moyanos a écrit:j'utilise un kts bosch au boulot, est ce que celui çi est plus performant vu que c'est une valise de diag interne a la marque ? Quand au prix c'est vraiment difficile a évaluer, ça peux aller de 50e pour un vieux gadget kitsch et obsolète a plus de 300e s'il est plus spécialisé et performant qu'une valise obd moderne, voire du software fiat ecu scan que tu trouve pour 100e environ complet avec le cable elm327 / kkl
Bonjour,
j'utilise également KTS, TEXA et Delphi récents, mais cette valise n'est pas du tout de la même génération. Elle est prévue pour les véhicules datant de avant l'an 2000 ( date à laquelle les prises OBD sont devenues obligatoire) . Donc elle n'est pas multimarque , mais bien spécialisée comme outil dédié aux véhicules italiens type alfa lancia fiat.
Son gros avantage , elle a donc les connectiques dédiées aux anciennes prises de diag. 2 ième gros avantage , notamment par rapport au KTS , tu n'es pas obligé de te coller un abonnement à 700€ HT par an pour pouvoir continuer à l'utiliser...
Sur le KTS , soit tu achètes la mallette avec tous les cables anciennes génération (qui vaut une blinde soit dit en passant) , soit tu le fait au "fil à fil".
La , aucun de souci pour se brancher sur les véhicules anciens, c'est l'outil de l'époque, donc prévu pour.Je ne pense pas que ce soit un gadget kitsch pour celui qui possède une ancienne italienne, c'est pas une vulgaire copie chinoise, la preuve, elle fonctionne toujours malgré son age....
Vu son état de conservation, je pense que ca vaut dans les 60/70 euros , ce qui rapporté à une lecture de code défaut chez un pro qui coute environ 30€ , est rentabilisé en 2 fois , et en restant au chaud à la maison !
Merci pour ton point de vue .