lancia thema 16v ie DIGIPLEX (panne)

Pour vendre votre belle, c'est ici !
skal
Y10
Y10
Bonjour tout le monde,
Je possède une Lancia Thema 16V ie de 1991 dont je suis très content. Le week-end dernier j'ai fait la vidange et changé les filtres à air et à huile, donc rien d'exceptionnel, mais au moment de repartir elle n'a pas voulu démarrer! Je pense que ça vient du Digiplex, mais comment en être sûr? Lancia Toulouse ne peut pas me la prendre avant le fin du mois et le seul autre garagiste qui fait la marque ne peut pas non plus... Impossible du trouver un autre digiplex (j'ai fait toutes casses du département). Si quelqu'un peut m'aider ça serait génial. Merci
psal24
Modérateur
Modérateur
Elle démarre pas mais le démmareur se lance ?

T'as jetté un oeil sur ta "tête de delco" qui si elle est humide à l'intérerieur ne permet pas de démarrer !

Si t'as changé les bougies, tu as bien remis les fils en position comme ils étaient (on change bougie par bougie pour info) !
skal
Y10
Y10
Pour les bougies pas de problème, j'ai de l'allumage. En ce qui concerne la tête de delco, il y en a une sur ce modèle?
tenta60
Y10
Y10
Il n'y en a pas mon ami , pour la simple et bonne raison que c'est un allumage dit statique: ce sont 2 bobines d'allumage fixées sur le collecteur d'admission, et pilotées par le calculateur Digiplex, qui se chargent de la HT.
Essaie un truc magique, que l'on oublie sur les voitures à injections multipoint : 2, 3 coups énergiques sur la rampe métallique basse pression d'alimentation essence des injecteurs : ils sont peut etre collés par la crasse!
Ca m'est arrivé sur ma Thema T16.
skal
Y10
Y10
merci, je vais essayer aujourd'hui ;) j'espère que c'est juste une connerie de ce genre sinon :cry: :ouin:
skal
Y10
Y10
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Répondre