je vous avais présenté ma voiture il y a quelques mois quand je cherchais sa remplaçante. C'est une belle Dedra turbo essence version "HF" (version qui est très rare) qui est maintenant à vendre.
je remets les photos que "Lancia Powaaa" avait publié sur ce même forum :

En synthèse :
Dedra HF turbo ie '93, 160000km, roulante, révision/distribution à faire, fuite collecteur turbo, carrosserie état assez bon, intérieur très bon état
A vendre 900€ dans l'état (sans CT).
En détail :
Première immat. juin 2003. Version HF comme vous l'avez remarqué. Clim, ABS, 4 VE, retro électrique, intérieur Recaro, suspension pilotée, peinture Mica
nb : pas d'airbag
Acheté en 2000 à 95.000km après une longue recherche.
Aujourd'hui elle a 160.000km
Côté mécanique, voici l'historique (hors révision courante annuelle) :
- distrib refaite en 2000 à 95000km
- capteur de phase changé en 2002
- silencieux changés en 2005
- les 4 pneus changés en 2006 (ils ont 20000km seulement)
- silent-bloc / rotule / triangle avant changés en 2007
Pour les autres éléments, je ne connais pas leur age, ni leur km (max 160000km)
Je bloque la suspension en position 'sport' car sinon tanguage et roulis assurés. En 'sport' elle ne m'a pas paru faiblir depuis que je roule avec.
La révision 2008 (et 2009) n'a pas été faite, car le garagiste m'a dit qu'il fallait refaire la distrib, que le radiateur fuyait, ainsi que le collecteur d'échappement (à l'entrée du turbo). De plus l'injection avait des ratés par moment.
Depuis, le problème radiateur, ainsi que le soucis d'injection ont été réglé au moins de façon provisoire (colmatage fuite et nettoyage circuit d'injection)
Dernier CT en 2007 vierge (après changement des silents-bloc avant)
A noter : la pompe de lave-glace qui ne marche pas
L'état de la carrosserie est assez bon, mais loin d'être "concours". Il faut savoir que cette voiture a le plus souvent couché dehors, et qu'il y a quelques traces mineures : une ou deux très légère bosses, quelques rayures (dont une faite avec des clés sur le côté droit), quelques endroits ou le vernis a tourné (les 2 pilliers centraux + 3 ou 4 traces de crottes de pigeon)
Des détails, qu'un stylo retouche et un bon de polish permettrait sans doute d'atténuer.
L'intérieur est en très bon état. Il ne fait pas son age. Juste un accroc sur la console arrière qui recoit le diffuseur d'air. Et un support GSM (des années 90 donc grande taille) fixé sur le tableau de bord, ainsi qu'un mini HP au pied du passager.
Les sièges ne sont pratiquement pas marqué par l'usure.
Autre détail : Commande de vitres électriques conducteur capricieuse. La vitre ne remonte pas par temps chaud. Commande déjà changé en 2002 (mais je ne retrouve plus la facture). Même symptome 6 ans après.
Pour me joindre : 06.82.82.22.98
L'idée est que cette voiture aille chez un passionné de la marque, car elle le mérite. Je lui ai évité la casse au moment du changement de voiture, mais je n'ai malheureusement pas les moyens de l'entrenir ni d'intéret à la garder en l'état
Voiture visible en RP banlieue Nord Est