous aidera à me répondre!!
Elle fait ce bruit (sifflement aigu, je vois pas comment je pourrai le décrire autrement) seulement lorsque j'accélère et que je roule (elle ne le fait pas à l'arrêt, à un feu par exemple). Je me suis aperçu ce matin qu'elle le fait moins quand elle est froide (les 5 premières minutes). Ce bruit n'est pas systématique lorsque j'accélère, mais elle le fait quand même très fréquemment, et uniquement passé les 2000 tr/min. Ah, et plus je monte rapidement dans les tours, plus le bruit est fort!
Voilà, j'ai pas grand chose d'autres comme info, j'espère que ca vous aidera à me répondre!!
Après diagnostic chez lancia, il s'avère que c'est un galet de la courroie d'accessoires qui a souffert, d'où le bruit. A noter que le bruit s'était intensifié depuis deux-trois jours, et qu'elle le faisait maintenant même à l'arrêt et lors des phases de décélération.
Donc plus de peur que de mal! Enfin, j'en ai quand même pour plus de 300 euros, ils me refont également le filtre à gazoil qui "fuit", et qui serait peut-être à l'origine de mon problème de galet (du gazoil qui goutte sur le galet). Perso, j'ai pas bien compris le rapport, même si je n'y connais pas grand chose.
Voilà, pièces commandées, mon Ypsilon repart au garage semaine prochaine!
Donc plus de peur que de mal! Enfin, j'en ai quand même pour plus de 300 euros, ils me refont également le filtre à gazoil qui "fuit", et qui serait peut-être à l'origine de mon problème de galet (du gazoil qui goutte sur le galet). Perso, j'ai pas bien compris le rapport, même si je n'y connais pas grand chose.
Voilà, pièces commandées, mon Ypsilon repart au garage semaine prochaine!
Oui loguique (pour un connaisseur), lorsque le G.O coule sur le galet, il fini par s'infiltrer et dissous la graisse du roulement.
De plus le G.O coule aussi sur la courroie et fini par la détendre (réaction chimique).
De plus le G.O coule aussi sur la courroie et fini par la détendre (réaction chimique).
Voleur, je ne sais pas. Menteur non!
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998