Moquette de Lancia Kappa berline

Pour vendre ses pièces détachées et vider son grenier, c'est ici !
pastadellaroma59
Y10
Y10
Messages : 17
Inscription : mer. 08 oct. 2008 6:00 am
Localisation : Douai
Salut tout le monde,

J'ai une moquette de Lancia Kappa grise foncée dont je voudrais me séparer. Je l'ai eu lorsque j'ai démonté l'intérieur complet d'une kappa à vendre pour pièce. Finalement j'ai gardé ma moquette qui est beige clair sur la mienne.

Elle n'est plus toute fraîche mais bon ça peut peut-être aller. De plus, je la donne :lol:
Je vais voir si je trouve une photo de la moquette sinon j'en prendrai une.

Si vous êtes intéressé, contactez moi par mail car mon téléphone est un peu capricieux en ce moment.

voici l'adresse : steamicrobillage@gmail.com

Merci à bientôt
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
Salut voisin! C'est sympa
Image
pastadellaroma59
Y10
Y10
Messages : 17
Inscription : mer. 08 oct. 2008 6:00 am
Localisation : Douai
Salut ! merci, oui je m'embète pas à mettre un prix car j'ai besoin et puis elle n'est pas parfaite donc.ça peut peut être interesser quelqu'un. C'est pas le genre de pièces qu'on trouve tous les jours ! Sinon t'es du Nord aussi ? ou à côté ?
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
Je suis dans le nord, à 10 minutes de DOUAI!
Image
pastadellaroma59
Y10
Y10
Messages : 17
Inscription : mer. 08 oct. 2008 6:00 am
Localisation : Douai
A ouai cool. Moi aussi je suis à 10min de Douai : Loffre
J'ai une Kappa 2.0 essence grigio Status depuis 2008. J'ai mis des jantes 17" d'Alfa 166 à baton toutes belles et un interieur cuir poltrona frau magnifique et tableau de bord noire (d'origine j'avais un interieur velour bleu et un tableau de bord bi-colore)
Je tourne souvent dans le coin, tu l'a peut-être déjà vue ! Mais là je connais ma première panne, oui on peut dire que c'est la première vraie panne depuis que j'ai l'auto. Ma pompe à essence ne fonctionne plus et je suis un peu embété avec ça, j'ai du mal à trouver la pompe bosch d'origine en neuf..
D'ailleurs je vais surement mettre une annonce comme quoi je recherche ça :wink:
jean ed
Y10
Y10
Messages : 113
Inscription : jeu. 22 nov. 2007 7:00 am
Localisation : ROMEREE
Pour la pompe à essence de KAPPA, le fournisseur allemand chez qui je vais souvent pour des pièces de THEMA, KAPPA et THESIS, ne semble plus avoir de BOSCH.
Voilà le lien pour choisir une pompe de remplacement. Attention aux pièces trop bon marché.
Je n'ai jamais eu de problème avec ce fournisseur, où les prix sont avantageux, les pièces impeccables, et la livraison très rapide.
http://www.pkwteile.de/autoteile/lancia ... stoffpumpe
pastadellaroma59
Y10
Y10
Messages : 17
Inscription : mer. 08 oct. 2008 6:00 am
Localisation : Douai
bonjour,
Merci pour le tuyau pour la pompe :-) Bon il s'avère que ma kappa a une pompe un peu spéciale vu la version. Pourtant je l'ai acheté à 120 000 km et il m'a semblé qu'elle n'avait jamais été démontée, il n'y avait aucune traces de démontage sur l'écrou plastique de la pompe et il s'agit d'une pompe d'origine avec le sigle Lancia.

Et en fait elle ne correspond pas du tout au modèle habituel lorsque que l'on veut commander une nouvelle pompe mais plutôt à celle d'une turbo d'après mes recherches. Elle présente un diamètre plus important une connectique différente et un épaulement permettant son logement dans le support en caoutchouc avec lequel elle est montée. Sur la pompe elle même, c'est gravé Bosch 0 580 453 979 et autant dire qu'elle n'est pas évidente à trouver. Même qu'elle est introuvable sur les sites français. J'en ai trouvé sur des sites allemands, etc mais de toute façon elle avoisine les 200e donc pour l'instant je roule avec une autre auto.

Sinon il y a peut être la bosch 0 580 453 980 qui pourrait aller et aussi magneti marelli 219045399979..

Merci
jean ed
Y10
Y10
Messages : 113
Inscription : jeu. 22 nov. 2007 7:00 am
Localisation : ROMEREE
Bonjour,
Voilà le lien pour trouver la pompe BOSCH 0 580 453 979. Celle-ci semble plutôt convenir aux THEMA V6 et 16V. Mais pour la pression et le débit ça peut convenir.
Reste à voir la fixation dans la manchette amortisseur.
http://www.autodoc.be/bosch/1156448?gad ... GwodFicPiw
Le prix est raisonnable. C'est encore un modèle métallique. Les nouvelles de remplacement sont en plastique. Ca, ce n'est pas gênant, par contre le raccordement électrique se fait par deux cosses AMP (1/4 de pouce), beaucoup moins fiables que les anciennes avec cosses à visser.
Sur ce même site on trouve la BOSCH 0 580 453 980 et la MAGNETTI MARELLI, mais à deux fois le prix de la première.
On n'a rien pour rien, évidemment.
pastadellaroma59
Y10
Y10
Messages : 17
Inscription : mer. 08 oct. 2008 6:00 am
Localisation : Douai
Bonsoir,
Merci pour le lien. J'avais vu la pompe au même prix environ sur piècesauto24, qui semble être un site allemand, l'esthétique du site semble pourtant être la même que auto-doc. Je vais surement la commander sur auto-doc dès maintenant.

Pour la compatibilité, c'est ce qui était monté sur mon auto et je suis de toute manière obligé de remettre la même car à ces prix on a désormais plus un "bloc" pompe à essence complet mais uniquement la pompe seule.

Ceci dit, je pense certainement que l'ensemble pompe à carburant de mon auto a du être changée par l'ancien propriétaire car comme si c'est normalement prévu pour un v6 alors que j'ai j'ai un 2.0l atmo tout simple...Bon l'essentiel est que l'auto fonctionnait bien avec cette pompe.

Encore merci
Fabrizio
jean ed
Y10
Y10
Messages : 113
Inscription : jeu. 22 nov. 2007 7:00 am
Localisation : ROMEREE
Sauf en 8.32, la pression est toujours de 3 Bar. La différence se situe plutôt dans le débit. Mais en mettant une pompe de V6, où le débit est élevé, c'est le régulateur de pression qui se charge du retour du surplus vers le réservoir. Dans tous les cas, la pompe tourne toujours. Exception : pour les TB on peut installer un détendeur réglable pour augmenter le débit d'essence (mais gare au lavage des cylindres).
Attention au tuyau de raccordement dans le groupe pompe. Pour rénover (relever le look) de mes V6, mais aussi réviser les groupes-pompes dans les réservoirs, j'avais utilisé du tuyau à carburant armé d'une gaine inox extérieure, sertie avec des buselures nickelées. C'était très beau. Après deux ans, sur ma 8.32, ce tuyau à fuit (dans le réservoir). Pour réparer, j'ai remis le même type de tuyau (j'en avais plusieurs mètres). Puis ces tuyaux ont fuit autour de la rampe d'alimentation des V6.
Maintenant, c'est le THEMA SW V6 qui doit avoir une fuite dans le groupe-pompe. La pompe tourne, mais pas de pression.
L'explication est tombée il y a quelques semaines : ce tuyau est prévu pour le gasoil, et pas pour l'essence. Ses composants synthétiques ne tienne pas à l'essence sans plomb.
J'ai donc entamé une "campagne" de changement de tous ces beaux tuyaux. Il faut dire cependant qu'après quelques années, ils sont moins beaux, car l'oxydation s'installe quand même dessus.
Prendre garde aux colliers de serrage qui coupent les tuyaux au fur et à mesure qu'on les serre.
J'ai cru utile de partager cette expérience afin d'éviter des problèmes lors du choix à faire pour des tuyaux d'alimentation.
Le beau est parfois l'ennemi du bien.
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
Je tourne souvent dans le coin, tu l'a peut-être déjà vue !
non je ne pense pas l'avoir vue. mais finalement je ne roule pas souvent autour de Douai finalement.

merci Jean Ed de ton partage d'expérience, ça peut servir à pas mal de monde et en plus ça a le mérite d'instruire.
Image
Répondre