Merci pour ces précision Flo, je vais en parler avec mon paternel qui est plus calé que moi.
Le voyant de frein a main est aussi allumé en effet. Il ne s'eteind pas, j'ai remarque une legeree difference de luminosite lorsque le frein a main est abaissé (non mis).
[VDS] Lybra Break 1.8 LX - 2300€ [CT - 28/02/2011]
Et bien voilà..........ce n'est pas l'ABS qui déconne. Si le voyant ABS et frein à main sont allumés tous deux, c'est un défaut de la fonction EDB..........il faut vérifier les composants de cette fonction alors.
Ce qui explique que ton ABS marche, c'est normal, il n'est pas malade ton ABS
Flo.
Ce qui explique que ton ABS marche, c'est normal, il n'est pas malade ton ABS
Flo.
Le souci que j'ai aussi, maintenant je m'en souviens c'est la chose suivante.
Normalement via le FIAT Ecuscan il est possible de faire un test ABS. Lors de ce test qui dure 5 sec, le boitier est censé fonctionner or chez moi ca ne marche pas du tout mais alors rien nada niet. Je crois me souvenir sur sur la Lybra de mon père cela marche nickel.
Ce n'est pas tout mon système qui est en panne car je peux si je le désire par exemple demarer le ventilateur en 1ere et 2eme vitesse pour le test, j'ai les températures eau etc...
Je précise aussi que le cable de connectique que j'ai les modification ont étés faites afin de pouvoir lire l'ABS et la centrale Airbag.
Normalement via le FIAT Ecuscan il est possible de faire un test ABS. Lors de ce test qui dure 5 sec, le boitier est censé fonctionner or chez moi ca ne marche pas du tout mais alors rien nada niet. Je crois me souvenir sur sur la Lybra de mon père cela marche nickel.
Ce n'est pas tout mon système qui est en panne car je peux si je le désire par exemple demarer le ventilateur en 1ere et 2eme vitesse pour le test, j'ai les températures eau etc...
Je précise aussi que le cable de connectique que j'ai les modification ont étés faites afin de pouvoir lire l'ABS et la centrale Airbag.
Bon j'ai trouvé sur le net la panne originelle du boitier ABS, celle qui fesait que je n'avais plus la vitesse etc...
La centrale ABS ECU (excusez mes termes je ne suis pas ingénieur) a un PB d'origine. Les contacts de deux relais on tendance a se cramer sur les modèles les plus anciens (ma Lybra de 1999 rentre dans ce cas).
Le relais ont la réf: (Siemens A-3029 X077 V23133). Il faut ouvrir le boitier et les remplacer. Je pense qu'en remplacant la centrale j'ai résolu une partie du PB mais laquelle. Je vais tout démonter avec le paternel et voir ça (heuresement j'ai encore l'ancienne centrale).
Je dois dire que sans Flo, je laisserai tomber, mais la j'ai envie de savoir.
La centrale ABS ECU (excusez mes termes je ne suis pas ingénieur) a un PB d'origine. Les contacts de deux relais on tendance a se cramer sur les modèles les plus anciens (ma Lybra de 1999 rentre dans ce cas).
Le relais ont la réf: (Siemens A-3029 X077 V23133). Il faut ouvrir le boitier et les remplacer. Je pense qu'en remplacant la centrale j'ai résolu une partie du PB mais laquelle. Je vais tout démonter avec le paternel et voir ça (heuresement j'ai encore l'ancienne centrale).
Je dois dire que sans Flo, je laisserai tomber, mais la j'ai envie de savoir.
Tu as trouvé où cette info ça peut être intéressant s'il y a des pannes connu aussi précises !
Si tu as encore l'ancienne centrale il suffit peut être de simplement remplacer les relais ? (et d'en trouver...)
Flo.
Si tu as encore l'ancienne centrale il suffit peut être de simplement remplacer les relais ? (et d'en trouver...)
Flo.
J'ai trouvé l'info la: http://www.fiatforum.com/stilo/167219-ebd-failure.html
Vraiment un coup de bol car franchement impossible de remettre la main dessus pour te redonner le lien...
Vraiment un coup de bol car franchement impossible de remettre la main dessus pour te redonner le lien...
J'ai trouvé le tuto: http://www.fiatforum.com/bravo-brava-ma ... -unit.html
Le souci est que c'est que j'ai un modèle d'unité different, cependant cela me donne une bonne piste.
Le souci est que c'est que j'ai un modèle d'unité different, cependant cela me donne une bonne piste.
Dernière modification par carlgan le mer. 05 janv. 2011 11:42 am, modifié 1 fois.
Bon j'ai pas mal lu sur le net, en gros faut:
- checker l'electrovalve (PB connu sur Marea)
- le relais dans le boitier (PB sur Marea)
- nettoyer les connectiques des capteurs de vitesse des roues arrière (cela se trouverait sous la banquette)
- nettoyer les capteur au niveau des roues (il semblerait que ce soit un PB connu sur Alfa 156, ces capteurs sont de mémoire identiques à ceux de la Lybra)
- mon régulateur de tension
Plus qu'a. je vais chercher des infos sur les forums Alfa maitenant le systeme Marea a l'air tres different tout de même, me suis peut être emballé, mais je pense que les point critiques sont ceux mentionés.
- checker l'electrovalve (PB connu sur Marea)
- le relais dans le boitier (PB sur Marea)
- nettoyer les connectiques des capteurs de vitesse des roues arrière (cela se trouverait sous la banquette)
- nettoyer les capteur au niveau des roues (il semblerait que ce soit un PB connu sur Alfa 156, ces capteurs sont de mémoire identiques à ceux de la Lybra)
- mon régulateur de tension
Plus qu'a. je vais chercher des infos sur les forums Alfa maitenant le systeme Marea a l'air tres different tout de même, me suis peut être emballé, mais je pense que les point critiques sont ceux mentionés.
Dernière modification par carlgan le mer. 05 janv. 2011 12:00 pm, modifié 1 fois.
- clems_13
- Musa
- Messages : 912
- Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
- Localisation : Chalon Sur Saône
J'ai eu se probleme quand j'ai eu ma bravo. C'etait un capteur ABS qui etait explose suite a un changement de cardan pour un modele sans abs. Mais je ne me souviens plus si l'abs marchait quand meme...
.... Et si on arrêté de pourrir le poste de Carlgan pour sa vente...
Adrien, simple membre Lancia Net
Boites à roues:
Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) Dedra 1.8 LX de 1996 Fiat 500 Lounge de 2013 (celle de madame)
Motocyclettes:
Honda 700 NTV de 2008 Yamaha 600 XJN de 2002
Présentation Dédra 1800 LX
Tuto installation régulateur de vitesse
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