centrale de verrouillage Lancia Lybra

Pour vendre ses pièces détachées et vider son grenier, c'est ici !
jet007
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : ven. 01 mars 2013 11:39 am
Bonjour à tous et bonne année.
Je possède une Lancia Lybra SW de mars 1999 et les télécommandes de la centrale de verrouillage ne fonctionne plus et je souhaiterais une solution de rechange sans devoir tout remplacer, si vous avez des infos, merci de les partager.Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Salut jet007, et bonsoir à tous :)
Tu parles de plusieurs télécommandes, et, si c'est bien le cas, ce n'est pas le premier élément qu'on mettrait en cause. A cause bien sûr qu'elles soient "dédiées" à CE véhicule :P
Sais-tu si cette (ces) télécommande(s) communique(nt) avec le véhicule en ondes InfraRouges (IR) ou en ondes RadioFréquence ? Il est probable que, sur ce site, certains sachent répondre :-D :-D :-D
Si la communication se fait en IR, tu peux détecter avec ton téléphone portable l'existence d'un message infra-rouge envoyé par les télécommandes. En effet, la bande passante photo/vidéo de nos téléphones va jusqu'à l'infra-rouge. Et donc cela permet de s'assurer de la présence d'une émission.
Il est simple de s'en assurer avec la télécommande d'un téléviseur par exemple :wink:
Ne manque pas de nous dire où tu en es 8)
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
Bonjour Jet007 !!

J'ai eu le cas sur ma Lybra et tout est rentré dans l'ordre en remplaçant ma batterie (pourtant fonctionnelle) par une neuve. Je pense que le système de verrouillage est extrêmement sensible à la baisse de tension même minime.
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
jet007
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : ven. 01 mars 2013 11:39 am
Bonsoir, je reviens tardivement sur mon sujet (petit soucis de fracture de côtes).
Oui ,ce sont les télécommandes d'origine.
Ce sont les petits circuits imprimés situés dans les télécommandes qui sont malheureusement HS.
Hors d'après mon garagiste, c'est une alimentation négative et il ne trouve plus de fournisseur (origine ou autre) qui pourrait lui fournir ce dont il a besoin (centrale plus télécommandes), la maison mère ne suit plus le service après vente ( mise en service:mars 1999).
Je reste à l'écoute de toutes informations permettant de résoudre ce problème car j'ai la ferme intention de retrouver cette commodité.
Merci à vous tous.
Maurice.
Répondre