Je vends (faire offre), pour une Lancia Kappa, uen console avec emplacements pour 3 manomètres à la place du cendrier. C'est Evidemment adaptable sur essence comme sur diesel.
Cette console est unique vu que c'est moi qui l'ai réalisée mais la finition est absolument impeccable.
Dessus sont actuellement fixés un manomètre de pression d'huile (bien pour connaître la santé du moteur et prévenir tout dégat),, de température d'huile (pour savoir quand le moteur est VRAIMENT en température) et un monomètre de pression turbo.
Dans tous les cas on peut adapter n'importe quel autre mano à la place (pression gaz etc).
Bin écoute, y'a pas de problème pour t'expliquer, en détail même pour celui qui l'achètera! Je veux surtout que ça puisse bénéficier à quelqu'un, c'est trop bête.
J'avais évidemment tout prévu pour le branchement électrique, c'est immédiatement connectable sur les fils de l'allume cigare ! En plus aucun découpage, si on veut revenir à l'origine rien de plus simple. Les ampoules des manos sont en plus peintes en vert par mes soins avec une peinture spéciale, ce qui permet d'harmoniser avec l'éclairage du tableau de bord de la Kappa la nuit.
Je signale cependant que le mano de pression turbo est vendu mais je vous donne l'adresse ou je l'ai acheté à prix défiant toute concurrence. On y trouve aussi, bien sûr, toutes les autres sortes de manos (ampèremetre, pression essence...), allez jeter un oeil.
Dans tous les cas, à la personne qui m'achète la totalité (- le mano turbo réservé) je fourni aussi la sonde de température d'huile qui est fournie d'origine avec le mano correspondant. Il faudra compter un supplément pour la sonde de pression d'huile ou l'acheter sur le site indiqué. Dans tous les cas, impossible de trouver moins cher.
Par contre si c'est un autre bloc que le 4 cylindres il faudra trouver un emplacement libre pour mettre les 2 sondes pression et T°.
plusieurs solutions : la plus simple est la plaque sandwich (que je n'ai pas) qu'on met avant le filtre à huile. Enfantin à monter. Il faut simplement qu'il y ait de la marge pour le changement du filtre, moi par exemple je n'avait pas la place et j'avais du prévoir la solution un peu plus compliquée mais moins onéreuse du branchement en T. Je peux le vendre aussi si vous voulez.
Bien sûr il est possible de mettre tout autre mano d'une autre marque ça ouvre des possibilités supplémentaires: mano mélange air /essence ou air/fuel, température d'échappement, amperemetre (en plus du voltmetre déjà sur la Kappa) montre...
Alors tu peux donc brancher les sondes T et pression d'huile.
Il faudrait que tu regardes comment est placé le filtre à huile, l'idéal et le plus simple étant donc de mettre la plaque sandwich.
Sinon je vais essayé de voir via l'Eper si y'a pas un emplacement possible comme sur la mienne. Ce serait bien si tu faisais une photo du support filtre à huile et de ses alentours.
A la place du mano turbo essais de voir ce qui serait le plus interessant pour toi ; T échappement, amperemetre (plus interessant et complémentaire au voltmetre du tableau de bord), ou tout simplement une montre ; ce serait le plus simple.
Bon alors, il semble que ton filtre à huile est bien placé (en bleu). Maintenant il faut voir s'il n'est pas trop près du collecteur ou autre. Savoir que la plaque sandwich doit faire 3cm d'épaisseur; Regarde si en rajoutant cette épaisseur on peut toujours retirer et chager le filtre à huile.
Sinon regarde ce qu'est l'interrupteur n.10 (en rouge). Si c'est la sonde contacteur pour la pression d'huile (voyant du tableau de bord) et que tu as de la place (au moins 10 cm), tu peux la retirer, y mettre l'adaptateur en T (qui accepte jusquà 3 sondes) et ensuite la remettre dessus ainsi que les 2 sondes pression et T d'huile. Si tu pouvais faire des photos ce serait impec.
Sinon il te reste à regarder la platine (en vert) sur laquelle est fixée le filtre à huile, et sur laquelle se trouve très certaiment des bouchons vis sur un desquels on pourrait aussi mettre l'adaptateur en T. D'ailleurs très certainement que cette platine est également utilisée ou d'origine d'une autre auto du groupe Fiat (Fiat coupé etc) avec le même bloc et qui a les sondes T et pression huile. Ils les ont alors tout simplement remplacées par des bouchons vis sur la Kappa !
Un exemple de bouchons vis sur la platine du Bloc T16 :