LANCIA Y - pour pièces : VENDUE !

Pour vendre ses pièces détachées et vider son grenier, c'est ici !
Louise
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : ven. 09 nov. 2018 6:00 pm
LANCIA Y 1.2 16V 85CV LX
Immatriculée 29/09/1998
Essence, manuelle, 6CV

Jaune, intérieur en Alcantara vert
Air climatisée
Vitres électriques
Feux antibrouillards

C’est ma voiture perso depuis plus de 20 ans !

En excellent état, car bien entretenue et TOUTES les factures des garagistes depuis l’origine, dont :

2018 / 327 00 km : Nouveau système de refroidissement et radiateur. Vidange et révision complète (tous les filtres).
2016 / 315 000 km : Freins avant. Allumage et curatif moteur. 2 pneus neufs
2015 / 303 000 km : Nouvelle batterie.
2012 / 266 000 km : Freins arrière.
2008 / 204 000 km : Embrayage.

Je la mets à vendre pour pièces car CT octobre 2018, avec obligation de contre-visite pour 'corrosion du châssis'.. PRIX EN BAISSE (24 novembre) : 600€

Je peux vous envoyer des photos. Je suis Louise, dans le Gard (30). Me contacter au 06 28 04 78 80.
Dernière modification par Louise le dim. 02 déc. 2018 9:54 pm, modifié 4 fois.
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
je ne voudrais pas être défaitiste mais 1200 euros pour pièces pour une Y de de 1998 avec plus de 300 000 km je n'y crois pas trop.
y'a pas moyen de le reprendre ce châssis? c'est si grave? des photos peut-être?
Image
Louise
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : ven. 09 nov. 2018 6:00 pm
Bonjour,

Oui, je suis d'accord avec vous ...

Au fait, si vous savez qu'il s'agit du 'châssis', c'est que c'est vous qui m'avez contactée via mon annonce sur Le Bon Coin ... non ?

Si cela vous intéresse, venez la voir ou donnez-moi rdv pour la monter sur un pont et voir ce dont il s'agit ...

Autre possibilité : après la date fatidique, vous pouvez aller dans un Centre de CT et peut-être que ça passera .. qui sait ?

En résumé, tout est possible !

Cordialement, Louise
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
avec un retard conséquent: non ce n'est pas moi qui vous ai contacté. c'est vous qui parliez de châssis dans votre texte.
Image
Louise
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : ven. 09 nov. 2018 6:00 pm
[img]smile/thumb.gif[/img]
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
Bonjour d'abord, c'est dommage de perdre sa voiture pour le nouveau CT, qu'est ce qu'elle a exactement en rouille ?
Louise
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : ven. 09 nov. 2018 6:00 pm
Merci de votre message.

Je ne suis pas mécano, donc je ne sais pas ... mais ce serait dommage qu'elle finisse à la casse !

Avez-vous un conseil à me donner ?

Merci d'avance, Louise
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
Qu'il faut voir ce qu'elle à vraiment, après suis mécano pas carrossier mais également dans le Gard puisque Nîmois

Je vois pas mal de voitures qui passent alors que d'autres sont récalés, tout dépend du contrôleur
Louise
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : ven. 09 nov. 2018 6:00 pm
Je suis d'accord avec vous : ça dépend du contrôleur. Je suis tombée sur un 'tatillon' qui m'a obligé à une 1ère contre-visite pour 'fuite liquide de frein' avec immobilisation de mon véhicule dans les 24 heures : c'était en fait une goutte d'huile qui a suinté au niveau de l'olive ...

La date limite du CT actuel est 30 novembre. Des amis de la région d'Anduze m'ont suggéré de le repasser dans leur région car les CT sont plus favorables aux proprios qui ont des véhicules plus anciens. Qu'en pensez-vous ? La réalité, c'est que les moins nantis vont finir par rouler sans CT ...

Bon dimanche !
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
Je suis d'accord avec vos amis, l'application des règles du CT ne dépend que du controlleur, le facteur humain est énorme. Là ou je travaille je vois souvent passer des voitures qui ne devraient plus passer le CT actuel, mais elles passent ( et nous passons pour des voleurs a signaler des choses que le controlleur à laissé passé ) contre toute logique, à votre place j'en essairai un qui est connu pour ça
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
C’est peut être con mais être accompagné d’un homme peut peut être jouer aussi
Image
Louise
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : ven. 09 nov. 2018 6:00 pm
Bonjour,

Je ne sais pas d'où vous vient cette idée que ce serait mieux avec un homme ... et pour tout vous dire : j'ai laissé ma voiture à mon garagiste habituel (un homme en l'occurence) et c'est lui qui l"a amenée au CT.

Commentaires ?
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
Bonjour,

Je ne sais pas d'où vous vient cette idée que ce serait mieux avec un homme ... et pour tout vous dire : j'ai laissé ma voiture à mon garagiste habituel (un homme en l'occurence) et c'est lui qui l"a amenée au CT.

Commentaires ?
est-ce une vrai question? je ne pense pas être misogyne mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. j'ai déjà entendu des histoires de garagistes profitant de la non connaissance mécanique de femmes (encore une fois, pas toutes les femmes) pour tenter de les arnaquer.
c'était juste une idée qui m'est notamment venue ne lisant votre histoire de freins. je ne dis pas qu'avec un homme la voiture passera forcément. et puis je n'ai pas le plaisir de connaître votre garagiste ni votre contrôleur technique.

de toutes façons, sans voir la voiture ou sans explications plus précises, nous ne pouvons pas comprendre quel est le véritable frein (mot de circonstance) à l'obtention d'un CT valide
tout comme cette histoire d'olive, excellentes en cocktail au demeurant, que je ne comprends pas.

peut-être la référence numérique de la ligne entraînant contre visite nous en dirait un peu plus?
Image
Louise
Y10
Y10
Messages : 10
Inscription : ven. 09 nov. 2018 6:00 pm
Compte rendu CT - concernant les freins :
'Défaillance critique :
1.1.12c.3 Flexibles de freins : Manque d'étanchéité des flexibles ou des raccords AVD'

Pour mémoire, les flexibles de freins avaient été changés + liquide de freins remplacé (bien entendu) un an auparavant.

Cordialement, Louise
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
Le sujet des freins étant réglé je parlais plutôt de la ligne concernant la corrosion...
Image
Répondre