[VENTE] Lancia integrale evolution I

Pour vendre votre belle, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
evomadras
Delta
Delta
Messages : 1435
Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
Localisation : Auxerre
Contact :
Bonjour,

C'est un amis qui met sa voiture en vente. Certains doivent le connaitre il a déjà fait un rassemblement ici.

C'est une Lancia Delta Evo 1 de 1992 en bleu madras. Elle a 98 000 KM et le moteur a été refais il y a environs 10 000km.

la mise en vente est de 17500 euros.
Vous pouvez joindre Stéphane au 06-71-17-33-71

enfin bref voici la petite et les travaux réalisés dessus.
Coté châssis :
4 amortisseur via rouge diam 40 + ressort eibach
Barre arrière sup et inf

Coté freinage :
4 disques GpN brembo
Plaquettes av et ar ferrodo DS 2500
Durites avia av et ar
Maitre cylindre neuf

Coté mécanique :
Bloque moteur refait a neuf (vilo et volant moteur rectifier et allégé )
Pistons neuf
Bielles pesées
Culasse refaite a neuve ( soupapes et guides neufs ) , passage rectifié (cf culasse gpA)
Durites turbo et radia silicone
Faisceau allumage silicone
Pompe à eau et à huile neuves
Pompe à essence gros débit (walbro) et régulateur pression réglable neufs aussi
Radiateur d’eau neuf
Suppression des arbres d’équilibrages (bague dans le bloc )
Suppression de la clim
Puce d’origine hayet gpN
Ligne gp N OMP

Coté esthétique
Peinture bleu madras récente
Intérieur gros baquets recaro (cf phto )
Jantes d’evo II peint en gris foncé ( cf final édition ) avec cale de déport + boulonnerie
et les photo
Image

Image

Image

Image
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
latutatema
Y10
Y10
Messages : 198
Inscription : mar. 03 avr. 2007 6:00 am
Localisation : Loiret
Bien belle auto !
Je vois que les arbres d'équilibrage ont été supprimés. c'est dans quel but? Les avis divergent et là je pense qu'avec un fin connaisseur j'aurais enfin une réponse. J'ai possédé une Théma turbo IE sur laquelle je n'ai jamais connu les arbres opérationnels (achetée et utilisée comme ça). L'actuelle (une phase 3) par contre est entretenue et courroies à jour avec arbres "qui tournent". Merci pour une éventuelle réponse et surtout bonne vente. L'heure est un peu morose mais l'Intégrale ne connait pas la crise. Elle "évolue" au dessus dans un monde de passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
En effet les avis sont très divergents. Supprimer les arbres ne se fait pas à la légère : il y a des modifs à faire par la suite, et le seul gain est un gain de poids et un très léger gain de puissance. En contrepartie, le moteur a une sonorité beaucoup moins agréable, tourne beaucoup moins rond, et est beaucoup moins souple à bas régime...

Bref, à part pour une utilisation intensive (rallyes), je ne vois vraiment pas l'intérêt de supprimer les arbres d'équilibrage.

De plus si j'ai connu plusieurs casses moteurs suite à des courroies d'équilibrage retirées à l'arrache.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
evomadras
Delta
Delta
Messages : 1435
Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
Localisation : Auxerre
Contact :
je suis du même avis que toi Arnaud, sur la mienne la courroie est toujours la.

et j'éviterais de retirer la courroie car les arbres sont toujours mobile et font bien ce qu'ils veulent.

Stéphane a fait le choix de retirer carrément les arbres ce qui est bien plus intelligent que de retirer seulement la courroie.

Par contre bien plus onéreux, car il est obligatoire de faire usiner des bagues pour le passage de la lubrification.

enfin l'optimisation moteur qui a été faite reste sérieuse, ce que je veux dire c'est qu'on est pas en face d'une "préparation" a coup de robinet de pression turbo.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
latutatema
Y10
Y10
Messages : 198
Inscription : mar. 03 avr. 2007 6:00 am
Localisation : Loiret
Je l'savais que cette fois j'aurais des réponses précises : je l'savais !
Merci messieurs et bonne vente pour une voiture qui se démarque réellement.
Répondre