pb lancia kappa 2.4 tds de chauffe

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
sanosan33
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : dim. 02 sept. 2007 6:00 am
bonjour a tous j'ai un gros souci de refroidissement le ventilateur de ma lancia kappa ne s'enclanche plus.

je c pas trop pkoi, jai ouvert la boite a fusible au niveau du moteur devant loptique gauche ou ya les relais.
le fusible de 50 a a fondu completement est une odeur de cramer se ressent.sur toutes les connectique branche dessus egalement les relais.jai changer les relais ainsi que le fusible cramer mais rien ny fais cela ne senclenche tjrs pas.(a savoir quand direct le ventilo senclenche).

est til possible que ma boite ou je met les relais et fusible soit cramer ou estce le calcultaeur ou la sonde vert ou rouge qui deconne merci pour les finfos svp help!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Tiens ! T'es là aussi ? J'espère que tu vas t'en sortir...
Image
Portugal Power by Mixwell
sanosan33
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : dim. 02 sept. 2007 6:00 am
je suis parti chez lancia et le support boite a fusible sous le capot coute 320 E TTc ca fer mal :-( surtout je suis pas sur que c ca meme si il sens le cramer et que le fusible a fondu dedans.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Moi je pense pas que ton boîtier soit foutu... Ya un court jus ça c'est sûr mais si tu dis que ça pue c'est probablement une surcharge donc ça chauffe... Et là je vois que le ventilo qui force !
Image
Portugal Power by Mixwell
kazfury
Y10
Y10
Messages : 2
Inscription : mar. 14 oct. 2008 6:00 am
j'ai le meme probleme avez vous trouvé la solution?
Avatar de l’utilisateur
zocberg
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 324
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Bonjour,
J'ai eu le même pb, ils m'ont changé le boitier dans le compartiment moteur (en dessous de la batterie)où il y a des fusibles et des relais et tout est rentré dans l'ordre.
Ma titine était sous garantie et je venait de faire un joint de culasse (voir même culasse après) alors ils n'ont pas lésiné au garage.
Il m'ont dit que ces relais/fusibles chauffent pas mal et qu'a la longue le circuit imprimé qu'il y a dessous chauffe et provoque des court-circuit.
bon courage.
Lancia prisma 1.9 tds 1989 (vendue)
Lancia Dedra 2.0 tds 1993 (partie à la casse!)
Lancia Kappa SW 2.4TD 1996
Lancia Kappa SW 2.4TD 1998
Fiat Punto EVO 1.3 Mjt 75 2010
Lancia Delta Mjt 2.0 2012
kazfury
Y10
Y10
Messages : 2
Inscription : mar. 14 oct. 2008 6:00 am
Bonjour,
Merci pour votre reponse, je vais peut etre tenter de refaire le boitier?
genielolo
Y10
Y10
Messages : 52
Inscription : mar. 09 mai 2006 6:00 am
Localisation : plabennec
bonjour,
j'ai aussi un probleme avec ma kappa 2.4 essence le fusible de 50 A grande vitesse crame je l'ai deja change une fois et encore fondu d'ou ca pourrais venir
une precision le ventilo tourne a petite vitesse
merci de votre reponse
Répondre