Je mets en vente ma Lybra SW 1,8 LX.
142000km - LX avec options GPS et lave phares.
AM: 1999 - Achat sur le forum, doit y avoir le post qq. part. Le compteur vitesse marchait pas (centrale ABS HS a l'epoque) et elle avait environ 125 000km.
CT Passé le 28/02/2011 -> CT OK
Je précise directement les points négatifs:
- témoin ABS et frein allume (j'ai été chez Lancia et ils me disent que la centrale marche pas, or cette centrale a déjà été changée et l'ABS se déclenche normalement)
- témoin Airbag allumé j'ai changé la centrale par une autre (même diag que pour l'ABS, je donne avec l'auto une autre centrale (la 3eme), je peux même essayer de la changer, mais je doute a arriver à résoudre le PB), le check de l'Airbag passager se fait normalement ce qui n’était pas le cas avec l'ancienne centrale
Bref ce sont deux PB que j'ai pas ressui à régler et que Fiat n'a pas les compétences de régler dans son réseau.
- le VVT claque au démarrage je ne l'ai pas changé
- le chargeur CD ne lit pas les CD gravés et le magasin a du mal a sortir (je crois qu'il faut pas mettre 6CD sinon ca beug), moi j'en ai 4 et ca marche
Points positifs (ont été changé entre fév. 2009 et maintenant)
- Distribution + équilibrage + tendeurs faits a 139000 km par mes soins avec courroie d'équilibrage (j'ai les photos, les anciennes courroies et la facture des pièces pour le prouver) - j'ai pas changé la courroie accessoires, mais je peux le faire si nécessaire ça prend 15 min.
- Embrayage fait a 135 000km avec JOINT SPI coté boite (c'est rare ce n'est pas souvent fait en garage) - j'ai la facture des pièces.
- Emeteur changé
- Silencieux changé en Octobre
- Thermostat changé aussi en 2009 avec liquide de refroidissement - l'auto chauffe très vite et reste a 90 degrés en permanence - top
- Liquide refroidissement a 1 an et demi
- Liquide de frein DOT 5.1
- Disques et plaquettes très peu usées
- Vidange sera faite (je l'ai faite tous les 5000 km, huile 5W50 + filtre purflux, j'ai toujours contrôlé le niveau)
- Pneus ok
- Protection moteur neuve mais adaptable pas d'origine (celle d'origine vaut 180€, je trouve cela cher sans vouloir pinailler car j'ai payé celle de mon Alfa en alu 130 euros).
Sinon l'Alcantara est très très peu usé je fais très attention à ne jamais rien avoir dans les poches de mes jeans etc...
Deux enfoncements minimes sur la carrosserie cf. photos.
L'auto couche dans un box fermé et chauffé et est utilisée que le WE.
Je la vends car j'ai déjà une Alfa 156, un scooter et cette auto.
Prix: 2300€ pour le forum (je l'ai achetée ici, pour info cela couvre même pas les travaux que j'ai fait dessus, j'ai aussi changé un AB, réparé les serrures de portes arrière, changé les boutons de lève vitres cassés...).
----
Résultats du CT (28/02/2011)
2 - Défaut à corriger sans obligation de contre visite:
1.7.4.1.1. TEMOIN DE MAUVAIS FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME ANTIBLOCAGE ET/OU DE RÉGULATION
5.3.2.1.2 PNEUMATIQUE: Présence d'un corps étranger ARD -> j'ai une punaise dedans.
7.3.1.1.1 COUSSIN GONFLABLE: allumé
-----

Les petits enfoncements:

Moteur:

Intérieur:

Coffre:

Siege conducteur (en général sur le net on le voit pas beaucoup... car souvent HS):