Bonjour,
J'ai finalement acheté cette Kappa en juillet, l'été dernier.
A la base, je l'avais achetée uniquement pour avoir une grande voiture avec la clim pendant 2 mois d'été.
Finalement, elle m'a tellement plu, que je l'ai conservée jusqu'à maintenant, et je dois dire que je n'avais pas eu autant de plaisir au volant d'une berline depuis mon XJ 40.
Depuis, j'ai fait un peu plus de 14 000 Km avec elle, et elle n'a jamais failli.
Sauf que: comme un autre membre du forum, elle présente depuis une succession de pannes électriques:
- cet été: j'ai remplacé le lève vitre électrique AV passager, mais en fait ce n'était pas lui qui était en cause, car la vitre descend très bien, mais ne remonte que quand elle a envie, puis en décembre ce fut le tour de la vitre électrique conducteur
- depuis décembre, perte de la centralisation des portes AR, puis les vitres électriques arrières, et l'ouverture électrique du coffre, les sièges électriques ne bougent plus
- heureusement, le toit ouvrant et le rétro passager fonctionnent encore

)
Un membre du forum m'a indiqué certains relais à vérifier, dont un gros relais vert que l'on voit en démontant la console de clim: en effet, il fait clic clic régulièrement sans trop de raison...
A cela s'ajoute un certain nombre de frais à prévoir:
- distribution
- vidange et filtre
- flrxible de freins AV
- freins avant : (disque très usés)
- triangles de suspension AV qui font entre crouic crouic et glong glong à chaud
Niveau carrosserie, elle avait déja bien vécu avec son ancien propriétaire (coups divers, repeinte par endroits), et mon utilisation parisienne lui a ajouté quelques traces supplémentaires.
L'intérieur cuir est en bon état, quoi que sale, excepté le siège conducteur un peu usé sur l'extérieur.
Le seul entretien que j'ai fait depuis que je l'ai, est d'avoir préventivement changé le liquide de refroidissement avant de partir en vacances cet été et de refaire les niveaux.
Face aux travaux à faire, et n'ayant franchement pas le courage d'en faire certains, ni envie de payer pour les autres (car je viens de m'acheter une Fiat Coupé T16), je la vends, pour pièces ou pour un courageux qui souhaite la remettre en état.
Je la propose à 220 euros, ce qui n'est pas excessif je pense, sachant que par exemple la partie arrière de la ligne d'échappement est récente et vaut bien plus que cela.
Elle a un CT valide mais de plus de 6 mois.
Si vous l'achetez pour pièces, on peut s'arranger, je vous la dépose chez vous si vous êtes en RP (je suis à Paris), sinon si vous souhaitez la retaper, il faudra rajouter le coût du CT.
Me contacter par MP.
Merci