DONNE LANCIA THEMA 2l5 TDS 1989 COMPLETE

Pour vendre ses pièces détachées et vider son grenier, c'est ici !
MONTLOUIS
Y10
Y10
Messages : 11
Inscription : lun. 14 nov. 2011 10:25 pm
Après avoir possédé une Lancia DELTA 2 dont j'avais été très content, et une Lybra 2l4 JTD qui a fini pour pièces, et dont le cout d'entretien prohibitif et la fiabilité douteuse, m'avait peu donné envie de me tourner à nouveau vers cette marque, je ne pensais pas me trouver de nouveau propriétaire d'une lancia.
Nous venons d'acheter une maison, avec un grand garage, et parmi diverses choses dont du matériel agricole, en plus de la maison, le propriétaire nous a cédé la Lancia THEMA TDS qui se trouve dans le garage. Nous n'avons pas eu le choix, c'était un lot, la maison, avec tout ce qui reste dans les dépendances.
Il s'agit d'une 2l5 TDS de 1989, donc a priori, deuxième série.
Le dernier contrôle technique, passé en 2010, a été refusé pour cause de problèmes de freins arrières et d'éclairage avant gauche.
A ce dernier contrôle technique elle avait 376 000 km, et le vendeur m'a assuré qu'elle fonctionnait très bien avant on remisage.
Le contrôle avait été refusé pour défaut de fonctionnement des freins arrières et du frein à main, et phare avant gauche non fonctionnel ou cassé.
Cette voiture a été stockée sous une housse depuis 2010, et elle n'a pas été démarrée depuis.
Nous n'avions pas pu nous rendre compte de l'état de cette voiture, car elle est collée à l'avant contre la deuxième porte du garage et la housse est coincée entre le pare-choc avant et la porte du garage, et les deux pneus avant étaient complètement à plat. Le vendeur pensait qu'il n'était pas possible de la reculer à cause des pneus a plat.
Nous y sommes allés aujourd'hui avec un compresseur, et avons regonflé les pneus, mais la voiture a refusé de bouger ne serait-ce d'un millimètre.
Pour accéder aux valves, nous avons du enlever les enjoliveurs, et les disques, comme les jantes, sont très corrodés.
Nous n'avons pas pu tout voir car l'éclairage du garage ne fonctionne plus, mais nous avons quand même pu nous faire une petite idée de la voiture.
Elle est gris foncé, et tous les éléments de carrosserie sont de la même couleur, on peut penser que tous les ouvrants sont d'origine.
Niveau carrosserie, le coté gauche est nickel, ni bosse ni rayure, sauf l'aile avant cabossée dans la partie entre le passage de roue et le phare. Apparemment le phare est cassé mais nous n'avons pas pu voir si le bouclier avait pris. On pourrait penser à un petit choc à l'angle avant gauche.
Coté droit, pas de gros enfoncements, mais des rayures comme si on était passé un peu trop près un mur, c'est superficiel mais la peinture est quand même griffée, et il manque la partie bas de caisse en dessous de la porte passager avant. Aile avant et phare coté droits en bon état.
Niveau coffre, en bon état aussi, mais je pense que l'antenne radio électrique est cassée.
Il y a un attelage.
A priori, le toit et le capot sont en bon état, mais avec la housse maintenue par l'avant, nous n'avons pas pu voir en détail.
A priori, pas de corrosion niveau carrosserie, mais nous n'avons pas pu ouvrir le capot.
Il y a dans le coffre quatre roues de rechange qui semblent en bon état, plus un jeu de chaines à neige.
La voiture n'est pas équipée de jantes alu, ce sont des jantes en tôle avec des enjoliveurs LANCIA qui sont, au passage différents entre l'avant et l'arrière.
Niveau intérieur, c'est un alcantara beige et moquette beige qui ne semblent pas en mauvais état, les sièges ayant été protégés par des housses, qui sont, elles en très mauvais état. L'alcantara ne parait pas très propre mais pas usé, de ce qu'on peut en voir dans un garage sans éclairage au mois de Décembre...
Sinon, clim automatique, mais le vendeur nous a dit que la clim ne fonctionnait déjà plus quand la voiture était encore en circulation.
Je crois que la banquette arrière est rabattable, et la tablette arrière, amovible, est présente.
La moquette de coffre est en état correct, bien sur, à nettoyer, mais la plaque de renfort en dessous de la moquette est cassée en deux.
En voulant voir si le système de freinage fonctionnait, on a appuyé sur la pédale de freins, tout à l'heure, et le liquide de freins est sorti directement du conduit en dessous, à l'arrière droit, à peu près à l'aplomb de la goulotte de réservoir. Au moins une durite est coupée, et je n'ose pas imaginer l'état des autres.
comme on faisait du nettoyage dans le garage, on a pas pensé à prendre nos portables pour prendre des photos, on va essayer d'en faire le week-end prochain.

Donc pour résumer, phare avant gauche cassé, roues bloquées, durite de freinage coupée, moteur n'ayant pas tourné depuis plus de 5 ans, pas de batterie, aucune idée de quand date la courroie de distribution, on ne va pas prendre le risque d'investir dans cette voiture.
On se serait bien laissé tenter, c'est une belle voiture comme on en fait plus, mais le risque est pour nous trop grand, mais si ca avait été une 2L turbo 16... on aurait peut-être un peu plus réfléchi, mais a 2, on a déjà 8 voitures, il faut savoir rester raisonnable.
On trouverait dommage de la mettre à la casse, ou de la découper pour la ferraille, elle peut encore service comme banque de pièces intéressante. Si elle avait tourné récemment, et si les roues n'étaient pas bloquées, nous aurions réfléchi à deux fois avant de la proposer à la vente, mais comme précisé en début d'annonce, nous venons d'acheter une maison, donc nous n'aurons pas le temps de nous en occuper dans les mois à venir, ni trop les moyens de la faire remettre en état.
Nous avons déjà plusieurs autres voitures, roulantes, à ranger dans le garage, et celle-ci nous empêche de ranger les autres, car elle est pratiquement en plein milieu et bloque l'ouverture de la deuxième porte de garage.

Donc nous la proposons à la vente, soit pour pièces, soit pour être remise en état. Nous avons la carte grise et les trois clés d'origine, plus une quatrième petite clé non siglée (alarme?)

Nous la donnons entière et ne vendrons pas de pièce au détail.

La voiture est dans le Loiret, à une trentaine de km au nord d'Orléans.

N'hésitez pas à me contacter au 06.07.86.19.39. ou par mail à agencemontlouis@free.fr
MONTLOUIS
Y10
Y10
Messages : 11
Inscription : lun. 14 nov. 2011 10:25 pm
Bonjour a tous,

Nous avons réussi a sortir la Thema du garage, non sans mal puisque les plaquettes étaient collées aux disques, nous avons réussi a faire tourner les quatre roues.

Le démarreur tourne, avec une batterie, mais nous n'avons pas réussi a la faire démarrer. Pas de bruit anormal et le gasoil arrive a la pompe, mais on avait pas le temps de plus s'y pencher. La voiture est maintenant dehors.

On a trouve a l'intérieur un phare en bon état pour remplacer celui qui est cassé.

On est pressés de s'en débarrasser, et si personne ne vient la prendre avant le 31 Décembre, on la met a la casse, ce qui serait dommage, pas mal de pièces peuvent encore servir.

. est a 30 km au nord d'Orléans, on a les clés et la carte grise. Il faut impérativement prevoir un plateau.

Je n'ai pas mon téléphone avec moi, mais vous pouvez m'envoyer un sms au 06.48.69.70.15. Et je pourrai vois envoyer des photos par MMS.
MONTLOUIS
Y10
Y10
Messages : 11
Inscription : lun. 14 nov. 2011 10:25 pm
Bonsoir,

Voici comme promis quelques photos de la THEMA.

J'ai oublié de dire qu'on laissait dedans 4 quatre roues supplémentaires avec pneus MICHELIN, et l'autoradio CD...dont le fonctionnement n'est pas garanti.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 553Pro.jpg]Image[/URL]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Personne n'est intéressé?

J'espère qu'elle finira rapidement par faire un heureux.
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
si j'avais été à côté pourquoi pas. mais il y a pas mal de trucs à faire quand même pour qu'elle soit jolie.

j'admire en tous cas le temps que tu as pris à la décrire ici. ça pourrait presque être le début du récit de la restauration de cette voiture...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Essaie de contacter JPD.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
MONTLOUIS
Y10
Y10
Messages : 11
Inscription : lun. 14 nov. 2011 10:25 pm
Bonsoir à tous,

Nous n'avons pas trouvé de preneur pour la Thema et nous avons un copain qui souhaite récupérer le moteur et le faisceau électrique, en fait, pour l'aluminium et le cuivre.

Il va bientôt la démonter, et si certaines pièces vous intéressent, vous pouvez contacter Cédric au 06.22.08.29.13.

Vu qu'il travaille parfois de nuit, il est préférable de le contacter pas SMS.

Je vous souhaite une bonne continuation.
MONTLOUIS
Y10
Y10
Messages : 11
Inscription : lun. 14 nov. 2011 10:25 pm
Bonjour a tous,

la Lancia a été démontée partiellement, et la casse est partie.

Il nous reste quelques pièces, telles qu'interrupteur de lève-vitres, commande de rétroviseurs électriques, tableau de commande de chauffage, bloc compteur, neiman, serrures de portes, de coffre et de boite a gant, de dossiers de sièges arrières, avec trois clés, dont une seule peut commander l'ensemble, les deux autres clés ne commandent que le neiman, plafonniers, deux phares avants etc.

S'il y en a qui sont intéressés...

Bonne continuation a tous
JOEL33510
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : sam. 09 juin 2018 6:16 pm
je recherche clignotant avant gauche LANCIA THEMA
Répondre