vente delta 1.8 IE 101 cv essence 1994

Pour vendre votre belle, c'est ici !
Pierre-Guy
Y10
Y10
Messages : 6
Inscription : sam. 26 oct. 2013 3:05 pm
Bonjour, j'ai une delta a vendre. C'est une deuxième main achetée en 2000 chez lancia avec 103000 km au compteur. Elle en totalise aujourd'hui 172000 ce qui est peu car elle servait surtout à mon épouse pour aller chercher les enfants le mercredi et pour quelques périodes de vacances (on habite en campagne et la voiture a peu fait de ville). Elle a toujours couché dedans sauf depuis 2 ans ou, utilisée par mon fils, elle couche presque toujours dehors devant sa résidence. En revanche, elle continue a rouler tous les jours mais depuis 2 ans fait surtout de la grande route (50 à 150 km a chaque fois). Elle est dans son jus mais a été bien entretenue coté moteur qui d'ailleurs tourne toujours aussi bien même s'il commence a consommer de l'huile surtout si elle est fluide; sa batterie est neuve et tout son circuit électrique fonctionne bien. Son embrayage est OK, ses freins aussi avec des plaquettes changée régulièrement (disques aussi changés tout dernièrement à l'arrière et avant). Sa transmission est d'origine d'un coté mais je viens de changer le cardan droit. Accidentée une seule fois dans un freinage un peu tardif..., la boule d'un attelage a défoncé l'avant nous obligeant à faire changer la traverse par un carrossier (pas de dégâts sur les longerons ni de marbre nécessaire sinon elle partait à la casse) et à changer le radiateur et ventilateur qui sont neufs. Il reste une fissure sur le dessus du pare choc sinon, on ne voit rien. La distribution faite avant l'achat a été refaite il y a peu vers 160000 km car j'avais un peu peur avec mon fiston au volant qui a une conduite de "jeune". Elle passe toujours très bien au contrôle technique ou on déplore juste quelques fuites d'huile au carter (On a déjà fait changer le joint mais cela recommence) et j'ai pu retrouver des clignotants adaptables. La carrosserie est en bon état (verte métallisée) mais elle est un peu rayée et a quelques pocs de parking. Elle brille toujours autant une fois propre. Une seule éraflure notable sur le bas de la porte arrière et sur un passage de roue mais pas de rouille apparente. Enfin, nous avons décapé le vernis des roues alliages et les avons poncés car elles étaient attaquées par le sel et aujourd'hui bien nettoyées elles sont très belles et à elles seules valent déjà pas mal d'argent. En revanche l’intérieur est fatigué. Le tissu d'alcantara beige clair longtemps protégé de housses n'a pas bien vieilli et se déchire aujourd'hui sur le siège conducteur et peluche autrement. La casquette entre parebrise et tableau de bord s'est désagrégée et a fondu en surface nous obligeant à la masquer d'un tissu noir de camouflage. Une valve au niveau de la ventilation claque aujourd'hui à la mise de contact. Cela dure quelques seconde puis cesse. Je n'ai pas trouvé comment réparer cela sauf a changer tout le bloc ventilation. Enfin le moteur de lèves vitre électriques avant coté passager est fatigué et nécessite parfois (selon température extérieure) plusieurs appuis pour remonter la vitre totalement. Autrement le reste du tableau de bord et volant est nickel et très bien équipé et tout le reste fonctionne (antibrouillards, lèves vitres arrière, fermeture centralisée, radio cassette et ses 4 hauts parleurs, sièges rabattables 2/3-1/3 etc... La moquette de bouclettes gris clair a toujours été protégée de surtapis et est restée propre. J'hésite à continuer d'investir pour la remettre à neuf car elle ne va plus rouler ensuite (mon fils part à l'étranger pour ses études et nous avons nos propres voitures à coté) aussi je me suis décidé à m'en séparer bien que cette voiture ne nous ai posé aucun soucis et fonctionne toujours très bien. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me questionner. Je peux envoyer des photos ou vidéo aussi si besoin et dispose de tout le suivi d'entretien hors vidanges que je fais moi même depuis longtemps. J'espère qu'un collectionneur amoureux saura en profiter même si c'est un modèle basique et au caractère moteur très peu lancia (injection mécanique et très longues vitesses n'en font pas un foudre de guerre). Afin de retrouver nos billes coté distribution, roues et clignotants nous ne souhaitons pas nous en débarrasser gratuitement et espérons une offre correcte. Au plaisir (demander Pierre-guy mail: marnetpg@yahoo.fr, Tel 0677110023). Le 03 mai 2017 j'ai eu plein de visites mais pas de contact..le modèle n’intéresse pas? ou fait peur vu ce que j'en dis honnêtement ? Elle passe toujours très bien au contrôle tech alors si cela peut décider quelqu'un ce serait bien car l'envoyer à la casse me fait mal au coeur. merci et à bientôt j'espère