bonjours à tous:hello: , suis toute nouvelle sur le forum et déjà je vais mettre une voiture en vente .
donc je cherche à vendre une lancia dedra 2000 turbo car besoin d'une voiture avec un coffre plus grand.
elle est de 1991 a 90'400km, bon état général, mais il y a l'embrayage à faire, et une petite bosse sur la portière avant coté conducteur. pour ces raisons je la vend 1'000 euros (d'apres ce que j'ai pu voir elle serai encore "cotée" à 2'000 euros )
je vous met cette photo pour le moment et en ajouterai de nouvelles ce soir.
je vous laisse le soins de me dire si vous trouvé le prix trop élevé, enfin vala tant que c'est dit avec gentillesse j'accepte tout commentaire.
bonjour miss khali
si tu veux des avis je vais te donner le miens et il est pas bon
une voiturede 1991 ça cote pas 2000 e d ailleur ça cote pas tout court par contre ça peut se vendre 2000 e et + ou - tout depend du modele , de l a marque , de l etat , du ct , etc etc enfin ça depend de plein de trucs
une dedra 2000 t est loin d avoir les atouts pour faire monter le prix en plus si l embrayage est a refaire ça commence mal .
a 1000 e ça peut quand meme interessé un gars pour la pieces
bonne vente .
Euh il ne faut pas exagérer : une 2000 turbo si son entretien est à jour et fait dans les règles, même avec un embrayage à prévoir, peut justifier les 1000 € demandé. Tout dépend de l'état et les frais récents faits desuss !
Et de là à dire que c'est juste bon pour de la pièce... Glurps... N'exagérons rien !
L'embrayage est pas simple à faire la dessus et en plus presque à chaque fois, il veut mieux prévoir emetteur/recepteur d'embrayage car les nouveaux disques sont renforcés, après 1993, les modèles d'avant supportent mal ces nouveaux disques.
Faire un embrayage à 90 000 km sur ce modèle, ça veut dire qu'il a eu une vie très très tourmenté ! Ca tient pas facilement les 150 000 km mais seulement 90 000 km, ça me laisse là !
j'oubliais : emetteur et récepteur pour 2000 turbo : presque introuvable chez lancia ! autant mieux passer par de l'adaptable en cherchant chez Bosh je crois !
ha... bin vous m'apprenez pleins de truc la... mici a tous...
bin je suis allée uniquement chez un garagiste spécialiste et fan d'italienne, d'apres lui il faut compter env 1'200.- suisse(donc env 789 euros) c'est pour ca que vu les prix qu'on m'a donner je trouve que le prix demander était pas si exobitant..
la voiture est en parfait état niveau mécanique (à part cette histoire d'embrayage) et vu qu'elle a toujours roulé en suisse les controles techniques (une fois par année) sont plus que draconniens.
Tout depend de l'etat de ta voiture...
C'est vrai que l'on sait qu'il faut les entretenir comme des princesses et l'age n'aide pas (les durites se craquellent les joints se durcissent...).
Pour l'embrayage compte 500 euros de Mo (chez Lancia) + la piece (a partir de 170 le kit complet - je te donne l'adresse du site si tu veux le commander) - apres tu rajoutes emeteur + recepteur (80 - 100 piece).
Pour bien faire, penser aussi a faire le joint SPI pendant l'embrage (et le joint du haut carter sur Dedra Integrales), puis tant qu'a avoir demonte tout ca changer les coussinets et la ca chiffre.
Le PB c'est que ces autos perdent pas mal d'huile en general (regarde sous ta voiture y a plein de goutes). Ca c'est une pochette de joint complete car ca suinte de partout un ptit peu.
Apres le prix je sais pas quoi te dire, je suis pas acheteur mais en general ca se negocie moins cher... (mieux vaut t'y preparer)
Si les courroies sont neuves, si le reglage aux soupapes vient d'etre fait, si les triangles sont recents avec les amrotisseurs ainsi que les pneus et freinage, si toute l'electrique marche si... y 0 fuites sur le bloc - euh non pas possible un Lampredi qui fuit pas est un Lampredi mort (ou qui a moins de 2000 km )...
Malheuresement ca vaut rien ces autos.
salut khali
laisse tomber personne ne te l'acheteras car il y a pas mal de papier à faire pour la passer en France d'autant plus que la Suisse n'est pas dans l'UE...
j'avais le même problème avec ma delta que je voulais vendre quelques personnes interessées mais vu la lourdeur administrative il laissait tomber
Stef a dit : salut khali
laisse tomber personne ne te l'acheteras car il y a pas mal de papier à faire pour la passer en France d'autant plus que la Suisse n'est pas dans l'UE...
j'avais le même problème avec ma delta que je voulais vendre quelques personnes interessées mais vu la lourdeur administrative il laissait tomber
+1 malheureusement. C'est assez compliqué pour acheter une voiture d'occasion en Suisse quand on est en France